User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Tapis chauffant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tapis chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaurentC.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Tapis chauffant

Bonsoir,

J'ai quelques problèmes concernant la température de mon terrarium (100cm x 40cm x 60cm). Tous les autres paramètres sont ok.

J'ai un tapis chauffant (de 80cm et d'une puissance de 20W) sur le sol de mon terrarium (côté extérieur). Ce tapis chauffant est en fonctionnement en permanence, mais malgré tout, je n'arrive jamais à une température supérieure à 24°C... Parfois, durant la journée (ou la nuit), la température chute à 20°C...

J'ai déjà essayé de chauffer le terrarium à l'aide d'une ampoule Exo Terra, mais celle-ci faisait chuter l'hygrométrie de façon phénoménale... !

Devrais-je changer mon tapis chauffant de place ? Faudrait-il que j'achète un autre tapis chauffant ?

Un très grand merci d'avance pour votre réponse, je désespère...
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:06 (2014)    Sujet du message: Tapis chauffant

Les tapis chauffants ne doivent jamais être installés sous le sable ni même sous le terra. De toute façon, tu te rends bien compte qu'ils ne chauffent pas l'air du terra à travers les 10/12 cm de substrat. Mais surtout, le substrat doit rester frais et humide pour permette aux BHTs de réussir leur mue. Quand ils s'enterrent pour muer, ce n'est pas pour avoir plus chaud, c'est pour trouver de la fraîcheur et de l'humidité.
Il faut coller les tapis chauffants sur les parois latérales du terra, à l'extérieur et au-dessus du niveau du substrat. Tu peux les recouvrir de plaques de polystyrène découpées aux dimensions des vitres. Tu garderas plus de chaleur à l'intérieur Et pour l'esthétique, tu les recouvres de papier noir (si ton tapis est noir...) recto/verso.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:19 (2014)    Sujet du message: Tapis chauffant

Marikar a tout dit et j'insiste sur le polystyrène. J'ai quasi les même dimensions que toi et sans isolation j'étais à 22 (pour une température de 18 dans la pièce), mais avec une isolation (du carton très moche et pleins de bouts de scotch dans tous les sens dans mon cas), j'ai gagné 6 degrés =)

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
LaurentC.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 09:54 (2014)    Sujet du message: Tapis chauffant

Wouaw, quelle réponse complète et précise ! Un très grand merci à vous deux pour votre aide. Je vais donc procéder à quelques "travaux" pour améliorer le terrarium. J'ai déjà lu beaucoup de choses sur les terrarium des BHT sur internet, mais il me reste encore beaucoup de choses à apprendre (et surtout, je n'ai pas l'expérience pratique)... Passez une excellente journée.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 09:59 (2014)    Sujet du message: Tapis chauffant

Pour la nuit je rajoute même des plaques de polystyrène sur la face avant. En deux morceaux, un en haut devant les portes, un plus petit en bas devant la partie fixe du terra. J'ai fait des découpes au niveau de la fermeture pour que le polystyrène soit bien appliqué sur les vitres...
La nuit, avec mon système d'isolation, je n'ai souvent qu'un tapis de 8 w branché. Le matin il fait 18° dans la pièce et 20-21° dans le terra, ça suffit pour mes rugosus et clypeatus. Quand la température risque de baisser plus la nuit dans la pièce, je laisse 2 x 8 w.

PS: je précise quand même que mon terra ne fait que 45x45x45. Il faut donc adapter tout ça pour des dimensions plus grandes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Tapis chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation