User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Notre premier aqua/terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre premier aqua/terrarium
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Bonjour,

Voilà suite a l'arriver de nos nouveaux compagnons, nous avons du nous équiper avec ce que nous avions a disposition et dans notre campagne perdu.

Pour l'instant les coco sont dans dans un petit aquarium de dépannage dont on surveille scrupuleusement la température et l'hygrométrie.

Vu que j'aime bien bricoler je me suis lancer dans l'habilitation d'un aquarium que nous possédions déjà 1000x450x450.

J'ai déjà du faire quelque emplette sur le net pour dénicher un grand tapis chauffant de 45w qui est fixer sur le dos de l'aquarium et pris en sandwich avec une plaque de polystyrène. Une ampoule en céramique de 100w ne devrait plus trop tarder a arriver pour compléter le chauffage. Du coter de l’hygrométrie je vais commencer par installer de brumisateur de chaque coter du terra et voir ci cela suffit, sinon sa sera fabrication du brumisateur automatique que j'ai repérer sur le site.

Le sol sera au deux tiers un mélange de tourbe et de coco et pour le dernier tiers sable de Loire sur une profondeur allants de 10 a 18 cm. Ensuite viendra la fabrication des diverses cachette et autres aménagements en hauteurs.

Voici deux photos du début du projet, vous remarquerez que le caissons n'est pas encore terminer il rajoute 150mm de hauteur pour y cacher la réglette d'éclairage, l'ampoule céramique et les brumisateurs.

Pour ce qu'y ai de l'aération, je pensais mettre deux ventilateur de PC avec un variateur de chaque coter de l'aquarium un peu en biais vers le sol, pensez vous que cela irai ? Oui je sais que c'est le problème de l'aquarium mais le terra est prévu pour la fin de l'année quand on devra nettoyer celui ci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Pense à humidifier les copeaux de coco AVANT de les mettre dans le terra (trempés dans une cuvette et bien égouttés dans une passoire) C'est très difficile à humidifier par la suite. 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:45 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

J aime bien ton support d ampoule  pour la ventilation je ne pourrais pas te dire car je n ai pas encore essayer .
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 20:14 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Je vais faire un essaye a blance pour voir si le bruit n'est pas trop dérangeant, merci pour l'info sur les copeaux de coco je l'avais lu pour le sable mais non pour ça. Demain petite expédition dans les bois pour ramener quelques branche de noisetier et autres.
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 00:52 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Je viens un peu aux nouvelles car il sent ai passé en quinze jours, tout d'abord je vous annonce l'arriver de 3 nouvel habitants cela nous fait 5 violacens maintenant (4 dans le nouveau terra et 1 qui est toujours enterrer dans l'ancien).

Le terra quand a lui a reçu ces 18 kg de sable de loire et je ne sais combien de coco/tourbe. J'ai fabriquer quelque bricole en noisetier. Installer deux brumisateur dans des coco et un système d'arrosage automatique (le tout vu sur ce forum MERCI). Nous avons fait de belle trouvaille dans les bois et vigne du coin, et de bonne idée on commencé a immergé. Dans notre hyper du coin nous avons trouver aussi un petites dizaine de coquille de bulots que nous nous sommes empresser de nettoyer et installer.

Enfin bref voici plutôt les images

Les améliorations a venir :
- Trouver de la verdure pour les parois
- De vrai gamelles d'eau
- Rendre l'alimentation en eau du système autonome (jardinière a fleur avec plusieurs sorti vers pompe et coco/brumisateur)
- Installé un éclairage moins violent pour la journée et un autre pour la nuit
- Peut être d'autre Bernard....
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 07:50 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

c'est vraiment joli et naturel, bravo 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 09:21 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

C'est super joli, bravo ! Ton bois flotté rend très bien. Il manque effectivement un peu de verdure vers les parois. Tes cocos vont être heureux là-dedans 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 10:36 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Très beau, avec le bois ca rend bien 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:09 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Merci merci

@misstache je me suis beaucoup inspiré de tes œuvres en noisetiers 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:41 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Merci, tu me flattes J'aime bien ta coco sur l'échelle, ce coup ci c'est toi qui m'inspire 
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:50 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Petite avancé du jour :
Isolation des cotés et du bas du terra avec du polystyrène recouvert de fibre de coco

J'ai aussi rajouté une petite figure d'un "bonhomme de l'île de pâque"

@misstache : tiens une meilleur vu de ma coco avec balcon

Par contre j'ai supprimé mon système d’arrosage automatique qui détrempait plus qu'il n'arrosai. J'ai juste laissé le bac a eau au dessus du terra avec la pompe de "senseo" sa me sert a remplir mes coco muni du brumisateur sans ouvrir le capot et sa c'est top pour mes coco 

Voisin quelque cliché d'eux justement, vu qu'hier soir trois d'entre eux était de sorti
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Si ce n'est pas trop tard, tu pourrais recouvrir tes plaques de polystyrène (la face qui donne vers l'intérieur du terra) de papier noir, ça ferait plus joli. C'est personnellement ce que j'ai fait.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:58 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

c'est du plastique ta gamelle d'eau?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:25 (2014)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Désolé Marikar mais c'est trop tard mais ne t'inquiète pas j'ai prévu de recouvrir les parois avec du feuillage artificiel par la suite.

Oui Gwendoline c'est des dessus de boite de chocolat de noël en attendant les vrai gamelles qui arriveront avec le feuillage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2017)    Sujet du message: Notre premier aqua/terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation