User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sekhmet38
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 17:09 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

Bonjour à tous.

Mon compagnon s'est pris d'affection pour les BHT lors de nos dernières vacances en Corse durant lesquelles il en a capturé et ramené deux (ce n'est pas bien du tout, je sais, je n'ai cessé de lui dire !).
Résultat, quelques jours après, plus de NarNar ni de Mimitte ...
Il s'avère que nous nous sommes complètement passé à côté des caractéristiques de cet animal,nous pensions même qu'il étais marin car trouvé dans l'eau sur une plage !!!

De retour s'est renseigné sur le sujet et souhaitable bien en acquérir. Comme mon copain a de nombreuses passions dévorantes et que nous avons déjà une pièce remplis de synthétiseur et autre boite à rythme ainsi que deux colonies de fourmis dans notre salon, le tout dans un appartement de 43m², j'ai toujours dis non à l'installation de BHT.

Toutefois, après avoir lu sur divers forums et notamment celui-ci, je trouve ces animaux sympathiques originaux et intéressants à observer et je suis prête à me lancer !
Mais avant de le faire, j'aurais besoin de conseil pour débuter et surtout de bonnes adresses !

J'ai regardé sur le net pour commander en ligne (je sais que ce n'est pas très bien mais c'est ce qu'on a fait pour nos fourmis sans soucis alors qu'elle venait d'Allemagne et il n'y a pas à ma connaissance d'animalerie en vendant vers chez moi.

Je me permets donc de poster pour avoir votre avis sur les différents sites et une référence ou deux pour commander les BHT durant la période des fêtes, comme cadeau de Noël en retard.

J'ai vu que le site hermy.fr était déconseillé (ça ne m'étonne pas vu qu'il n'ont pas daigné répondre à mes mails de renseignements alors que je compatais acheter beaucoup sur leur site).
Je suis tombé sur celui-ci qui est pas cher mais je ne sais pas ce qu'il vaut http://aquadog.fr/category.php?id_category=201&p=6
Il y a celui-ci pour le matériel http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_17.html mais c'est un peu cher que même.
et celui-là qui m'a l'air sérieux et correct niveau prix http://www.lafermetropicale.com/

Je suis prête à me rendre en animalerie si vous avez une bonne adresse pas top cher et sérieuse, notamment sur les conseils de choix du terrarium. Je suis de l'Isère, à environ 
40km de Grenoble et Chambéry, à Allevard (38580).

J'ai lu tous les conseils aux débutants et je pense avoir ce qu'il faut comme infos pour débuter. Mais comme j'ai lu des choses contraires, j'ai quand même deux-trois petites questions :
- les BHT se laissant mourir s'ils sont seuls, est-ce envisageable de commencer de suite avec 3/4 BHT ou est-ce trop (avec nos fourmis, nous avons l'habitude de gérer l'eau, la température etc même si nous ne faisons pas ça de manière scientifique) ?
- la gestion de la température et de l'hygrométrie doit-elle vraiment être faite avec un instrument de mesure adapté et de manière quais scientifique ou peut-on gérer cela un peu à l'oeil en prenant garde de bien respecter les recommandations ?
- la taille minimale pour un terrarium pour 3/4 pagou ? 45*45*45 suffit ou non ? niveau encombrement est-ce raisonnable ou non ?
- le coût de l'entretien par mois ?
- le coût pour le démarrage ?
- les BHT sont-ils actifs au point de ne pas se lasser de les observer (comme une colonie de fourmi) ou deviennent-ils simple objet de déco comme les poissons rouges au bout d'un moment (je parle de simple poissons rouges, pas d'aquariophilie) ?

Je pense avoir fait le tour, je vous remercie par avance de m'accorder un peu de temps pour répondre à mes questions !
Cela me permettra de confirmer ou infirmer mon choix de ma lancer et de savoir par où commencer !
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 17:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 17:42 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

Bonsoir des BHT's vivent en groupe donc 5/6 individus c'est bien 
un thermomètre & un hydromètre sont utiles et fortement conseillés attention a bien calibrer
oui un terrarium de 45*45*45* ou 45*45*60* sont conseillés pour les débutants ayant 5/6 individus mais attention aux tailles des BHT's
l'entretien par mois: je parlerais plus une fois par semaine 3 fois rien, vinaigre blanc pour nettoyer les vitres, enlever la nourriture moisie, 
le sable/ copeaux de bois se change tous les ans 
Coût pour le démarrage minium 200 euros 
Ça fait un an que j'ai des BHT's, je ne me lasse pas c'est mieux que certains programmes de la tv 
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:19 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

Pour nous ce fut un investissement de départ assez conséquent entre 200 et 300 euros de matériel, mais tout était neuf...
Tu peut trouver des terra d'occas en très bon état pour pas trop cher, j'en ais d'ailleurs un a vendre en 45x45x45 mais Lyon fait peut être un peu loin pour vous...
Niveau entretien comme le dit Gwendoline, ce n'est pas trop contraignant, de même que le budget, une fois équiper correctement, il ne vous couterons pas grand chose par mois.
Même si a certain moment le terrarium est un peu calme, je ne me lasse pas non plus de les voir vadrouiller, grimper, "papoter", ect...
Je trouve toujours une excuse pour avoir le nez sur le terrarium...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:48 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

Je ne savais pas qu'on trouvait des BHTs en Corse ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 08:19 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

J'ai trouvé ceci Marikar , http://www.bienvenue-en-corse.fr/la-corse/la-faune-de-la-corse ,mais ce n'est que des bhm
Sinon niveau budjet j'en ai eu entre 150 et 200 avec les bht
Marikar (23/12/13)
Visiter le site web du posteur
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 09:50 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

J'ai même déjà vu des petits Bhms du côté de Hauteville !
C'est vrai qu'au démarrage, ca peut couter mais après que tu as le matériel de base, niveau alimentation ou eau, c'est presque donné !
sekhmet38
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 12:20 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

loutche a écrit:
Pour nous ce fut un investissement de départ assez conséquent entre 200 et 300 euros de matériel, mais tout était neuf...
Tu peut trouver des terra d'occas en très bon état pour pas trop cher, j'en ais d'ailleurs un a vendre en 45x45x45 mais Lyon fait peut être un peu loin pour vous...
Niveau entretien comme le dit Gwendoline, ce n'est pas trop contraignant, de même que le budget, une fois équiper correctement, il ne vous couterons pas grand chose par mois.
Même si a certain moment le terrarium est un peu calme, je ne me lasse pas non plus de les voir vadrouiller, grimper, "papoter", ect...
Je trouve toujours une excuse pour avoir le nez sur le terrarium...

Merci à tous pour vos réponses, cela confirme mon envie de me lancer et d'offrir un kit de départ à mon compagnon.

Loutche, à combien vend-tu ton terrarium ? et le vend-tu nu ou avec des équipements ?
Je suis à environ 1h30 de Lyon donc ça peut m'intéresser selon le prix.

Avez-vous des sites à me conseiller pour les acheter ? ou faut-il mieux que je rende en animalerie et dans ce cas-là, quelles animaleries à proximité de Grenoble ou Chambéry vend-elle des BHT et le matériel ?

Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 13:01 (2013)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

répondu par mp...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Aidez-moi à me lancer dans la folle aventure des BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation