User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Je suis nouvelle hihi
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouvelle hihi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axou0208
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Bonjour , voila tout à l'heure au centre commercial , je suis tombée sous le charme de ces petites merveilles , ( BHT ) , seulement la femme disait qu'il ne fallait que de l'eau en bouteille , exactement la même nourriture que nous et qu'il n'avais pas besoin d'en acheter plusieurs , généralement , grande amoureuse des animaux je suis du genre à foncé tête baissée et d'acheter mais la j'ai trouvé que c'étais trop simple , en rentrant je me suis donc mise à faire quelques recherches..
Alors je vous dis ce que je sais comme ça vous pourrez m'aidez à ce que je dois absolument savoir ,a ce qu'il faut absolument avoir et ce qu'il ne faut pas faire :)
Donc je sais qu'il faut un terrarium 45x45x45 avec un fond de 10 - 12 cm de profondeur de sable de loire et de copeaux de noix de coco
je sais aussi qu'il faut de l'eau en bouteille pas trop minéralisée et de l'eau salée 
Je sais qu'il leur faut une lampe 
Je sais qu'il le faut des cachettes , des branches pour grimper , et des feuilles( branches avec feuille ) pour se cacher
Je sais qu'il faut entre 23 et 28 degrés et qu'il faut qu'il y est 75% d'humidité (suis pas sur pour humidité)

Maintenant voici mes questions hihi 
- Est ce que un autre sable que le sable de loire convient ? Car je viens de Liège en Belgique et je n'ai jamais entendu parler de cette sorte de sable.
- Est ce qu'une autre sorte de copeaux de noix coco convient ? Car je ne sais pas ou en trouver si je n'en trouve pas en animalerie et si je dois le commander est ce que je peux laisser uniquement le sable dans un premier temps (délais très court je ferai au plus vite pour avoir les copeaux)
- Pour l'eau salé , j'ai vu que vous mélangiez quelques choses à de l'eau en bouteilles qu'est ce que c'est et ou trouve t'on cet articles ? 
- La dame qui les vends , les vends avec une coquille peinte , qu'est ce que je dois ou ne dois pas faire pour qu'ils en sortent et s'adapte à une autre coquilles car j'ai lu que c'étais toxique c'est coquille là 
- Pour l'eau dans les gamelles combien de cm dois je mettre ? 
-Pour le bains tout les combien de temps , combien de cm d'eau et combien de temps de laisser dedans ? 
- Pour ce qui est des coquilles ou puis je en trouver des naturelles ? 
- Les plantes pour qu'ils se cachent doivent être naturelle ou en plastique ? 
-Et dernière questions :) pour ce qui est des habitas , cachettes , escalade puis je prendre tout en bois (comme on voit souvent pour les reptiles et rongeur ) ou il es préférable de prendre une autre matière ?

Voila si j'ai oublier des choses , des questions , n'hésitez pas à me le dire pas besoin d'employer les textes sec , agressif ou méchant (comme j'ai pu le voir sur certains forem) je reprécise que je suis nouvelle ni connait rien du tout les informations que j'ai viennent de plusieurs site que j'ai pu faire depuis maintenant presque 3h de recherche, je viens chercher de l'aide , des informations et des conseils pour le bien être de ces petites bêtes pour leur bien être .
Je vous remercie d'avances et j'espère que vous pourrez m'aidez :)
Bonne soirée 
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axou0208
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:38 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Et j'ai oublié de demande comme ampoules qu'est ce que je dois mettre ? 
Normal , led , economique ? 
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Alors ,
Pour le substrat tu peut trouver sur des site en ligne , tu peut mettre de la tourbe ou du humus
Pour l'eau salé , c'est en faite du sel pour aquarium marin , on en trouve dans les animalerie
Pour les coquille , tu leur en proposent plusieurs autres (naturelles) et tu n'as plus qu'a attendre qu'ils changent
Pour l'eau , tu y met 2,3 cm c'est bon
Pour le bain , je le fait tout les mois , je met a peut prés 6cm (il faut quils puissent s'immerger) je les laisse 2 minutes et dans le bac je met une eponge pour qu'ils prennent l'air , mais sinon je dispose d'une gamelle d'eau salé dans le terra , comme ça il font leurs bain seul
Pour les coquille naturelle , il y a des site en ligne qui en vendent classer par diametre d'ouverture , sinon tu peut prendre des bulot (ce n'est pas cher et ils adorent)
Pour les cachette et autres , tu peut les prendre pas de soucis , tu peut aussi acheter une noix de coco entiere , tu la vide et coupe et tu peut y faire une cachette et tu a de la bouffe pour toi et eux :)
Pour l'ampoule cela depend si c'est pour l'eclairage ou pour le chauffage
Visiter le site web du posteur
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

sable "bac à sable pour enfants convient aussi
il y a plein de belges ici ils vont d'aider! 
pour faire de l'eau de mer on mélange de l'eau de source avec du sel spécial aquarium "eau de mer" (ça se vend en petit sachet, peu cher)
achète des bulots chez ton poissonnier ou site decoshells selon la taille d'ouvertures de tes BHT's 
les bains ça les stressent il vaut mieux mettre une grande gamelle d'eau salée ayant 3 cm de profondeur avec pierre, éponge contre les noyades
les 2 plantes naturelles & plastiques 
oui bois attention certains sont toxiques 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:57 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Hello, Bienvenue à toi !
Si tu as un Jardiland par chez toi, tu devrais trouver des copeaux de coco, du sable de Loire et de l'Instant Océan sans problème.
Sinon à Hotton
Axou0208
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:00 (2013)    Sujet du message: autres questions

Merci pour ta réponses super sympas :) , alors  oki pour tout et sinon je suis ok dans ce que je sais déjà ? 
Combien de coquilles par bht ? Comment on sais qu'elle taille de coquille il faut prendre
Pour l'ampoule ben c'est pour chauffer et éclairer hihi
et pour la nourriture tu donne quoi ? 
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:04 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

salut a toi   de lietchhhhhh
Axou0208
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:05 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Je n'ai pas encore les bht je préfère demander avant d'en prendre , 
super pour les bulots je ferai ça des demain
quel bois sont toxique et donc à éviter de mettre dans le terra ? 
Non par de Jardiland ici , je suis de Liège , je n'ai jamais entendu parler de ce magasins
merci pour toute les infos :) 
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Oui c'est bon dans ce que tu as dit
2 coquilles par bht , tu mesure l'ouverture de coquille , et tu en prend des un peu plus grande (si tu connais deja l'ouverture sur le site) apres si tu en a de moyen dans les 3.5cm d'ouverture , tu demande de gros bulots
Pour la nourriture : http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/la-nourriture/
Visiter le site web du posteur
Axou0208
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:12 (2013)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Merci j'irais voir tout ça des demain :) 
Veroptique
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:59 (2014)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Bonjour je suis nouvelle aussi, et j'ai touvé la plupart de mes articles chez Animal Confort à Loncin. Si ça peut t'aider ;-)
2 Brévimanus
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Bonjour, 
je déplace le post car il n'est pas dans la bonne section, 
ici cela est avant tout pour montrer des photos de son terrarium !
je l'ai donc placé dans la partie "Le matériel nécessaire"

Merci d'être attentif/ve aux différentes catégories du forum.

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: Je suis nouvelle hihi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation