User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bernard l herrmite enterrer et tous blanc
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bernard l herrmite enterrer et tous blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j ai eu un bernard l hermite je lui est fait un terrarium avec tou de dans graçe au site internet, seulement depuis deux semaine il est enterer ne mange pas ne sort pas du tout!!! je n'ai pas oser le deranger ms la j'ai regarder et il est blanc ne bouge plus mais toujours dans sa coquille que se passe t'il  est ce quil meurt ou est ce qu'il mue????

j ai vu kil fallait le laisser trankil qd il muait sinon il mourrait mais la jesuis inquiete car il ne sort jamaiqs manger et on dit kil faut leur donner des coquille ou autre piour renforver ca mue.

en plus la je sui partie pour une semaine et j'arrive pa a garder son humidité comme il faut coment faire

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:12 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Oui il mue , ne le dérange pas , tu n'as plus qu'as patienter encore 1 a 2 semaine je pense  
Visiter le site web du posteur
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:15 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

C normal qu il mange rien. Et j arrive pa a garder la température et l humidité. Dans le terra. Et je suis parti pour les vacance de Noël c gravesi  il y'a pa ce qui fait en temp et humi le temp de la mue. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:17 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Merci pour ta réponse. Je sui rassure. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:18 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Il faut bien humidifier le sable avant de partir et baisser peut-être un peu la température dans le terra. Sauf bien sûr si elle est déjà un peu basse, évidemment ! Et surtout laisse ton coco tranquille 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:22 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Il est du côté de la terre pas du sable. Et la je suis a 22 23 degrés de température. Si je met ma lampe chauffante j arrie a 30 e c trop. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:59 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Laisses le comme ca sans le chauffer. Mon premier qui a mué, ca s'est passé dans des conditions désastreuses : un aquarium non adapté, tourbe sèche, 22° et rien d'autre. Il a mit 1 mois et demi à ressortir tout beau.

Comme dit précédemment, mouilles ton substrat et c'est tout. Si il est tout seul dans le terra, couvres un peu celui-ci, pour muer, les Bht ont besoins d'obscurité et d'un peu plus de fraicheur que d'habitude.
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: merci

merci pour les info je v bien le mouiller et le couvrir oui il est seul il a de l'eau il est a 20 22 °C dans le substrat.

par contre je voulais également savoir combien de BHT peut on mettre dans un terra je l'ai commander sur le site de la ferme tropical kit pour bernard l'hermite mais j'ai pas les dimensions. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:36 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Ca dépend de la taille du terra et des Bht.

Un petit lien à lire :
http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/amenagement-du-te…

Tu y trouveras des infos utiles
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:39 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

merci pour le site je connais j'ai eu pas mal d'info mais j'ai du mal avec les dimension et le nombre de BHT je trouve mon terra peti avec tou les truc a mettre dedans 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:43 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Il mesure combien ?

Edit : je vois que j'ai déjà répondu sur ton autre message
helenayden77
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:45 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

d apres le site il ferais 40x25x30
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 17:13 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

petit comme dimension, il est tout seul?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 17:17 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

oui pour le moment il est tout seul ms je vien d apprendre qu'il vivait en communoté ms la en ce moment il est enterrer sous le substrat et il est blanc ca m inquiete 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:59 (2013)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

désolée de m'incruster,mais je pense pouvoir poser ma  question ici,combien de tems un bht peut il rester ensablé,ou enterrer? quand s'inquiéter?merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: bernard l herrmite enterrer et tous blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation