User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: petite finition
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite finition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 23:33 (2013)    Sujet du message: petite finition

comme mon autre post n'avancais plus(personne ne repondais) sois aller le voir c'est celui avec le plus de vu ou alors reponder a mes dernieres questions sur celui ci:
-point chaud temperature de 26° point frai de 24° le soir point chaud de 24° et point frai 23° apres l'hygrometrie je peus pas encore dire je recois l'hygrometre le 7 janvier mais je vaporise le terra deux fois par jour abondamant je voudrais savoir si c'est de bonne condition pour des BHT  perlatus?
-mon terra est de 60*30*30 je peus mettre 5 BHT dedans?
-si je veus un BHT qui grimpe je prend plutot un BHT cleapetus (si j'ecris bien) si oui qu'elle site ou magasin(pres de marseille) sur vend des BHT?
-j'ai un BHT qui rester actif mais uniquement sous la moitier de coco et ne sortais pas de dessous actuellement il est enterrer (dans le sable il est pas mort)
-l'eau salee s'evapore en une journee c'est normale? sinon comment faire pour empecher ca?
merci d'avance de vos reponses et desoler pour les fautes d'orthographes .
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 23:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 07:48 (2014)    Sujet du message: petite finition

Ta température me semble un peu faible pour des Perlatus, il doit te manquer 2 degrés environ.

Pour la grimpette, les Rugosus ne sont pas mal non plus.

Pur ta gamelle d'eau salée, quelle taille a t'elle ?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 13:07 (2014)    Sujet du message: petite finition

Ceux qui griment le plus et qui ont été le plus rapidement actif a tout heure dans mon terra , ce sont les perlatus.
Pour les temperatures tu est bon , j ai les memes il te reste plus qu a voir pour l hygrometrie et l eau salee.
J ai eu des perlatus des le depart et je ne trouve pas que leurs maintiens en captivité sois plus difficile que les autres du moment que tu as bien assimilé les 3 points que j ai enoncé plus haut.
Pour ta gamelle si elle s evapore complete la par de l eau de source car le sel lui reste dedans 
Il est tres important que ton perlatus puisse s immerger dans l eau de mer (c est plus agreable pour eux) mais veille bien a ce que la piscine sois facile a en sortir.
Si ta gamelle s epapore trop vite il y a 2 raisons possibles
1: ton chauffage est pres de celle-ci
2 : quelque chose fait liaison entre le sable et ta gamelle,ça pompe l eau et la reverse dans le sable.

Pour la taille de ton terra tu peux en mettre 5 voir plus mais de petite taille .
Meme si tu en prend que 5 de grande taile il te faudra un terra plus grand ceci dit avec ce terra tu pourra t entrainer avec des petits specimens
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:53 (2014)    Sujet du message: petite finition

ok merci de vos reponse pour le bain de sel je fais prendre a mes BHT un bain d'eau salee toute les semaines.je pensais acheter un BHT cleapetus(site sur ou magasin pres de marseille qui en vend svp si vous savez) et un cordon chaufant (je sais pas du tout comment ca marche par contre).Pour la profondeur de ma piscine je ne sais pas mais le 7 je dois recevoir un coli avec des plantes planstique,hygrometre;ect  et dedans une piscine de 3,3 cm de profondeur ca devrais suffir non? 
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 01:21 (2014)    Sujet du message: petite finition

3,3cm c est deja bien 5cm avec des escaliers c est le top.
Pour le cable chauffant oublie , c est mieux une lampe chauffante mais si tu veux a tout pris un cable je peux t en vendre un lol.
Sur marseille il parait qu a saint anne il y a un magasin qui en vendent.
Ou alors il y en a un sur aix en pce il me semble.
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:37 (2014)    Sujet du message: petite finition

ok j'ai deja une lampe chauffante.il me reste a savoir si faire prendre un bain d'eau salee toute les semaines a mes BHT suffis (si possible adresse des magasin je sais j'en demande beaucoup) 
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: petite finition

Le mieux pour les bht c'est de mettre une piscine suffisamment profonde afin qu'ils se baignent tous seuls : ce sont des animaux sauvages et ça les stresse ; 
imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: petite finition

mais quelle site est bien pour acheter des BHT?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:36 (2014)    Sujet du message: petite finition

Aucuns sites, le fait de voyager par courrier va les stresser énormément, ils risquent de mourir, il fait très froid en ce moment.
Prends ton temps pour optimiser tes réglages, équiper et décorer ton terra. En attendant cherches sur des sites de vente entre particuliers, peut être que quelqu'un donne ou vend des Bht près de chez toi. Cherches dans les animaleries,... Patiiience
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 20:00 (2014)    Sujet du message: petite finition

regarde sur leboncoin aussi 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:52 (2014)    Sujet du message: petite finition

Google est ton ami 

-TROPICANA   28 Rue Constantin 13100 Aix-en-Provence Tel: 04 42 23 18 46

-ANIMARIUM   336 avenue Mazargues Sainte Anne  Tel: 04 91 71 35 64

Comme précédemment dit ,met une gamelle suffisamment profonde pour qu'ils puissent s'immerger seul , attention pour éviter les noyades il te faudra faire des escaliers.
Si tu vois que certains ne se nettoye pas , la tu pourra leurs faire prendre un bain de temps en temps (chez moi toute les 2/3 semaines si je vois qu'ils en ont besoin  ).

imrerugby du 13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 01:35 (2014)    Sujet du message: petite finition

pour animarium je sais c'est la que je vais ils vendent que des rogusus apres il y a aussi des perlatus mais je suis pas encore pres il faudra que j'aille voir a tropinana (je crois) je conaissais se magasin mais je ne m'en rapeller plus merci. le 7 je recois donc ma commande je vous enverer une image de mon terra. derniere questions dans les conditions actuel de mon terra qu'elle BHT qui grimpe beaucoup sont adapter.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 09:57 (2014)    Sujet du message: petite finition

Les clypeatus ne seraient pas mal pour toi 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:15 (2014)    Sujet du message: petite finition

clypeatus je sais mais a pars lui ?
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:36 (2014)    Sujet du message: petite finition

Salut je rejoins MissTache pas de sites donc pas de colis ! Tu trouveras des mauvaises expériences sur ce forum, dernier en date les mésaventures de Australie qui a acheté des bht sur un site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: petite finition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation