User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon premier terrarium (tout animal confondu)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier terrarium (tout animal confondu)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:30 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Voilà les photos de mon premier terrarium de bernards il a 3 jours de fonctionnement. Dans quelques jours j'aimerais utiliser l'espace en hauteur que j'ai encore parce que la ça fait un peu vide. J'ai hâte de les voir grimper, ils l'ont fait le premier jour mais bon la faut le temps qu'ils s'habituent.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:47 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Très jolie , tu en as combien ?
Visiter le site web du posteur
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:51 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Joli :) Pour ma part, je n'ai pas mis de pierre partout dans les bacs pour qu'ils puissent s'immerger s'ils en ont envie. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:03 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Oui effectivement tu devrait en enlever une ;)
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

@FAB80 j'en ai 4 pour l'instant surement un 5eme arrivera fin de semaine. Mais a l'instant je viens d'etre choqué car y en a un des 4 qui a été se cacher directement quand je l'ai mis dans le terrarium et la il vient enfin sorti (enfin a l'entrée de la grotte)et je suis resté choqué par la taille il est le double des 3 autres et en plus il a l'air de faire la loi parce que le plus petit des 4 est passé devant l'entrée et il s'est fait refoulé par le grand. J'éspère qu'il ne va pas tuer le plus petit.

Sinon vous avez raison je vais enlever une pierre mais bon j'avais peur qu'ils se noient lol.
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Non , je ne pense pas qu'il va le tuer , ils font juste le régnè du plus fort , aurai tu une photo ? sans le déranger trop.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:20 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

c'est un bon début 
rajoute du substrat il me semble que tu n'as pas les 10 cm minium demandé
il manque de la grimpette en hauteur pourquoi pas une terrasse avec des maisons coco dessus les miens kiffent 
ca manque de verdure & de cachettes 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:43 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Oui gwendoline il n'a que 3 jours donc il va encore évoluer et justement j'aimerais faire un truc de grimpette mais je me demandais justement si je devait faire en sorte que ce soit une montée en pente ou bien si je peux carrément faire un étage avec par exemple une petite échelle de cordage ? Niveau cachette pour l'instant y a une grotte et la grosse plante qui prend quasi tout le terrarium mais je vais y remedier.

Si vous pouvez m'inspirer pour l'idée avec la maison coco. MERCI

FAB80 : je n'ai pas pu le prendre en photo mais ce qui est sur c'est qu'il s'est fait dominé par un plus petit qui l'a délogé de la grotte LOL. Par contre j'ai pris un autre qui a bien voulu poser ;) maintenant je les laisse s'amuser dans le noir.

costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Ah oui j'ai tout juste les 10 cm de substrat sur le devant et p-e un peu plus sur l'arriére
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:14 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Tu peux enlever toutes les pierres de tes gamelles. Avec, tes BHTs ne peuvent pas se baigner. Là, ils peuvent juste boire. 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 01:39 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Je partage l'avis de Gwendoline et de Marikar.

Pour ma part, à force d'être pulvérisée, les lianes ont fini par rouillé.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu la même chose.
Mais ce n'était pas très pratique, voir dangereux, lors des manipulations.

Bonne lecture ~
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:13 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

QUESTION : je fais comment pour rajouter du substrat sans enlever les bernards ? lol Je voudrais en remettre un peu parce que j'ai 10 cm mais pas partout je pense :(
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Tu mais des petite dose par ci parla et tu étale un peut , aprés si c'est dans le fond et que tu ne peut pas y accéder c'est un peu chiant , et il faudrait bouger le décors :S
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:35 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Tu enleve les gamelles et les petits accessoires qui trainent au sol et tu met le substrat , meme si tu mais une couche sur le bht ça va il auras juste a sortir 
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:46 (2013)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Oui je vais faire ça enlever l'eau et les petites déco et je vais remonter un coin avec de la tourbe, je vais faire un étage par dessus la grotte en terre cuite et y mettre une demi noix de coco c'est le mieux que je puisse faire aujourd'hui je n'ai plus de sable pour remonter la plage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Mon premier terrarium (tout animal confondu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation