User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Avis pour la cohabitation des brevimanus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis pour la cohabitation des brevimanus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Bonsoir à toutes et tous ,

Voilà , je viens demander ce que vous pensez 

J'ai des rugosus , 1 perlatus et des clypeatus  pensez vous que la cohabitation avec 2 ou 3 brevimanus pourrait se faire ?   je sais qu'ils sont en général plus grand et assez calme tandis que les clypeatus et mon perlatus sont un peu plus actifs .

merci de me donner vos avis et expériences 

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

J'ai quelques Brevimanus et ils sont mélangés avec les autres, 
je les appellerais les Pépés du terra. Calmes, gauches, lents, ils grimpent peu.
Ils ont besoin de protéines et n'apprécient pas l'eau. 
Voilà..

Bonne lecture ~

Dernière édition par Relyss le Ven 27 Déc - 21:20 (2013); édité 1 fois
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:11 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Ok merci Relyss ,  j'avais un peu peur qu'ils attaque les autres mais si la cohabitation est bonne super :)   pour les protéines pas desoucis j'en donne déjà aux autres pour l'eau ben ils devront éviter les bacs de baignades et se cacher quand le brumisateur sera en route alors :)

merchiiiii
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:15 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

J'en ai 5 et 1 clypeatus et il n'y a pas de bagarre , comme le dit Relyss ils sont lent calme ne grimpes peu ... Je ne les voit plus en ce moment
Visiter le site web du posteur
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:16 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

merci FAB80 , hhaaa je ne les verrai pas beaucoup alors 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Peut etre a cause de l'hiver , j'en ai racheter 3 il y a 1 mois et toute la nuit ils etait dans la gamelle d'eau et de nourriture , le matin il n'y avait plus rien :) il avait faim ! 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

ha oui possible aussi , les pauvres parfois ils doivent pas avoir tout ce dont ils ont besoin avant d'arriver :(  Ici j'en ai un qui est arriver hier un rugosus il passe la journée entière a tester toutes les coquilles et a manger il me fait trop rire et pas timide pour un sous Monsieur se change juste devant moi :) 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:31 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Tu n'as plus qu'à faire pareil ! Après ta prochaine douche 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Mdr MissTache ,  là il risque d'avoir peur et de ne plus jamais sortir     et vu que je le trouve croooo crooo mimi je ne voudrais pas l'effrayer 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 08:37 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Et bah cette nuit , 2 d'entre eux ont fait les fous ! tout les plante retourner !! ..
Hier, ils ont du m'entendre ..

édit: Quand ils le veulent ils peuvent être très actifs et ça , toute la nuit .. :)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 09:20 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

J'ai 9 Clypeatus, 2 Perlatus et 4 Rugosus et tout se passe bien.
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 10:52 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Haaa oui ils ont eu peur que comme Relyss tu disent qu'ils sont les pépés du terrarium 

Ici aussi Tubercule80 les rugosus,clypeatus et perlatus tout se passe bien mais je voulais être certaine que si j'ajoute 2 ou 3 brevimanus ça continue comme ça 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:51 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Oui il n'y aura pas de problème avec le reste des bhts, le brevimanus et mon espèce préféré et mon plus gros est là depuis que j'ai commencé les bernards
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Merci titi59 , je pense que je vais aller en acheter 2 ou 3 aujourd'hui :)   j'ai trouver un magasin près d'ici qui les vends 12 € ça me semble pas cher ça :) 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 15:45 (2013)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Et voilà j'ai 3 monstrueux et merveilleux Brevimanus     j'ai bien sur pris les 3 derniers j'allais pas en laisser un tout seul !!!          Là il y en a un qui a une coquille cassée donc j'espère qu'il va vite changer pour une nouvelle !!!! heureusement que j'en ai pris a sa taille avant .   Moi qui trouvais mon perlatus et 1 de mes rugosus grands ils sont mini à coter    Merci encore pour vos conseils 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: Avis pour la cohabitation des brevimanus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation