User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: drôle de comportement de mon grand dernier
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drôle de comportement de mon grand dernier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polly
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Mon grand dernier a un drôle de comportement depuis son arrivé. Il est dans un premier temps resté immobile dans le terra.Il réagissait à de petites pulvérisations d'eau, ce qui m'a rassuré, il n'était pas mort!
J'ai tout de suite penser à une mue de surface, ces pattes sont légèrement blanchâtres au bout, il reste là à demi sorti sans bouger d'un poil et un de ses yeux est particulièrement terne.
Je l'ai alors mis en quarantaine dans le petit terra en plastique de transport placé dans le grand terra avec tout ce qu'il lui fallait à porté de pince..
Mais au bout de deux jours rien ne se passe et il est plutôt en forme et surtout mange beaucoup..
J'ai donc décidé de le libérer dans le grand terra, il avance très lentement mais mange toujours autant!
Je ne sais pas si son comportement est normal, je le surveille de près sans le manipuler pour ne pas lui infliger de stress.
J'ai également remarqué que lorsque je l'aspergé d'eau, il avait tendance à se faire basculer en arrière comme pour faire couler l'eau dans sa coquille..
Si vous avez la moindre idée ou le moindre conseil, je suis toute ouïe!
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Il faut une période d'adaptation, au début, ils ont toujours l'air plutôt terne, lent, pas très en forme.
Certains s'enterrent un peu et réapparaissent plus en forme.
Il faut patienter, si tu vois qu'il réagit au pulvérisation, peut-être a-t-il besoin de se baigner..

Quelle est son espèce ?

Bonne lecture ~
polly
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

D’après mes recherches je pense qu'il s'agit d'un clypeatus..Il est plutôt grand comparé aux autres. Il mange énormément, un vrai glouton!
J'ai eu une frayeur tout à l'heure en voyant ses deux yeux collés, mais ils sont sont décollés peu de temps après..
Vu tout ce qu'il mange, je me dis qu'il prépare peut-être une mue..
J'attends avec impatience mon colis avec le conditionneur d'eau salé ainsi que les nouvelles coquilles afin de lui faire prendre un bain.
En attendant je lui pulvérise de l'eau régulièrement. 
J'espère que ça va bien se passer..C'est le plus grand du terra et c'est le plus fragile..  
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:02 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Tu peux lui proposer un bain d'eau douce sans attendre ton sel. Au fait tu parles de conditionneur d'eau salée, c'est quoi exactement ? 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

C'est une base a ajouté dans de l'eau douce, j'ai trouvé ça sur le site de la ferme tropicale..
Pour le bain j'hésite un peu il n'a pas l'air en très grande forme malgré son grand appétit..J'ai peur de le stresser..
Pour le moment il reste avachi à côté de la nourriture et mange les morceaux de pomme..
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Mets-lui sa gamelle d'eau tout près de lui. S'il a besoin de se baigner, il ira peut-être tout seul ?
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:29 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Il a besoin d'humidité dans sa coquille; si il se dessèche ça le stresse aussi ;) L'eau douce doit lui convenir : clypeatus a pas besoin d eau salée il me semble (il peu se trouver loin dans les terres, la ou il ne trouve plus que de l eau douce))

Edit: bah comme dit l'encyclopédie ... (private joke)
Les membres suivants remercient MadKarma pour ce message :
Tashendra (06/01/14)
polly
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Ok merci, la gamelle d'eau est juste à côté de lui, mais il ne s'y intéresse pas..Il est encore occupé à manger de la pomme le gourmand!J'attends demain matin et si il me semble moins stressé je lui fait prendre son petit bain..
En attendant je continu de lui pulvériser un peu d'eau sur lui de temps en temps..
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Tous les bernard l'hermite ont besoin d'eau salée,
en effet les Clypeatus peuvent s'éloigner des plages,
mais il y aura toujours un retour vers la plage car cela est nécessaire.

Bonne lecture ~
MadKarma
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Sur cette fiche clypeatus est un des seul qui consomme l'eau douce et qui utilise aussi l eau douce dans sa coquille, je me basais la dessus (et les spécimen trouvé a 15km des plages n'y retournent certainement plus, si ? )

http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/especes-et-besoins…
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:28 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Si, ils y retournent au moins pour pondre ! Les BHTs vont sur les plages pour déposer leurs oeufs dans les flaques d'eau salée laissées par la mer en se retirant lors des marées. Les larves éclosent aussitôt et la marée montante suivante emporte les larves en pleine mer...
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:42 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Ok ils se rassemblent sur les plages pour la ponte, mais il vit des semaines/mois sans et retourne a la mer parce que ses oeuf/petits en ont besoin et peut être pour l accouplement, pas pour avoir de l'eau salée si ? c'est quand même très différent * se gratte la tête *
Enfin, on s'éloigne peut être du sujet, je vais arrêter de polluer ce post xD
polly
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 09:59 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Bon je tente un bain ce matin..J'espère que ça ne va pas trop le chambouler..Il est toujours aussi calme et le bout de ses pates blanchissent, il doit préparer sa mue..
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 12:33 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Alors ce bain ?
MadKarma
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 17:05 (2014)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Le BHT va bien, mais Polly s'est noyé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: drôle de comportement de mon grand dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation