User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Voilà mon terra...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà mon terra...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma-
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Bonsoir tout le monde!

Voici mon terra...

Il fait 50*40*40. On ne voit pas les Bernards, ils sont enterrés ou bien cachés dans le fond de leurs coquilles. Je pense que c'est dû à la température trop basse, ils doivent être tout mal les pauvres :'(
Niveau t° et hygro il est à 77% et 23° la journée et de plus de 85% la nuit pour 14-16°. J'ai donc une grosse amélioration à faire à ce niveau...

J'ai en ce moment, pour me dépanner, une ampoule Basking Spot Exo-Terra de 50W dans le socle Glow light posée sur le dessus. C'est momentané, demain je vais chercher une Sun Glo de 75W (d'ailleurs c'est le stress, j'ai peur que la lampe ne chauffe trop et ne fissure la vitre, en plus le grillage est très serré, les UVB ne passeront presque pas, je ne sais pas trop quoi faire pour avoir une bonne lumière et surtout une température assez élevée :s ...)

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si il y a assez de cachettes ? J'aimerais en ajouter mais j'ai peur qu'il n'y ait plus assez de surface sablée pour qu'ils puissent s'enterrer tous...

Dernière édition par Ma- le Dim 29 Déc - 22:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:34 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Ca va venir mais... J'aime vraiment beaucoup ta souche à droite, en gros plan sur la 3ème photo, très original !!! On dirait presque une main, magnifique 
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 02:49 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Bonsoir ,la temperature est vraiment trop basse la nuit , d ailleurs je ne comprend pas , ta lampe est posé sur une vitre ?
Si c est le cas remplace la par une grille et tu gagnera plus en t° et comme tu le dis ta vitre craindra pas de casser.
Apres si tes bht sont cachés c est le temps qu il s habituent , ça peut prendre parfois des mois ou alors que tu ne dispose pas assez de cachettes ou d endroits boisé , pour cela je te conseille de rendre leurs habitat touffu en fausses plantes et cachettes sur au moins 
50% du terra .
A pars ça c est un bon debut ;)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 08:18 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Combien as tu de BHTs ?
FAB80
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 08:41 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Oui , température basse la nuit et un peut la journée aussi, mais plus de plante et de cachettes. 
Visiter le site web du posteur
Ma-
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 09:56 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Merci pour vos réponses !
J'ai 4 Bernards, je pense que point de vue place c'est ok mais j'ai vraiment peur qu'en ajoutant des cachettes au sol (style noix de coco) ils manquent de surface de sable pour s'enterrer, je vais essayer d'étoffer en hauteur avec des lianes, des branches qui tombent plus vers le milieu du terra. Un autre problème c'est la lumière, plus j'ajoute de choses moins la lumière arrivera au sol et j'ai peur de refroidir encore plus le terra.

@chichi845: pour la vitre supérieur je suis bloquée, elle soutient les côtés du terra donc je sais pas l'enlever. J'hésitais à faire un trou dans la bande de grillage qui la traverse au milieu pour laisser pendre la lampe dans le terra mais je n'ai pas assez de hauteur, les Bernards risquent d'atteindre la lampe et elle prendra beaucoup trop de place dans le terra :s

N'hésitez pas à me faire vos remarques pour améliorer le bien être des BHT, j'avoue que j'ai vraiment peur de mal faire....  
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:55 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

bon début occupes toi du chauffage il y a urgence 
tu as pris quelle dimension pour ton support glow light large medium small?
tes BHT's sont cachés au fond car ton terra manque de verdure 
il a bien 2 parties: partie mer sable & partie foret copeau de coco?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:17 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Merci pour la confirmation, je vais ajouter de la verdure !

J'ai le support médium, ce serait peut-être bien de prendre le small mais j'ai l'impression qu'en hauteur il restera trop haut pour le mettre à l'intérieur du terra. J'ai pu trouver son diamètre sur le site exo-terra (14cm) mais aucune info à propos de la hauteur et c'est pourtant ça qui risque de ne pas aller !

Je me renseigne aussi pour une plaque chauffante à coller à l'extérieur, derrière le terra et l'isoler avec une plaque de polystyrène mais je vois beaucoup d'avis comme quoi ça n'aide presque pas à gagner en température...

J'ai bien deux parties: une sable (au devant du terra) et une fibre de coco (derrière, sous la verdure) (toutes les deux 11cm de profondeur). Mes BHT sont petits, entre 1cm et 1.5cm d'ouverture de coquille du coup, il me semble que la hauteur est suffisante. Est-ce que les copeaux de coco c'est mieux que les fibres ?

J'ai aussi une question en regardant les photos de tous vos coco's, les miens sont souvent "sales" le sable colle à leurs coquilles et à leurs pinces, est-ce que cela signifie que mon sable est trop humide ?
Ma-
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 15:43 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Voilà, j'ai ajouté de la verdure et une liane pour la grimpette.

Je dois encore mettre une plaque chauffante contre la vitre du fond puis isoler derrière la plaque ainsi qu'un des côtés avec du polystyrène. J'espère qu'avec ça il fera bien chaud, je dois encore gagner 2° (je suis à 24°)...
Je pense qu'après ce sera tout, il me semble qu'ils ont tout ce qu'il faut. Si vous avez des remarques, lâchez-vous, je veux que mes coco's soient bien !!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:46 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

un chauffage contre une vitre j'aurais trop peur moi, tu peux couper un bout de ta vitre au plafond pour laisser ton ampoule?j'ai une glow light small elle fait 16 cm en hauteur & 12 cm de largeur 

Dernière édition par Gwendoline le Dim 29 Déc - 18:57 (2013); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:58 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Un tapis chauffant est fait pour être collé sur une vitre  Il suffit de bien choisir la puissance ! Un 16 w par ex. ne présente aucun danger. On peut en mettre trois (2 côtés et arrière) sans problème. Et une plaque de polystyrène par dessus. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:27 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

@Gwendoline: merci pour les mesures de la glow light, elle est aussi haute que la médium donc je ne saurai pas la mettre dans le terra non plus, ça m'évite de la commander sur internet inutilement !
@Marikar: me voilà renforcée dans l'idée de prendre un tapis (ou deux ou trois si ça ne suffit pas :p) avec le polystyrène en plus, ça ferra l'affaire (par contre burk burk burk pour l'esthétisme mais bon, là n'est pas la priorité !)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:53 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Pour l'esthétique, tu recouvres (après l'avoir découpée aux bonnes dimensions) chaque plaque de polystyrène de papier noir (si tes tapis sont noirs comme le sont les miens) recto/verso et tu les colles sur tes vitres avec du scotch double face, donc par-dessus tes tapis chauffants.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 22:48 (2013)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Ok, je vais faire ça pour l'isolation. Merci pour les infos, j'étais pas sûre que le double face colle avec la chaleur mais je suis rassurée !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:10 (2014)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Ma il est toujours comme ça ton terra?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Voilà mon terra...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation