User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bht cannibal mangeur d homme
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bht cannibal mangeur d homme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 14:33 (2013)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Bonjour j ai un rugosus que je soupçonnais de caniballisme car il y a environ 1 an de cela je l ai trouvé en train de dévorer un de mes petits clypeatus , mort ou pas ce que je sais , c est que le petit gambadait 2 jours auparavant.
Aujourd hui je decide de le mettre dans ma main et le presenter au dessus de l eau salee histoire qu il descende prendre un bain, c est alors qu avec sa petite pince il se jette sur la paume de ma main arrache des petit bout de peau et s empresse de les mettre a la bouche, j ai retrouvé la la meme rapidité d execution et excitation qu il avait lorsqu il dévorait mon clypeatus.
Du coup j me demande pourquoi il fait ça de plus que c est le seul qui reagit ainsi parmi les autres.

Une petite photo du coupable.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 14:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 14:40 (2013)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

tu leur donne du carné de temps en temps?? ca vient peut être d'un manque a ce niveau??
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 14:46 (2013)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Pas tout le temps mais oui au sinon ils ont en permanece des insectes sec , en tout cas c est le seul qui a la pince facile et aujourd'hui j ai tenté le mettre dans ma main et voila ce que ça a donné 
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:37 (2013)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

une petite cure de carné frais le calmerais peut être un peu... après j'avoue ne pas savoir trop quoi te répondre, le mien c'est imposer comme mâle dominant dans le terra même face a mon gros perlatus, mais est soft dans l'ensemble, les seules "attaque" qu'il fait sont lors de l'arrivée d'un p'tit nouveau...
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:32 (2013)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Ben en faite il n attaque pas les autres mais il s enterre beaucoup pour fouiller j espere qu il refera pas ce que j ai pu voir a travers la vitre :/
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:39 (2013)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Pour lui, tu ne représentes qu'un gros et bon steak  Essayes de lui donner un peu de crevettes, huitres/moules crues, bulots. En plus, c'est le moment, avec les fêtes !
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:09 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Ca y est il a refait des siennes , hier soir j entend un bruit bizarre dans mon terra donc je m en approche et je vois ce bht sur un autre essayer de l extraire de sa coquille.
Je les ai regardé pour voir si il lui mettrait des coups de pinces ou si ils tentaient une reproduction du coup je les ai laissé au bout du une 20aine de minutes il le lache et s en va.
A ce moment la sur le pont il tombe face a face avec ma grosse brevimanus et la c est une bagarre qui eclate , a ce moment la , trop bien je vois ma femelle brevimanus qui depuis un an de cachette commence a etre moins timide ne se demonte pas et lui met une bonne raclee.
L autre s en va pendant que ma brevimanus continue gentilment a escalader les paroies.
A ce moment la rebelote il attrape un de mes petits perlatus par la coquille et le tire vers lui ,maid au meme moment il me vois de tres pres le lache et apres il s est calmé dans la soiree.
 c est le seul qui est mechant comme ça et j aimerais pas qu il rende des autres violents.
Ce que je me demande c est pourquoi par moment il est calme avec rout le monde et defois il est extremement exité et deviens violent?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:48 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Tu sais que dans certains pays les habitants les mangent, les BHTs...Tu dois bien avoir un tube de mayonnaise dans ton frigo ?
Ou alors, ils s'en servent pour aller à la pêche. Au choix.
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:17 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Mdr je n ai pas songé a ce genre ee truc  je lui laisse encore quelques chances de se racheter a moins que je leurs mette pass assez de nourriture carné mais bon ça impacterais aussi les autres je pense et puis les autres sont tous gentils donc je me demande si ce n est pas vraiment lui le probleme.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:28 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

C'est quoi un BHT "gentil" et un BHT "méchant" ? Tu vas être accusé d'anthropomorphisme

Essaie effectivement de leur proposer plus de nourriture carnée. Ce genre de déviance vient sûrement d'une faute de maintenance.

Moi-même, en ce moment, j'essaie de vérifier régulièrement tous les paramètres de mon terra, et je m'interroge sur le fait que je ne vois que rarement mes cocos, sauf le soir, deux ou trois. Est-ce la mauvaise saison, la température ou l'hygrométrie pas adaptée à la saison etc. Ce n'est pas toujours facile de trouver la raison d'un comportement non habituel
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:15 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Gentils ou sociable c est ceux qui se regroupent les uns sur les autres sans se faire de mal qui mangent ensemble le meme morceau de nourriture ou qui nichent a 4 dans la meme noix de coco 
Mechant c est celui qui essaie d extraire les autres de sa coquille qui pourchasse les autres en les retournant ou les frappant avec sa pince ou encore qui deterre ses copains pour les manger comme il m avait fait une fois.
Apres je veux bien croire une faute de maintenance mais sur 15 bht que j ai eu , c est le seul qui fait ça hier on au rait qui qu il voulait se battre avec moi lol le machin me regarde contre la vitre et faisait des vas et viens de gauche a droite les patteset pinces levés dans ma direction mdr meme ma femme qui s interresse pas aux bht qui pense que c est des bestioles qui sont pas interessant ,me dit il est mauvais celui la regarde on dirait qu il est en train de te provoquer  
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je pense que les BHTs sont complètement dépendants de leur instinct et n'agissent pas "par méchanceté" C'est nous qui interprétons leurs actes ou attitudes avec notre raisonnement humain.

Il se peut que ce soit tout simplement une affirmation d'autorité vis à vis de plus jeunes que lui, si c'est un mâle dominant, par ex. Il veut peut-être s'arroger le droit d'être le seul à féconder les femelles.

C'est la loi de la nature, en vue de la conservation de l'espèce. Les plus faibles sont éliminés pour que ce soit les plus forts qui perpétuent l'espèce.

Ce n'est pas parce que les BHTs sont des animaux grégaires que tout est toujours rose entre eux ! Ils ne peuvent vivre qu'en communauté mais ils sont programmés pour respecter des lois immuables, y compris la loi du plus fort.

Maintenant s'il t'attaque ou si tu le vois s'en prendre à un "plus faible" tu peux lui donner une chiquenaude sur la coquille comme eux le font avec leur grosse pince pour se débarrasser d'un congénère qui leur barre le passage
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:46 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Tiens j'allais le dire, peut-être qu'il s'agit du dominant, un peu tyrannique sur les bords, il se sent plus et affirme son autorité. Ou encore un Bht qui souhaite devenir LE dominant et provoque tout les autres.
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Oui ca peut etre une bonne explication.
Hier c etait trop drole j avais 7 bht accroché ensemble aglutiné les uns sur les autres 1perlatus 1brevimanus 1clypeatus et 4rugosus et le méchant lui était tout seul en bas a l opposé du terra.
Je me suis dit si ça se trouve c est un rejeté de la societé et qu il a voulu se venger des autres mdr
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:39 (2014)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Les autres se sont tous ligués contre lui et ont décidé de l'exclure de leur jeu 'Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau'...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: bht cannibal mangeur d homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation