User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: grotte 100% naturelle et gratuite!?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grotte 100% naturelle et gratuite!?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:03 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Coucou c'est encore les belges!

j 'ai eu une idée cette nuit et j'ai besoin de vos conseils!!!
j'ai vu et lut ça et la sur le forum qu'on mettait a nos Bht des grottes le plus souvent en résine qu'ils peuvent escalader et même s'y cacher!
moi j ai penser leur fabriquer une avec des galets de rivière de tailles diverses au préalable bouillie 3 fois bien entendu, en agençant bien les galet, ils y aurait comme des escaliers pour grimper dessus et une cavité au centre. ça pourrait donner un très beau rendu!
celle ci serait 100% naturelle et surtout 100% gratuite, car les ruisseaux et rivière ne manque pas ici!
seule question subsidiaire.... quelle colle utiliser????
l 'idéal pour moi serait un pistolet a colle a chaud en ne collant que le centre des pierres ainsi les bht ne serait pas en contacte directe avec la colle qui pourrait être toxique pour eux.

Qu'en pensez vous????
2 Brevimanus
5 Chats: Caline, Mousse, Chanel, Gribouille, Duchesse
1 Chinchillas : Speedy
3 Canaris: Blanco, Fiero, et la comère
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:12 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Tu peux utiliser cette colle à chaud, aucun risque pour les cocos, je m'en suis servie plusieurs fois dans mon terra. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:16 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Ha super! merci marikar! mon idée est bonne alors 
2 Brevimanus
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:15 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Fais nous des photos quand tu as finis ! Je vais t'emprunter cette idée tiens 
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

d accord je le ferais! contente que mon idée puisse servir a d'autre 
2 Brevimanus
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:44 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Merci Je cherchais à faire une cabane mais en bois et presque toute mes décos sont en noisetier. J'aurai pas trouvé la grotte en pierre sans toi

Tiens j'y penses, la colle du pistolet peut elle servir à faire une déco pour mettre dans l'eau ? Genre un escalier ou autre ?
Cela est il risqué ?
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:52 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

je suis super contente que mon idée vous plaise!!!!
j en ai bien besoin après ma visite de tantot chez un animalier pour trouver des coquilles ainsi que un peu de déco pour commencer! je me suis royalement descendre en flèche!!!!!
pour la colle aucune idée car on débute! faut attendre les réponses des experts!
2 Brevimanus
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:06 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Au bout de quelque temps la colle thermo se décolle dans l'eau. Mais à part ça je ne pense pas que ce soit toxique pour les BHTs. J'en avais mis au bord d'une gamelle pour qu'il soit moins glissant mais ça n'a pas tenu longtemps. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:24 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Merciiiii Marikar, je vais avoir de quoi m'occuper ce soir

JoLa, il t'a dit quoi ???
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

en gros que j'avais de la chance qu'ils soient encore en vie, que le sable de bac a sable et surtout pas du sable humide qu'il y avait rien de plus mauvais que niveau chaleur on s'y prenait mal avec des lampe, qu'il fallait absolument un tapis chauffant, qu'il leur fallait absolument de la déco impératif, et surtout rien trouver dans la foret et encore moins des galets de rivière, etc....
la j'ai résumer, en gros si j'avais du acheter tout se que lui m a dit je sortait de la avec 250€ en moins sur mon compte.
oki, ils ont pas encore tout le nécessaire pour avoir un bel habitat tôt nickel, mais bon qd même!
on est dégoûter depuis qu'on est sortit de la!
2 Brevimanus
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:13 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

et lui il a rien dans son terra de maintiens !!!!
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:18 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

J'aimerais bien que ce monsieur m'explique comment maintenir mes bernard l'hermite..

Bonne lecture ~

Dernière édition par Relyss le Sam 11 Jan - 23:52 (2014); édité 1 fois
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:19 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

ca a barder avec lui et moi , la moitié de mes bh est morts dans les 2/3 jours...
et m a jetté du magasin ..lol...
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:23 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Comme je le dis, c'est un vendeur qui est là pour faire du chiffre. Même si tes paramètres sont bonnes et ta maintenance correcte, il te dira le contraire, culpabiliser et si tu es du genre naïf, hop tu sors l'argent !!! J'avoue que j'ai été aussi vendeuse en animalerie mais arrêter car je ne supportes pas de mentir

2 avis aussi négatifs sur la même personne (je me doutes que c'est la même, vu les termes), ce vendeur a des soucis. Un égo démesuré de lui-même !!!

Mc Fly et JoLa, ne l'écoutez pas, votre maintenance est correcte, à améliorer (comme beaucoup d'entre nous) mais correcte, vous achetez ce que vous avez besoin là bas et c'est tout, n'essayer pas de parlementer avec ce type, cela ne sert à rien. Je conseillerai même de trouver un autre point de vente.
Mc -fly
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:29 (2014)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

oui c fait..lol   surtout qu il conseille son matos bien cher  et pas celui des autres... et reproche  de pas acheter chez lui c pour ca que deces...pfff
et raconte des trucs absurde comparé au fofo.... la preuve ...

son avantage  c qu il est le seul du coins et il fait sa pub... il se prend pour un grand connaisseur....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: grotte 100% naturelle et gratuite!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation