User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:05 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai decidé de casser ma tirelire et j'ai acheté le thermomètre/hygromètre exo terra j'ai placé la sonde au point froid parce qu'ils disent de surtout pas mettre ça en dessous de la lumiere chauffante.

Pour la température elle est trés correcte par rapport au thermomètre exo terra a aiguille par contre au niveau de l'hygromètre digital je suis à 55% d'humidité et sur celui a aiguille (mal placé au dessus du terra) je suis a 71% c'est quand même une grosse différence.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 14:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:16 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

En fait je pense avoir compris le truc c'est que simplement c'est normal que l'hygro en haut et en bas soit différent mais bon je vois que le digital est d'une précision chirurgicale parce que si je pulvérise a l'opposé même une petit nuage l'hygro monte en conséquence.
LaurentC.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

As-tu bien calibré ton hygromètre ? Il y a un sujet spécialement dédié à cela sur le forum 
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

euh non
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

J'ai tout bien placé et ça va être difficile de le retirer mais je pense qu'il fonctionne bien.

En fait quand j'ai fais ce post tantôt je venais a peine de mettre l'hygro et j'ai remarqué par aprés que les chiffres correspondaient à l'hygro à aiguille. Ce qui est certain c'est que l'hygro digital a toujours 10% de plus que celui a aiguille ce qui est logique puisque la sonde du digital est au niveau du substrat et l'autre tout en haut dans un coin du terra.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

En effet, l'hygrométrie sera différente en fonction de la hauteur. Il sera le mieux placer c'est à 2-3 cm au dessus du sol du terra et non sous un éclairage/chauffage.
Commences par le calibrer
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 10:04 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Tout est nickel, grace a la fonction de mémorisation des t° max et min j'ai pu faire le test cette nuit dans des conditions extremes, c'est à dire sans chauffage dans la pièce de la nuit mais toujours le terrarium emballé dans des couvertures et j'ai obtenu un minima de 19° c'est peu mais au vu de la nuit froide qu'on a eu c'est beaucoup.

Au niveau hygrométrie vu que l'ancien à aiguille je ne sais plus le retirer sans laisser des traces je les ai laissé du coup j'ai un 2éme avis en hauteur lol.

Bref j'ai fais mes petits calculs par rapport a l'ancien hygro qui m'a bien aidé depuis presque 15 jours donc je ne vais pas trop modifier une équipe qui gagne surtout que les cocos ont l'air bien puisqu'ils voyagent partout.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:51 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Salut si tu as des perlaus 19°C c'est juste! J'ai fabriqué un habilage pour la nuit en polystyrène extrudé, le matin je suis à 22 degrés je chauffe la maison à 17 la nuit. La chaleur emmagasinée par le sable et les copeaux de coco le soir est ainsi retenu dans le terra. J'aussi ajouté des plaques de même matière pour le haut du terra à l'arrière ( je retire la plaque la journée du côté lampe infrarouge )et aussi des morceaux à l'intérieur de la rampe que je laisse la journée d'ailleurs car l'ampoule utilisé et une 5W basse consommation et elle n'émet pas du tout de chaleur. Pour l'arrière il y a la plque déco d'origine. J'ai du payer environ 5 ou 7 euros maxi pour les 2 plaques en polystyrène extrudé ( castorama )et 2 euros de double face velcro ( magasin myrtille ).

Dernière édition par BIOMOLS le Ven 3 Jan - 11:53 (2014); édité 1 fois
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:52 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

merci pour l'idée
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:57 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Mais ici c'était des conditions extremes d'habitude je laisse le chauffage allumé de la nuit et je gagne 2 degrés. Mais je dois allez chercher les plaques de polystyrène bientôt.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:01 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Au début j'avais acheté de la colle spéciale polystyrène ça a merdé car je pense polystyrène trop lisse et en fait le velcro double face est idéal.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:12 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Velcro j'avais pas pensé en plus je suppose que c'est facile a mettre en place et a retirer le matin non ?
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:18 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Oui j'ai collé une partie à l'arrière du terra pour pas que celà se voit et l'autre partie sur le polystyrène. Je te conseille le velcro des magasins de tisssus car tu achètes à la longueur que tu veux et tu peux prendre autocollant que sur une partie etc. De plus chez myrtille par exemple ça coute 0,90 € le mètre qu'il faut multiplier par 2 donc 1,80€ et par exemple chez super ça me serait revenu à 12€.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Oui on a un grand magasin ici en belgique qui s'appelle mondial textile y a de tout mes la frigolite (polystyrene quoi). Je vais tester ça en attendant ce sera chauffage de la pièce.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:29 (2014)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Par contre prend bien de l'extrudé pas de l'expansé, et tu verras pour l'hygromètrie le morceau que tu mettras au dessus du terra ferra en plus grimper ton taux d'hygromètrie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: J'ai cassé ma tirelire pour un thermo/hygro exo terra mais..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation