User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: filtre cascade bouché par dépot
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre cascade bouché par dépot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

Bonjour et re-bonne année
J'ai installé la cascade moyen modèle de exo terra il y a 3 semaines environ, et hier presque rien ne coule, je l'ouvre un dépôt glaireux mais transparent s'était installé partout et avait bouché la grille d'aspiration de la pompe. un bon brossage et séchage et tout est repartit sans problème.
Est-ce normal en si peu de temps d'avoir ces dépôts, avez-vous une astuce pour limiter leur développement ?
A l'installation j'ai passé la cascade à l'eau bouillante pour la nettoyer.
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

3 Semaines tu as bien de la chance que ce soit aussi peu souvent ^^ C'est normal qu'il y ait des dépôts, je sais que moi les bhts adorent y aller, et donc emmènent du sable et de la terre. Il faut nettoyer régulièrement le filtre et changer l'eau 1 fois par mois.
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
CRINETTE (11/01/14)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:59 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

perso je nettoyais ma cascade et changer l'eau une fois par semaine 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

Un dépôt glaireux, c'est tout de même étonnant ? Ce n'est pas du sable ou de la terre qui a pu provoquer ça. Ce n'est pas du genre algues ? 
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:22 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

J'ai eu le même soucis avec la mienne, un dépôt visqueux et transparent sur les parois.
Ce qui me surprend avec l'algue, c'est que l'eau est quand même en continuel mouvement..

Bonne lecture ~
Les membres suivants remercient Relyss pour ce message :
CRINETTE (11/01/14)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 00:07 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

ce dépôt se forme quand le débit ralentit lorsque la pompe est bouchée par des saletés.
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
CRINETTE (11/01/14)
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:45 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

Je dirais plutôt une moisissure aquatique, si il y a des genres de filaments blancs, comme une toile d'araignée, qui se déplacent (oui c'est vivent) alors c'est un champignon. Ce sont des petits bacs d'eau sans bactéries ou trop peu, il n'y a rien pour filtrer les déchets (nitrites, nitrates,...) donc des moisissures peuvent tout à fait se former. Au lieu de laver toute les 3 semaines, fais le tout les 15 jours avec un changement d'eau partiel chaque semaine.
Les membres suivants remercient MissTache pour ce message :
CRINETTE (11/01/14)
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 08:34 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

Ok donc je vais partir pour un nettoyage plus régulier toutes les  2 semaines.
 Merci
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:03 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

Pour ma part , avec mon Brumisateur dedans , je dois la remplir Tt les 24 h maxi.....
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:16 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

C'est normal, l'eau est envoyé dans le terra.
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:26 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

b oui...lol...
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:10 (2014)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

En parlant de brumisateur ajouté au cascade minimum moyen modèle de chez exo terra, en êtes vous content ? j’attends que l'animalerie du secteur est fini son déménagement car j'aimerai voir l'effet du brumisateur dans un terra, le mien est un 90x45x60, la cascade est dans l'angle à droite côté forêt et je me demande si la brume est capable d'atteindre la zone plage de l'autre côté.
De plus j'aimerai pouvoir le mettre avec un système minuteur d’enclenchement -arrêt, avez vous des conseils sur les gamme de programmateur à prendre ?
Merci Beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: filtre cascade bouché par dépot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation