User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Sarcophage pour BHT ...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarcophage pour BHT ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Voilà j'ai été chercher le matériel pour isoler le terrarium pour la nuit et j'ai donc isolé le contour avec des plaques de Polystyrène de 2cm d'épaisseur sur chaque face (sauf l'arrière qui est quasi collé au mur et qui est séparé par du carton mousse) et j'ai fais un couvercle laissant juste passer l'affichage du thérmo/hygro. Pour l'instant je fais des tests et la t° redescend mais bcp plus lentement qu'avant et surtout le tapis n'est pas allumé (ce qui est une bonne chose).

Ci dessous je vous montre le montage, pouvez vous me dire si les cocos auront assez d'air pour respirer car j'ai recouvert la moitié de la grille de ventillation avec une autre plaque de polystyrene mais y a quand même un espace d'air de 45x3x3 et autre le toit et le reste du polystyrene il y a un espace de 1,5cm.

ps: Petite précision la lampe n'a rien a avoir avec le montage elle est juste poser par dessus vu qu'elle ne fonctionne pas la nuit

En gros pour résumé j'ai fait une grosse carap..... pardon coquille pour terra sur le conseil de plusieurs personnes dont Marikar et une autre mais je ne retrouve plus le post pour la remercier lol (merci)

Voilà donnez moi vite votre avis comme ça je peux rectifier avant ce soir.

Merciiiii
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:13 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Tu as raison, ça fait tout à fait sarcophage  Tes cocos pourront bien sûr respirer, pas de souci ! Et dans la journée, ça se présente comment ?
PS : Je vois dans tes propos que tu ne m'en veux pas pour les petites rectifications que je t'ai conseillées
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:22 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

La journée pas de problèmes particuliers on verra ce soir si le sarcophage rempli sa mission et si j'arrive a garder une température au dessus de 20° sans tapis sans rien je serais heureux.

Mon prochain défi c'est d'automatiser un truc pour l'hygrométrie j'ai vu qu'on pouvait fabriquer des systèmes efficaces et pas cher.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:23 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

ps : non je ne t'en veux pas du tout (pour l'instant lol  )
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:39 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Bon que dois je faire, il est 23h35 la température avec mon sarcophage et sans aucun chauffage dans le terrarium ni dans la piéce est passée de 22°5 à 20°8 donc je me demande si je dois allumer ou non le tapis... a mon avis je vais surement le mettre mais j'ai peur que ça devienne un four !!! Mais bon avec un 8w 22,5x22,5 + les 10 ou 12 cm de substrat je pense que si j'arrive a gagner 1° c'est un miracle.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:51 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

je suis quand même content de mon montage vu que par rapport au bête couverture d'avant je perd moins vite des degrés mais j'ai pas l'audace de les laisser sans chauffage dans le terra sans savoir si ça va encore descendre ou pas donc la j'ai allumé le tapis.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:17 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Voici les résultats peu satisfaisant de l'efficacité du sarcophage, la température est descendue jusque 19°6 avec tapis chauffant allumé mais pas de chauffage dans la pièce, c'est à dire que j'ai la même température que quand je met des couvertures sur le terra et que je laisse le chauffage de la nuit dans la pièce ou ils sont. A mon avis j'ai une grosse perte au niveau de l'espace que j'ai fais en dessous du toit pour qu'il puisse respirer.

En gros c'est une demi victoire parce que le sarcophage est beaucoup plus pratique que le lot de couverture.

Je pense aussi que le fait que j'ai allumé le tapis quasi 4h aprés l'horaire habituel a fait quelque chose donc cette nuit dès que je place le sarcophage j'allume le tapis le but de l'opération et d'économiser le chauffage de la maison...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:10 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Ton tapis chauffant est SOUS le terra ? Si oui, en plus du fait qu'il ne faut installer aucun chauffage sous le terra ou sous le substrat (qui doit rester frais et humide) tu comprends bien qu'un tapis de 8 w. ne peut pas chauffer l'air du terra à travers 10/12 cm de substrat ! Les tapis chauffants doivent être collés à l'extérieur du terra, sur une vitre latérale et au-dessus de la surface du substrat.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:13 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Oui malheureusement le tapis sous le terra c'est une erreur de débutant. Mais si j'en remet un sur le côté je dois le mettre au niveau du substrat aussi mais du coup y aura au moins 10cm qui seront accessible au BHt (en hauteur ou il n'y a pas de substrat) 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Tu dois le coller à l'extérieur du terra au-dessus du niveau du substrat pour qu'il chauffe l'air et pas le substrat. Et tu mets ta plaque de polystyrène par-dessus.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Ouien dehors je sais c'est logique mais donc la base du tapis doit être au niveau de la fin du substrat saut que sur les tapis ils disent bien de laisser un espace d'un centimètre entre le tapis et une autre surface j'ai peut que à ne brûle le polystyrène
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:24 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Un tapis de 8 w. ne risque pas de faire fondre le polystyrène ! 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 09:44 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Ça y est le sarcophage à porter ses fruits cette nuit, même conditions qu'hier sauf que j'ai réduit l'ouverture entre le toit et le reste à une ouverture  de 10cm sur 2cm. J'ai gagné un bon gros degré pour arriver à 21°
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:20 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Bien !!!  Ca vient tranquillement 
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

oui et quand le beau temps va revenir ce sera le stress parce que la température montera de trop lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: Sarcophage pour BHT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation