User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Quel type de chauffage?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel type de chauffage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Pouvez vous me dire quel type de chauffage vous estimez etre le meilleur pour nos BHT d'apres votre expérience ?

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Cette question m'intéresse aussi je débute et comme je souhaite être prudent je compte prendre le temps de parfaire mon instalation avant de la peupler ...
J'hésite entre une lampe chauffante et un tapis chauffant mis en hauteur ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 19:53 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

je dirais l'ampoule céramique
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:22 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Tout le monde dit que c'est nul... Mais je trouve mon câble chauffant (50w) assez génial et pratique pour gérer les points chauds/points froids. Seul avec une bonne isolation, il suffirait même pour mes Rugosus (j'ajoute juste un tapis chauffant pour mes Perlatus).

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:41 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

L'idéal serait que chacun trouve par lui-même le chauffage qui lui convient le mieux. Si tu l'as trouvé, c'est super ! Perso, moi, je ne chauffe qu'avec des tapis (+ isolation...) Mais j'essaie de ne pas imposer mon point de vue...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:46 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Après chacun a son avantage. Genre mon câble de 6m te permet de vraiment amener la chaleur où tu veux mais t'a besoin d'une bonne isolation, les lampes n'ont pas besoin d'isolation mais font un peu baisser l'hygro, les tapis sont sympas aussi et, je pense, nécessitent moins d'isolation que mon câble ^^
(avis de débutant qui y connaît rien mode : on)

MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Je penses que les câbles sont mieux adaptés au petit volume, cela permet de gérer la chaleur sur une bonne surface des vitres ou à 1 endroit voulu. Accompagnés, en effet d'une isolation. Plus tu ressert ton câble (sans jamais croiser), plus ta chaleur est constante et élevée à un point.
Les lampes céramiques sont mieux avec les grands espaces qui perdent moins vite l'hygro et dans les aquariums.
Les tapis, pour les 2 de taille moyenne avec isolation autour. Après je ne connais pas bien ce système.

Un bon lien :
http://www.lafermetropicale.com/pratique/pratique_new.php?rub=chauffage
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:55 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Heu je viens de voir sur ton lien que le câble ne doit pas être mis contre la vitre... Etant donné que, dans mon cas, c'est sur le côté et non sous le terra, c'est grave s'il est contre la vitre?

MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 00:27 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Le câble peut être placé contre la vitre (tout n'est pas bon à prendre sur ce lien, j'avoue), le point important est qu'il ne se croise pas afin d'éviter la surchauffe.

Cela permet de diffuser la chaleur sur un point du terra afin de créer un point chaud, dans un endroit précis. Il faudrait que tu mettes une isolation pour éviter que la chaleur se perde dans la pièce et parte dans ton terra. Va voir sur les installations de Marikar, elle a un super terra !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 09:33 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

MissTache, tu es mignonne, mais non, je n'ai pas un super terra  Il est petit, mais c'est vrai que j'essaie d'en tirer partie le mieux possible avec un peu d'imagination ! Dans mon salon/salle à manger il faut que je loge 2 gros aquariums, un petit, une grande cage à oiseaux, 150 plantes vertes, un...Labrador et qu'il reste encore un peu de place pour les humains  C'est pour cela que j'hésite à m'équiper d'un plus grand terra...
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:16 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Tu en tires partie très bien !  Chaque espace est bien utilisé et l'isolation est magnifique, ton terra tourne bien.
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 20:17 (2014)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

merci de votre avis :-) l'avis de personnes ayant des BHTs est le mieux je pense :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Quel type de chauffage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation