User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Petit plat du dimanche pour BHT.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit plat du dimanche pour BHT.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Ce dimanche, repas de fête pour les cocos, un lit de pommes surmonté par un toit de carotte saupoudré de noisettes délicatement écrasées le tout accompagné d'un demi oeuf cuit dur dans sa chemise de calcaire, pour la décoration 4 ou 5 croquettes pour crustacés.

:)

Dans tous ces aliments leur préféré c'est en 1 - la pomme > 2 - L'oeuf > 3 - les croquettes novo crabs je ne les ai jamais vu en manger et les noisettes c'est un premier essai.

Je voudrais aussi essayer des pomme de terre mais je sais pas si je dois les donner crues ou cuites épeluchées ou pas.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:10 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Miammmmm      

Alors ici :  dés de pommes , rappé de carottes , granules à gogo , coquilles d'oeufs et saucisse en lamelle :) 

Pour les pommes de terre moi je les cuits et j'enlève la peau et je coupe en mini morceaux mais il ne sont pas fan :/
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:35 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

En ces périodes de fêtes les miens ont eu une huitre ce matin.
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:36 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

haaa moi ils l'ont déjà eu a Noël  
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 13:10 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Moi ils ce sont régaler a noël :) 
Visiter le site web du posteur
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 13:12 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

J'imagine :) ici aussi ils ont eu peu de tout , lol 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 15:14 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Il y a de l'acidité dans la pomme de terre, il faut donc éviter.

Bonne lecture ~
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 12:10 (2013)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

C'est pour quand le resto/traiteur pour Bht !?!  Ce sont de fins gourmets vos cocos !
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 09:51 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Repas de ce dimanche --> le classique pommes/carottes/noisettes accompagnés par de succulentes crevettes grises et noisettes concassées + un oeuf brouillé micro onde remis dans sa demi coquille et remis tel quel dans le terra.

Pour ceux qui comme moi ne savaient pas qu'un oeuf se préparait en 30 sec au micro ondes je vous explique c'est très rapide, vous battez l'oeuf dans un bol vous mettez le bol au micro ondes entre 30 et 35 sec (vous pouvez ou non mettre du cellophane par dessus j'ai essayé avec et sans et ça a donné la même chose) vous laissé reposer 1 minute et vous servez aux cocos.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 11:52 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Les pommes de terre crues doivent être toxiques, cuites ça doit aller. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 12:20 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Je ne mets jamais de pomme de terre j'ai pas confiance.

Par contre je vais retenter concombre la dernière fois ils ont aimer.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:27 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Merci pour l'astuce de l'oeuf 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:46 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

super :) merci pour l'astuce de l'oeuf :)
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 16:56 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Sympa les petits repas, les miens ont biscottes, pomme ,kiwi, noix de coco, avocat,et de temps en temps concombre ça ils en mangent, par contre tous les produits protéine que je mets repartent souvent intact à la poubelle. Je congèle tout en petite quantité : noix de pétoncle, steak haché, lamelle d'encorné,moule, même l’huître pour fêter le nouveau terra n'a pas été touchée.  
La nourriture est répartie dans le terra dans des petits coquillages, fruit et légume plutôt côté forêt les produits protéine plutôt côté mer. Faites vous quelque chose de particulier vous autres pour les produits carné ? Merci
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Pour ma part, j'ai un petit bac peu profond dans lequel je mets tout en petites quantité vu qu'ils gaspillent bcp résultat ils ont tout a disposition en un seul endroit. Au niveau protéine quand je mets l'oeuf je les vois manger a 2 ou 3 en même temps et si je mets des crevettes fraiches 3 ou quatres je remarque le lendemain quelles sont toujours la mais raccourcies de quelques millimètres lol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Petit plat du dimanche pour BHT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation