User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Joyeux noel pour mes BHTs =D
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joyeux noel pour mes BHTs =D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:09 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Salut tout le monde =D
Pour noel j'ai eu un aquarium de 100cm de longueur, 40 de largeur et 50 de hauteur (contre 60 x 30 x 30 pour l'ancien).
Je suis conscient que c'est pas parfait, mais c'est déjà mieux que mon ancien (pour ceux qui ont vu le topic). Mon budget étant limité, j'ai fait ce que j'estimais être le stric minimum vital pour mes BHTs, et tout ça s'améliorera le mois prochain (quand la paye tombera) ^^.

Ensemble :

Plage :

Forêt :

Les maîtres du Terra :

ça manque de cachette et de trucs à grimper, je sais, mais je compte y remédier très prochainement =).
Pour le substrat, c'est des chips de coco et du sable de loire (contre du sable Terrasand dans l'ancien), le tout humidifié au préalable comme Marikar me l'a expliqué (merci =P).
Au niveau du chauffage, j'utilise un câble chauffant qui va sur le côté droit et un peu sur l'arrière et un tapis chauffant sur l'arrière du terra. J'isole aussi avec du carton sur l'arrière et les côtés droit et gauche. Avec ça, j'ai 28 au point le plus chaud et 24-25 (un petit peu moins la nuit) au point froid.
J'ai pas encore d'hygromètre (une question de semaines avant de régler ça), mais entre l'humidification préalable et mes deux pulvérisations généreuses par jour je dois être bon =). Pour ce qui est de l'eau j'ai une grosse gamelle (elle paraît pas si grosse sur la photo mais il peuvent d'immerger) d'eau de source et une un peu plus petite d'eau salée (mais mes Rugosus peuvent s'y immerger quand même, par contre les Perlatus ne peuvent pas totalement, du coup d'ici ce week-end j'échange les deux gamelles) avec chacune une petite éponge naturelle et la plus grosse une pierre contre les noyades.
Ils ont une gamelle de produits carnés (poulet et bulot ce soir), une de produits secs (croquettes pour chat, aliment pour poisson rouge et copeaux de coco, le tout saupoudré d'os de sèche rappé au couteau) et les produits frais (laitue et banane ce soir) à même le sol côté forêt, j'ai remarqué qu'ils y touchaient d'avantage comme ça.
Il manque aussi une cachette sur la photo, je viens de la mettre ^^

J'ai également récupéré deux petits Rugosus supplémentaires! Ma copine en avait acheté quatre en même temps que moi sur le stand Hermy mais deux sont morts (un la première semaine et un autre avant-hier, sans qu'on sache comment ni pourquoi. Il allait bien, changeait fréquemment de coquille, mangeait, jouait avec le décor...etc mais on l'a retrouvé avec ses pattes éparpillées autour de sa coquille et une sale odeur...
Du coup elle m'a dit que ses deux derniers seraient plus heureux dans mon terrarium et me les a donnés. J'ai pu en prendre un de suite et le mettre (il a tout de suite abandonné sa coquille peinte... Pour une coquille destinée à mes Perlatus, soit au moins 1-1,5 d'ouverture en trop pour lui et se baladait tranquillement dans tout le Terra comme si de rien n'était. Aujourd'hui il en avait une à sa taille par contre ^^), mais un autre est encore enterré donc j'attends =/ (j'entends régulièrement gratter, et le matin la nourriture a changé de place/est grignotée), mais je ne le voit jamais pointer le bout de son nez... Patience

Voilà, je crois que c'est tout! Pour fait un petit bilan :
5 Rugosus (bientôt 6) et 3 Perlatus dans un terra de 100 de longueur, 40 de largeur et 50 de hauteur qui manque encore de cachettes et trucs à escalader pour l'instant mais je pense être en bonne voie =P

P.S. : j'ai bricolé une plaque de plexiglas sur le dessus pour faire circuler l'humidité ^^

Edit : j'ai aussi placé une belle racine de Mangrove... Bah puré, deux de mes Perlatus l'ont adoptée! Ils sont quasi tout le temps au point le plus haut de la racine, virent ceux qui l'escaladent et je les ai déjà observer manger à tour de rôle pour la "garder" (un des deux est descendu, s'est baigné et l'autre a attendu qu'il revienne et remonte pour aller grignoter de la salade avant de remonter à son tour). Du coup je songe à en prendre un autre parmis mes futurs supports d'escalade =P

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:14 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Tout ça me paraît pas mal, continue à "garnir" 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

ça va pas tarder =D
D'ailleurs, j'ai édité mon post au sujet de l'attrait qu'ils ont pour une racine de mangrove. Tu penses qu'une autre serait une bonne idée pour que chacun puisse en profiter sans subir la "dictature" de mes Perlatus ou il vaut mieux varier les types de support d'escalade?

P.S. : et la corde est faite par tes conseils aussi!

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:31 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Tu peux varier tes styles de racines comme tu veux ! Les racines achetées dans les rayons aquariophilie sont chères. Tu peux mettre aussi des ceps de vigne (non traités au cuivre !), des branches de chêne, d'érable, de hêtre etc.
Ta corde n'est pas un peu trop mince pour tes perlatus ? On ne se rend pas bien compte sur la photo. Il faudrait peut-être la "retorsader" une fois ?
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:32 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Tres bien c est encore tres vide c est sur mais comme on dit rome ne s est pas construit en un jour et puis je sens une grande motivation en toi donc je ne m en fait pas
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:37 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Je verrai ça!
Il s'agit en fait de deux cordes torsadées et j'ai déjà vu un des Perlatus aller de la racine de mangrove au substrat en passant par la corde sans difficulté. Par contre ça sera vite limité quand ils grandiront, oui =/ (actuellement entre 4 et 4,5 d'ouverture, je pense)
C'est même plus que de la motivation, là =D! Je suis absolument fasciné par les BHTs donc pas de soucis, de nombreuses améliorations sont à venir. j'adore les voire escalader et sortir d'une cachette quand je ne m'y attends pas =D!

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 05:48 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Tu es sur le bon chemin, bon aménagement.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:28 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

allez encore plus de verdure 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:36 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Très bon début, super cadeau !!!
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Je pense prendre 4-5 fausse plantes grimpantes de plus, de supports d'escalade bien hauts et voir au niveau des cachettes et supports pour que le côté plage soit moins à découvert. J'envoies les photos, quand ce sera fait =D

Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:10 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Quelques modifs' :

Deux lianes/feuillage artificielles, une liane pour la grimpette, trois plantes artificielles. C'est déjà mieux =)

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Ajoute des branchages, avec ou sans feuilles, de chêne, hêtre, érable, bambou, noisetier etc. Ça ne coûte rien et ça garnit très bien les terras  surtout en hauteur, et sur les côtés !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:48 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

J'ajouterai que les feuilles mortes sont bonnes pour leur transit, ils aiment beaucoup en manger.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Je ne sais pas si vous connaissez Grenoble, mais j'ai aucun parc/forêt aux alentours, et les seuls qui s'en rapprochent sont soit au bord d'une route (pollution powa), soit un coin où je ne sais combien de chiens ont déjà uriné absolument de partout (ou même les deux à la fois). Donc je préfère éviter ce genre de chose =/

Dites, au passage, quelle est la température des perlatus pour la nuit? 23-24 au point froid est convenable?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:31 (2014)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Je dirais plutôt au point chaud, non ? C'est le jour qu'il leur faut 23/24 au point froid.

Je ne connais pas bien Grenoble, mais une de mes filles habite Domène...Bon, je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: Joyeux noel pour mes BHTs =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation