User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aménagement Terra.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement Terra.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MadKarma
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:34 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Le terra le lendemain de l arrivée des 3 petits Rugosus ce 31 décembre

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 15:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MadKarma
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:03 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

- Ajout d'un 2ieme tapi chauffant et d'une couche d'isolant.
- Suppression de la fougère synthétique (remplacé par une Maranta tricolore)
- ajout de 2 noix de coco comme cachette, de quelques coquilles
- suppression du treillis vert (type protection contre les oiseaux pour les plantations), remplacé par un grillage métallique. ce qui permet de poser la lampe de dessus, et de gagner un ou 2 degrés...
- ajout d un os de seiche

Dernière édition par MadKarma le Jeu 9 Jan - 16:23 (2014); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:18 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

A ta place j'aurais laissé la fougère, ça faisait un peu plus de verdure (bien qu'artificielle, ce qui n'est pas grave...)
Tu devrais peut-être recouvrir une partie de ton grillage (pas sous la lampe) par une plaque de verre et/ou de polystyrène, tu aurais moins de déperdition de chaleur et d'humidité.
Ajoute des branchages avec ou sans feuilles, des lianes (cordes tressées etc. ) tes cocos ont besoin de grimpettes !
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 16:38 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

je suis loin d avoir fini, ça va se meubler petit a petit

La Maranta couvre une bien plus grande surface que la fougère, un tier du terra est a l ombre juste grâce a elle, ça déstresse un peu les BHT de se sentir caché mais je vais encore rajouter des plantes, le temps que je trouve. J éviterais le synthétique par contre, c était de la récupération en urgence :p

Pour le grillage j ai prévu un plexi mais j ai pas encore pris le temps de couper un emplacement pour la lampe, (je dois encore fignoler le grillage lui même aussi)
et oui, ils ont que les 2 noix de coco a escalader pour le moment, faut que je trouve qq chose qui va dans ce petit bac avec peu de hauteur

je vais remplacer aussi le morceau d'isolant par quelqu chose qui couvre complètement la face arrière et les 2 latérale, histoire de limiter les déperditions de chaleur cet hiver, puis pour donner un peu plus d intimité aux BHTs
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Maranta tricolore je ne connais pas tu es sur que cela n'est pas toxique?
c'est un tapis chauffant le truc noir collé au fond du terra?
oui remet ta fougère artificielle tu manques de verdure 
ton thermomètre & hygrométrie dont mal placé c'est à 3 cm du sol 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:16 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Contrairement à beaucoup d'autres terras dont les photos sont postées sur le forum, tes copeaux de coco semblent très mouillés, non ? On dirait même qu'il y a de l'eau au fond du terra (2ème photo) ? Les copeaux doivent être humides mais pas trempés

Si c'était le cas il faudrait que tu creuses un peu au milieu des copeaux et que tu enfonces une éponge dans le trou jusqu'au "plancher" pour récupérer le plus d'eau possible. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:55 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Maranta tricolore est répertoriée comme plante non toxique (mais évidement bonne chance de trouver l'info spécifique aux les BHT ) Les maranta ont les feuilles qui se replient la nuit, plutôt marrant :p
Elle est super adaptée a la vie en terra, (forêts tropicales humides) mais supporte pas les éclairages puissants.

A l arrière y a 2 tapis chauffant placé juste au dessus de la surface avec une couche isolante dessus de.... heu.... (c est un genre de néoprène épais, de la recup d un couche a mettre sous un aquarium, qui sera remplacé quand je trouverais mieux ^^ )

La fougère je ne trouve plus la place (voir la vue du dessus). elle est très rigide, 2-3 vraie plantes serait plus souple et facile a caser qu'elle seule. Ca attendra que je trouve ^^

Malheureusement pour le thermomètre et hygromètre si je les met plus bas , ils sont devant un tapis chauffant donc ça affiche n importe quoi. Faudrait que je trouve un support pour les mettre vers le centre du terra plutôt que sur les parois, je finirais bien par trouver quelque chose.

Pour le moment c est "Work in progress" :p
MadKarma
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

C est pas des copeaux de coco Marikar, mais un substrat tropical, plutot un terreau de coco en fait, j ai d ailleurs des herbes qui se mettent a pousser dedans et tout un réseau de racine qui se crée oO

ça garde très bien l humidité mais non y a pas d eau dans le fond ^^

le substrat : http://www.exo-terra.com/fr/products/plantation_soil.php
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:00 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Ah, OK, je ne voyais pas très bien 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 20:12 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

pas ta faute, plutot minable la qualité des photo xD
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:17 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

pour revenir à la plante ben justement si on ne sait pas si cela convient aux BHT's installe plutôt des fougères, des chlorophylles, des orchidées, de l'herbe à chat 
http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/la-nourriture/la-…
tu as largement de la place pour mettre ta fougère en plastique il faut que ton terra ressemble à une foret vierge pour qu'ils se sentent en sécurité 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 00:05 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Normalement la maranta n'est pas toxique du tout. Elle aime l'humidité et un peu de lumière, ca la dessèche vite, ses feuilles s'enroulent quand elle a trop chaud, la nuit et si elle manque d'eau (dans ce cas, elles sont tout molle aussi). En grandissant, ses feuilles vont prendre une belle couleur violette en dessous, ses feuilles veloutés sont là pour retenir l'humidité et la faire glisser au pied de la feuille, ses fleurs sont petites et jolies, violettes/roses, nombreuses, dès que les premières meurent, elles sont de suite remplacées, ne pas couper les hampes florales tant qu'elles produisent des fleurs. Le seul hic de la floraison est que les fleurs tombent en grande quantité, faut en ramasser chaque jour ! Brumise la mais n'arroses pas, elle se contentera de l'humidité de la coco.
MadKarma
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:08 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

oui j aime beaucoup, MissTache :D . Vraiment jolie

Merci pour les info complémentaires ^^

Et oui ça ressemblera a une foret vierge, Gwendoline, mais pas avec cette fougère la (nah ! huhu)
MadKarma
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:02 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

La suite en image

Aller, on reprend possession du terra !

manque toujours un isolant pour tout l arrière ou les latéraux + l'arrière, un support central pour les Termo et Hydro, que je trouve une ligature plus naturelle pour recouvrir ou remplacer le fil métallique et le ''couvercle'' en plexi perforé (et que je continue a gratter les vitres xD j ai fais que la face et faut finir au vinaigre :p )

Dernière édition par MadKarma le Sam 11 Jan - 23:25 (2014); édité 3 fois
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:09 (2014)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Attention tes photos sont trop grandes, le format en dessous serait mieux approprié pour le forum

Manque aussi d'un peu de grimpette sur la vitre du fond, sur les côté serait un bon +. Fais gaffe les plantes dans la gamelles, coupes un tout petit peu les feuilles. Ca va les abimer sinon.
C'est très joli, toute ces plantes J'aime beaucoup la corde. Tes cocos doivent être ravis d'avoir autant de verdure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Aménagement Terra.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation