User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Déterré pendant mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déterré pendant mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 01:37 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil avant de dormir et aperçois Chocolate tout pâle retourné En allant voir, il est tout mou et il y a une pelure de peau pas loin. BigBoss a encore fait le buldozer et me l'a déterré !!! Il devait sûrement mué.

Je viens de le placer dans une caisse avec une bonne épaisseur de tourbe humide, dans le sol avec son exuvie, os de seiche et une coco au dessus de la tête, il est dans le noir total. J'ai fermé le bac et mis une serviette dessus.

Va t'il mourrir ??? Ou ai je un petit espoir de le sauver comme cela ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 01:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 09:54 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

S'il avait fini presque complètement sa mue il va sûrement s'en sortir. Pas nécessaire de faire le noir total dans la boîte s'il est enterré. Il faut que tu puisses voir ce qu'il fait. Continue à humidifier au-dessus de lui. Quand il ressortira un peu, mets de la nourriture bien écrasée juste devant lui et un petit coquillage un peu plat avec tantôt de l'eau douce tantôt de l'eau saumâtre. J'en ai sauvé plusieurs comme ça. Et attends que l'odeur de mue ait disparu pour le remettre avec les autres.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 11:14 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

je pense pas que tu aies un souci pour cela.
Mon gamin m'avait déterré Scorpion ( mon premier bht) après une 10zaine de jours de mue. Je l'avais replacé au dessus de son exosquelette avec coquille d oeuf. Y a juste à faire attention à ce que le sable reste humide
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

En effet, ce matin, il sent la mer mais avec un fond de... comment dire... de pu pas bon.  Comme un poisson mort mais c'est léger.
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:05 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

aie aie aie là ça présage du pas bon... attends encore et surveille voir. Je peux dire que ça. et on peut faire que ça surtout. J'espère que ton bulldozer ne l'a pas attaqué surtout pendant sa mue.
Là perso j en ai 2 d'enterré; et mon fameux Scorpion ( un beau rugorus que j'avais mis en photo pour être sûr de la race) qui joue aussi au bulldozer depuis 3 jours.  J'ai mis un cache en plastique légèrement percé sur le sable pour essayer de sécuriser la zone.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

Bon bah... Chocolate RIP mon petit ! Je viens de le voir, il bougait pas, je l'ai pris et reniflé  Vu l'odeur, pour moi il est mort. Ca sent la crevette pas fraîche, pfffiou
Pour être sûre, je l'ai mis dans un verre d'eau et rien, pas un mouvement ! Pauvre petit coco, demain je les mets dans le grand terra en plus
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:59 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

Désolée  Malheureusement, ça arrive qu'on ne puisse rien faire...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:16 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

Dommage... J'suis sur qu'il devait être bichonné et bien heureux avec toi =(

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:38 (2014)    Sujet du message: Déterré pendant mue

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Déterré pendant mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation