User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Diverses questions de maintenance
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diverses questions de maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser:
1) Quelle taille de terra dois-je avoir pour y maintenir une 10e voir un 15e de bhts ?
2) Je souhaite faire deux bassins comme Relyss: comment faire pour l'eau de mer et pour l'eau douce (quelle est l'eau utilisée, y a t-il une pompe) ?
3) Je souhaite faire une partie désert avec le sable de Loire, des plantes sèches et mettre une lampe ex...rra de 45w et dans la partie humide avec la tourbe de noix de coco, puis-mettre un néon, si oui lequel ?
4) Dois-je mettre le tapis chauffant dans la partie désert ou humide ?
5) Dans quelle partie dois-je mettre les deux bassins ou alors un bassin dans chaque partie ?

Merci à tous de vos réponses,

Titi
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 12:55 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Bonjour,
alors
1) Pour une quinzaine il faut au delà d'une surface d'1m (décor compris et pour des médium) x 45 x 45 (le minimum correct en hauteur et en largeur).
2) L'eau de mer c'est une préparation à base d'eau salée que tu prépares toi même (Instant Ocean, etc.). Pour la pompe en eau douce, soit tu fais comme moi, tu la places de temps en temps et tu la laisses tourner quelques heures.
    Soit tu la laisses dedans, mais alors il faut veiller à ce que les fils soient inaccessibles, et question d'esthétique, tu peux coucher ta pompe et la cacher sous une roche ou quoi.
3) Il faut absolument que tu arrives au alentour de 30°c. Donc je ne pense pas qu'une 45 w sera suffisante. En partie humide, si tu parles de néon, donc lampe qui ne chauffe pas, peu importe. 
    Une 15w dans une rampe posée sur le terra est pas mal dans ce cas-là.
4) Moi je déconseille le tapis, parce que ça se trouve sous le terra, et en plus cela chauffe le substrat, ce qui n'est pas bon pour les animaux en train de muer. 
    Si on pousse la réflexion plus loin, ben la chaleur passe pas sous les dix centimètres de substrat, donc ce n'est pas intéressant.
    Après, certains collent leur tapis sur une parois du terra, mais j'ai jamais vu de la chaleur sortant d'un mur personnellement.
5) Tu fais ça comme tu le sens, du moment qu'ils parviennent à bien s'immerger. 

Tu aurais pu trouver la plupart des réponses à tes questions dans les différents post du forum.
Certains ont été regroupés afin de faciliter la lisibilité et la compréhension => les tutoriels.
http://www.bernard-hermite-terrestre.com/f46-Les-tutoriels-Installation-Nou…

Bonne lecture ~
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 13:03 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Merci de ta réponse  Pour le terra je pensais à 120x60x60, pour la lampe chauffante je me suis trompé: elle est à 60w. Je pense que je vais beaucoup m'inspirer de ton terra (au niveau des plantes, etc) si ça ne te dérange pas bien sûr  Je maintient actuellement des guppys et crevettes dans mes bacs et je voulais savoir si la cohabitation se passe bien. Puis-je mettre un bulleur dans un des deux bassins ? Si oui lequel est le mieux adapté pour un bulleur ? Et quelle est l'espèce de crevette ?

Merci
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 13:56 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Moi je suis contre pour mettre des poisson , surtout que pour les guppy il faut minimum un 60litres pour 3 guppys et il faut la pompe .. Pour les crevette un 1o litre si tu met une petite espèce genre red cherry avec une petite pompe ou un exhausteur 
Visiter le site web du posteur
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:00 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Oui je en pense pas mettre de poissons ni de crevettes
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:11 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

J'ai mis des guppy et les bernard étaient très craintifs en fait. 
J'ai d'ailleurs posté une vidéo d'un Perlatus tombé dedans.
Ce dernier n'osait pas sortir de sa coquille parce que les Guppy tournaient autour.
Mes Guppy ont vécu en moyenne un an. 
Le dernier un an et demi. 
Ce qui est une bonne moyenne pour des poissons qui mourraient plus vite dans mon terrarium de 70L lol

Mais je ne retenterais pas l'expérience.

Bonne lecture ~
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 15:28 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Vaut mieux mettre des escargots (petits évidement), prend des physes, c'est de la sal.perie ces trucs là, le vendeur t'en donneras. Plus elles ont à manger et plus tu en auras, pour les nourrir : soit des débris qui tomberont dans l'eau, soit des petits bouts de légumes et de temps en temps, une croquette à Bht.
C'est quand même marrant de les observer ! A moins que tu ne veuilles des plantes, là prends pas !
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:15 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Des plantes dans l'eau ou a l'extérieur ? 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:01 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Je parlais de plantes aquatiques, ces escargots ne sortent pas de l'eau. Au pire, 1 cm et hop ils replongent.
titi59
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 09:25 (2013)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Ok merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Diverses questions de maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation