User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Substra bernard / Conseil coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Substra bernard / Conseil coquille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devilserum
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:08 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Bonsoir :)

J'ai une petite question toute bette,

Si pour se soir (voir 2/3 jour cela dépend) je remplace le sable par de la fibre de coco
(c'est toujours mieux que rien enfin un terra minuscule avec 2 cm de sable et passer sur un terra 100/45/100 légèrement fait maison ( 2 terra l'un sur l'autre pour le moment, je compte prendre un exoterra 90/45/60 ) car je ne trouve pas de sable de loire près de chez moi et personne pour me conduire acer loin pour en trouver ailleurs (je n'est pas le permis, sa aide pas :s)

Donc la premiere question et : pour se soir puis-je lui metre que de la fibre de coco ?
Avec quoi je peut remplacer le sable de loire que je ne trouve pas (enfin surtout sur le moment) ? (la a voir c'est du bete sable du rhin sur 2 cm c'est moche ..)

Merci d'avance ;)
2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *

Dernière édition par devilserum le Dim 29 Déc - 12:10 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:22 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Perso j'ai mis du sable blanc. Le meme que pour les bacs à sable des enfants.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Oui fin la sous la main (a cette heure si, a par de la coco j'ai rien d'autre) fin j'ai acheter 2/3 truc vite fait aujourd'hui, (2 gamelle pour l'eau douce/saler (faut encore que je vais chercher le sel) 2/3 "petite branche genre vigne" donc se soir, je lui mais déjà sa (sauf l'eau de mer) ici il vient de prendre "un bain d'eau douce a voir il a apprécier (je sais pas depuis combien de temps il n'en a pas eu) par contre pas encore vue manger .. mais bon sa je verrais au fur et a mesure
2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Je ne suis pas experte, je dirai que en attendant ce peut aller mais les deux substrats sont aussi important l'un que l'autre. Mes BHT vont dans les 2 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:53 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

oui bien sur, surtout le sable pour qu'il s'enterre ;) je pence que sa lui fera déjà plaisir de changer de terra même si se soir il n'y a pas de sable, enfin je pence .. par contre demain il faut absolument que je trouve du sable, mais le quel .. :) il y en a tellement
2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Salut , non cela ne gene pas si tu lui met que ça pour l'instant , mais pas trop longtemps non plus :)
Tu as stériliser tes branche de vigne ?
Car moi la 1ere fois je ne lavait pas fait et dans la branche il y avait une larve ! berk !!
Visiter le site web du posteur
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:57 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Pour ma part j'ai mis du sable genre "bac à sable". Autrement dit, du sable blanc venant d'un magasin de bricolage lavé plusieurs fois et bien humidifié
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 07:10 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

@FAB80 : Je stérilise toujours tout se qui rentre dans mes terra
2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 07:15 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Ok :) 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:44 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Hier soir, j'ai fais un test : mouiller des branches de noisetier et un cep de vigne. J'ai mis la tourbe sèche.
Le tout passé au four à 220° pendant 20 min (pour le bois) et 30 min (pour la tourbe). Nickel ! ca sent pas très bon mais comme cela, je suis sûre d'avoir tuer tout parasites, champignons et autres indésirables.

Concernant le sable de Loire. Regardes au rayon animaux des magasins L.clerc et Carrouf. Des fois, il y a des petits paquets de 1 ou 2 kg.
devilserum
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:59 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

J'ai regarder en rayon animalerie, même rayon aquarium, mais près de chez moi (enfin a 3/4 km) il y en a pas,
cette semaine je vais aller voir dans un magasin de poisson bien réputer pour aller en chercher, il vende que des sac de 10 kg, mais vue les 10 cm a avoir sa va aller vite =)

la je par chercher des plante/lierre + sable de "bac a sable" juste pour qu'il et au minimum du sable et pas que de la coco. je changerais par la suite (donc dans pas trop longtemps sauf si il s'enterre)

Je posterais des photo plus tard juste pour le terra "d'attente"

Edit : J'ai trouver du sable blanc on ma dit que c'est quasi le même que celui de bac a sable (sauf qu'il n'est pas en "déco")

2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *
devilserum
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 15:42 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Vla le terra "d'attente" et fait mais il me manque des plante/cachette/ hauteur mais sa sera jeudi,
j'ai chercher vite fait dans divers magasin mais rien trouver aujourd'hui, du cou jeudi je vais chercher :

*lierre,
*cachette "genre coco" (j'en et encore juste 1 qui et en mode désinfection :) )
* tapi chauffent, (j'ai ou trop ou pas acer de température, je vais tester avec un tapi sur la vitre arrière coter sable)
*et divers déco pour essayer de faire des plate-forme un-peu plus haute (j'ai 1 mètre de haut, du cou je me suis planter plus haut le terra fait 80*40*100)

Photo juger si trop ou pas acer (sauf hauteur plante/cachette, je le sais) mais au sol :) (je sais c'est noël pour tout le monde mais pour les Bernard aussi :) )

Merci pour le forum en tout cas sa aide :)

édit: faite pas attention au câble chauffent, c'est juste une aide a la sèche que j'ai fait, car avoir le sable, le laver et sécher en pas longtemps .( heureusement que je les cuit un-peu, il y a juste madame qui va pas être contente pour c'est casserole etc... :) )
2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 15:50 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Le lierre, c'est bien du faux ?

Ca avance dis donc, c'est déjà sympa ! J'ai hâte de voir le résultat
devilserum
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 16:06 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

oui oui sa sera du faux :) (toxique me semble le vrais) bha sa avance celons se que je trouve hehe :) d'ici le moi de fevrier je change de terra, je prend un exo-terra (celui la a été fait pour un jeune dragon d'eau mais je ne les plus)

La je vais tenir le terra le temps de changer et de "tout" avoir avec toute les condition possible

Ici je suis avec une lampe (chauffage/éclairage) c'est se que j'avers en stock, pour cette nuit j'ai une infrarouge (enfin une ampoule rouge) qui prendra le relais

Sinon, c'est pas trop charger le sol ? ( les 2 bain fon 20/23cm sur 3cm de hauteur (l'eau douce et déjà plaine, câble chauffent enlever plus cas mètre le Bernard (et si j'ai le temps se soir je vais chercher les 4 autre :) )
2 aquarium
1 lapain
1 hamster
5 bht's =) rugosus *
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 16:09 (2013)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Oui ça avance bien :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Substra bernard / Conseil coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation