User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Rugosus ou Violascens Juvénile ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugosus ou Violascens Juvénile ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:43 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

Bonsoir , 

Voici un petit BHT  qui met le doute     On aurait penser à un Rugosus mais peut être aussi un Violascens juvénile     Que pensez vous ?  merci 

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:00 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

moi je reconfirme pour un rugosus sa se voit au vu de la couleur des antennes ;) mais regarde toi même comme je t'ai dit les rugosus ont des stries sur la grosse pince :) 
et tout pleins de bernards :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:04 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

Voila un de mes violascens juvénile regarde ce n'est pas du tout pareil la couleur est beaucoup plus rouge, les antennes sont plus foncées et même le dessus du corps est noir chez les violascens juvénile comme on peut voir sur la photo alors que toi il est orange clair sur tout le corps un peu comme mon rugosus orange :
c'est celui du dessus ;) et en dessous un autre exemple de violascens légérement plus gros qui commence à changer de couleur c'est encore bien différent de ton BHT ;)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 14:43 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

Autant pour moi je trouvais qu il ressemblait vraiment a un violascens juvenile. En tout cas joli specimen je n en avais jamais vu de cette couleur.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:47 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

ce n'est pas grave et j'avoue que la photo pourrais être trompeuse mais bon les violascens juvéniles sont rouges vifs et non pas orange clair ;) il s'éclaircisse en grandissant mais pas d'une façon unie sur tout le corps ;) c'est plutot d'autres couleurs qui apparaissent comme le violet ;) et sinon les rugosus peuvent être de beaucoup de couleurs :)
après je peut me tromper pour être sur est-ce que la grosse pince a du violet dessus ? (pas des reflets gris mais du violet bien marqué) car bon cela peut être même si sa m'étonnerais un juvénile clypeatus j'en ai un qui est d'une couleur rose-orangée avec sa grosse pince violette ;)
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:01 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

merci merci pour la confirmation , oui pour stries je les verrai un peu plus tard car je les laisse tranquilles le temps qu'ils s'habitue un peu plus et j'essaye de voir quand il se déplace mais je n'arrive pas a voir        déjà contente que celui-ci a changer pour une coquille naturelle .       Merci pour les photos comparatives 

J'irai très probablement acheter 4  violascens  et 1 perlatus début d'année   

Puis quand mes 4 petits derniers viendront se montrer un peu plus , je ferai des photos pour confirmer ou pas que ce sont des Clypeatus 

merci 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:03 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

derien lol les photos sa permet je pense de mieux se rendre compte des différences entre chacunes des espèces ;) reste plus qu'à vérifier si il y a du violet sur sa grosse pince ou des stries :p
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:04 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

oui plus simple même si pas encore tout à fait facile , lol    Oui faudra que ce petit timide se montre un peu plus pour que je puisse voir ça 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:06 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

oui c'est sur et bon ne le dérange pas trop juste pour ça mdr ;) http://coenobita.e-monsite.com/ regarde sur ce site ils décrivent assez précisément les différences et spécificités de chacune des espèces moi j'y aller beaucoup au début pour identifier mes BHT :)
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:09 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

Non non je veux vraiment  qu'ils se sentent bien je ne les dérangent pas même si parfois c'est frustrant de ne pas les voir , hiihih    Hooo super je vais très probablement aussi y aller souvent !!  J'adore étudier tout sur le BHT  
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:14 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

t'inquiéte si tu ne les déranges pas ils vont finir par sortir plus souvent en tout cas chez moi c'est ça mdr je les déranges hyper rarement voir quasiment jamais et résultat maintenant ils n'ont plus peur si je passe devant le terra ils ne vont pas se cacher au fond de la coquille bien au contraire soit ils vont arrêter de bouger, soit partir à reculons ou même pour certains ne pas réagir et continuer ce qu'ils faisaient mdr 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:19 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

Oui c'est ce que je me dis aussi , je vais juste voir de temps en temps tout doucement pour observer ce qu'ils font et bien sur pour leurs donner ce dont ils ont besoin mais je ne les sors plus .  Hâte de les voir se balader un peu plus mais je suis patiente , là j'en ai un qui a creuser un méga trou cette nuit et est dedans donc je suppose qu'il se prépare pour muer 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:21 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

personnellement chez moi les rugosus sont surtout actifs la nuit et de temps en temps en journée , perlatus actifs en journée et clypeatus hyper actifs en tout temps :) donc bon voila juste mes constatations donc bon après chez toi sa bougera aussi peut être un peu plus avec le temps :)
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:26 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

oui c'est aussi ce que j'ai pu lire à propos des 3 , il leurs faut du temps pour s'habituer aussi ...  la seule chose que je me dis c'est que là ils s'habituent petit à petit au terra mais mon homme a vu grand !!!  Mdr   on a été chercher un futur terra qui est de 200x50x60  donc comme mon homme veut vraiment faire les décors et autres lui même ça prendra du temps donc quand mes petits BHT seront habituer à leurs terra actuel ils seront déplacer dans le tout grand 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:28 (2013)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

oui oui et surtout n'oublie pas de ne surtout pas les déterrer car d'ici la tu auras peut être des mues entamées :/ mais c'est une bonne chose de faire la déco avant au moins sa ne les stressera pas tout sera déjà prêt pour les accueillir ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Rugosus ou Violascens Juvénile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation