User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:42 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Voilà je suis toujours dans ma période de stabilisation de température jour et nuit et en fait j'ai la bonne température dans le terrarium en journée grâce a ma lampe 75w et mon tapis chauffant 8w je me rend compte qu'en enfonçant au maximum la sonde du thermometre jusque la vitre ou il y a le tapis j'ai une température de 38° je n'ai pas vu de bernard creuser jusque la car j'ai 10cm de substrat + sable. Croyez vous que c'est dangereux de le laisser en journée ? La nuit je suis obligé sinon c'est le grand nord...
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:46 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

combien mesure ton terrarium?
C'est une ampoule infrarouge que tu as?
ton tapis tu l'as placé où?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:55 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

45x45x60 tapis placé en dessous (je sais c'est pas bon mais j'ai écouté le vendeur...) C'est une lampe glow light exo terra avec une ampoule Swamp Basking Spot PT3781 - R20/75W (toujours conseillée par le vendeur), elle est placée en dehors du terra posée sur la grille et avec ça la température en journée c'est nickel.

Par contre j'ai fait une bétise au tout début c'est que j'ai placé mon hygro et thermo en haut du terra (pas en dessous de la lampe hein) la aussi j'ai été induit en erreur en voyant des photos sur un autre site malheureusement comme avec le tapis impossible de les enlever sans les casser mais avec une sonde thermo je ne constate pas de différence.

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:30 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

tu as collé le tapis?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:15 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Oui malheureusement c'est un exo terra a coller. Mais ça va je gère je ne l'allume que la nuit tant que c'est l'hiver parce que la journée j'ai la bonne température.
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:29 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Humidifie bien ton substrat pour pas qu'il ne soit trop sec
Visiter le site web du posteur
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:42 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Non t'inquiete j'ai toujours le spray a portée de main
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:48 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Il ne suffit pas de pulvériser le substrat en surface, il faut aussi t'assurer qu'il est humide (pas détrempé !) en profondeur.
Tu peux décoller ton thermomètre et ton hygromètre (Exoterra?) avec une lame de rasoir et les recoller ailleurs avec tu scotch double face. Je l'ai déjà fait, ça marche.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:54 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Marikar y a surement moyen mais je vais d'office les abimes ca colle super fort.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:58 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Oui, je sais, mais tu vas juste abîmer le petit bout de "mousse collante", ce n'est pas grave. Tu ne vas pas abîmer l'appareil en lui-même, et ça ne se verra pas après. Mais bon, tu fais comme tu l'entends 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Lol, je viens de faire un test de température avec la sonde cuisine de ma femme. Il est toujours super précis il me donne une température au point chaud de 25,1° et le thérmometre du terra placer "trop haut" me donne entre 24 et 26 donc je pense que sur ce point ça va (je ne compte pas mettre des perlatus par ex). L'hygro est a 70 donc ça va aussi.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Je reviens sur l'idée de décoller l'hygrometre et le thermometre pour les recoller au niveau du substrat mais j'ai lu que je devait le mettre au point chaud hors au point chaud se trouve le bac d'eau douce et l'alimentation du coup je me demande si ça va pas fausser les données. Et je ne peux plus trop changer la disposition dans le terra.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Temperature elevee dans la tourbe et le sable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation