User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les variations de chaleur ça me rend dingue...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les variations de chaleur ça me rend dingue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 19:55 (2013)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

Bon le topo les BHT ont l'air d'aller trés bien depuis que je les ai dans mon terra 45x45x60 mais j'ai toujours de grosses variations de temperature qui dépendent de la temperature de ma piece le probleme c'est que économiquement parlant si je dois mettre du chauffage a fond tout les jours je vais avoir une sacrée surprise en facture de gaz.

Alors petit rappel j'utilise un lampe céramique de 75w et quand il fait plus froid j'allume mon tapis exo terra rain forest medium 8w

Bref pour faire simple si chauffage maison allumé : j'oscille entre 25 et 26 degrés dans le terra au point chaud (parfait) si pas de chauffage du tout maison je suis entre 21° et 23° *LA JOURNEE*

La nuit et c'est la le gros probleme le chauffage de l'appartement s'eteint a 23h et se réallume a 5h du mat (c'est un chauffage commun a tous les occupants) donc la température chute et donc avec la lampe chauffante éteinte mais avec le tapis 8w allumé j'obtiens une température entre 18° et 20° pourtant j'enveloppe le terra dans une multitude de couches de plaids et couvertures.

Je sais que j'en ai déjà parlé dans un autre post mais bon. Mon idée et de racheter un petit tapis exo terra 8w small ou médium que je mettrais sur une paroi du terra en complement de l'autre mais je voulais savoir si il y avait une astuce pour coller ce tapis sur une support qu'on pourrait bouger pour mettre ou l'on veut a côté ou derriere le terra parce que le probleme avec ces tapis c'est que une fois collé c'est fini.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 19:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

oui on vend des pastilles double face ! moi c'est ce que j'ai utilisé, des double face Crystal qui ne laisse pas de trace quand tu les enlèves. En magasin bricolage
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 23:22 (2013)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

L hiver je met ma lampe chauffante a l interieur du terra , depuis ce que j avais du mal a chauffer avec 2 ampoules 100 w est mieux chauffé avec qu une seule.
Biensur ça fait pas tres beau et il faut faire attention que ce ne sois pas accessible mais au moins tes cocos seront au chaud
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 23:31 (2013)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

Je viens juste d'aller vérifier avec mon montage je suis à 22 et en observant à la lampe de poche, j'ai remarque que tous les BHt sont de sorties et grimpottent partout c genial
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 01:07 (2013)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

C'est quoi ton montage?
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:07 (2013)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

Je l'ai indiqué dans le premier post.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:01 (2014)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

Bon et bien après avoir lutté contre le froid maintenant je dois lutter contre la chaleur. Aujourd'hui il fait grand soleil dehors il fait bon dedans même sans chauffage, j'ai retiré l'isolation du terrarium mais avec la lampe chauffante et les uv allumé je suis a 23°3 au point froid et 26°3 au point chaud je sais que ce sont des t° idéales mais le probleme c'est que l'hygro chute malgré les pulvérisations... Pourtant j'ai placé les bacs d'eau en dessous de la lampe pour avoir une évaporation. C'est compliqué tout ça lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018)    Sujet du message: Les variations de chaleur ça me rend dingue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation