User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terra de mimicrabus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terra de mimicrabus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimicrabus
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

donc voici en photo notre terra, nous sommes novices donc je prend tout vos conseils qui seront les bienvenus! :) 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimicrabus
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:22 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

je compte y rajouter des plantes bien sur et cachette! 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:00 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Il faudrait que tes cocos puissent se baigner complètement dans les gamelles, donc il vaut mieux enlever tout ce qu'il y a dedans : éponges, galets...Elles ne semblent pas profondes, ils ne s'y noieront pas  Si tu veux tu peux faire tremper une éponge naturelle dans un petit récipient réservé à cet usage, toujours rempli d'eau, ça augmentera un peu l'humidité ambiante.
Ton éclairage me semble trop puissant, surtout avec le manque de plantes, branchages etc. Je crains que tes cocos ne se montrent pas beaucoup quand il sera allumé.

Dernière édition par Marikar le Ven 10 Jan - 23:04 (2014); édité 1 fois
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

bon début
le thermomètre & l'hygrometre se placent à 3 cm du sol 
c'est quoi tes dimensions?
ça manque de grimpettes 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

c un terra 45x45x45 oui il faut que j'exploite plus la hauteur mais c'est vrai que c'est pas donner les boust de branche mais j'ai un noisetier chez moi je pense leur fabriquer des petites choses! merci je vais essayer de déplacer le thermomètre et l hygromètre donc merci du conseil ;) pour les branches de noisetier il faut les faire sécher je pense? cela prend combien de temps? merci
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

On va faire une disparition du noisetier en France ! 

Je fais une méthode qui me satisfait pleinement. Je les rinces à l'eau bien chaude sous la douche. J'allume le four à 200°, au bout de 10 min, je les enfourne sur la grille.
5 min pour les branches de moins de 0.5 cm. Pas plus sinon ca sèche et casse comme du verre.
10 min branches de 0.5 à 1 cm.
15 min pour 1 à 1.5 cm... etc
Ca pu un peu, tu ouvres la fenêtre, dès que le bois est froid, il sent plus rien.
mimicrabus
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:23 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

l' éclairage ce sont des lampes de 26w indice 10.0 vb cela aide aussi a avoir de la chaleur  environ 23/ 24 degrés ...sinon il ne ferais pas plus de 20 degrés . je compte rajouter plante et branche.je vais donc retiré les galets merci du conseils ;)
mimicrabus
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:29 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

merci pour l'astuce Misstache ;)
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 09:07 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Bonjour, en éclairage un 15w ou 18w est suffisant mais il faut un chauffage car les températures du jour c'est +- 28° mais surveiller l'hygrométrie en même temps car la chaleur fait descendre l'humidité et ils ont besoin des 2. les bois je les passe à la marmite eau bouillante puis je les fait sècher sur le radiateur quelques jours, l'idée du four est sans doute plus rapide mais faut pas brûler le bois :-)
mimicrabus
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:06 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Merci pour vos conseils c' est quel type de chauffage ? Que peut on trouver en animalerie ? J'y connais pas grand chose merci
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:11 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Tu as les lampes chauffantes, qui éclairent et chauffent,
tu as les tapis chauffants que tu colles sur une paroi et surtout pas sous le terra.
Il y a un câble à placer dans le substrat, mais je le déconseille..

Bonne lecture ~
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:21 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Les lampes qui éclairent et chauffent en même temps sont peut-être pratiques le jour, mais la nuit ? Comme il faut éteindre l'éclairage, il n'y a plus de chauffage !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:35 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

J'ai déjà essayé la méthode ébouillantage mais le bois n'était pas totalement sec alors ca avait commencé à moisir !
Avec le four quand je vois presque plus de vapeur s'échapper des branches, je sors.
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:50 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Toutes les types de chauffage ont des inconvénients,la nuit, une fois les lampes chauffantes éteintes, c'est folklorique,
il faut diminuer la chaleur une fois la nuit.
En hiver, c'est au alentour de 18 ou 20°C la nuit dans mon terrarium, humidifié manuellement,
he bien les BHT sortent, et c'est là que je sais le mieux les photographier.

Bonne lecture ~
mimicrabus
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: terra de mimicrabus

merci pour vos conseil oui j ai un tapis mais il est dessous donc je vais le mettre sur un côté je trouver qu'il ne chauffait pas grand chose c'est peur etre parce  qu'il est mal placé en effet merci bcp les lampes que j 'ai sont chauffa
ntes également
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: terra de mimicrabus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation