User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: La ménagerie de Dju
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ménagerie de Dju
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dju
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:13 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Maintenant que j'ai enfin des photos un peu plus potables que celles prises par mon téléphone, je vais enfin pouvoir vous présenter mon équipe !

Je commence donc par Gertrude, l’ancêtre et pourtant la plus petite de la communauté ! C'est aussi la plus casse cou, et je la voit très très régulièrement en pleine balade. Elle n'a même pas peur lorsqu'une ombre passe sur elle.

Vient ensuite Dipsy (nom hérité de sa grandiose coquille Teletubbiz dont il était attifé à son adoption et que je lui ai bien vite confisqué), qui a malheureusement une patte cassée mais qui ne veut pas muer. (Quand j'ai remarqué ce détail à l'animalerie, je l'avais déjà adopté psychologiquement, donc plus moyen de revenir en arrière). Il est souvent au côté de Gertrude, même s'il est un peu plus discret.

Bianca, d'une magnifique couleur rouge, mais qui se fait très discrète et pour laquelle j'ai du coup un peu de mal à faire des commentaires.

Et enfin Thierry (comme ça on arrêtera de me gonfler avec la blague du "et il est où thierry l'hermite ? Niarf niarf niarf" chaque fois que je montre mes BHT à quelqu'un), le plus gros, qui s'évertue à prendre des coquilles beaucoup trop petites pour lui alors que j'en ai racheté plein à sa taille exprès, et qui est aussi un grand timide. Il est constamment enterré, et je ne l'ai vu sortir qu'une fois en trois mois. Je peux en tout cas affirmer qu'il a une pince efficace (RIP mon petit doigt).

Ce sont normalement tous des Rugosus (selon les dires de l'animalerie, à qui je ne fais pas particulièrement confiance, donc je veux bien que ce soit confirmé )

Une minute de silence pour mon petit Rifilou alias Musclor, ami inséparable de Gertrude, décédé récemment en pleine mue...

Dernière édition par Dju le Mar 23 Sep - 18:12 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Ils sont mimis comme tout !  Tu as le choix des couleurs avec tes cocos 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:52 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

moi aussi j'ai 2 petits ils se cachent tout le temps 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:58 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

MissTache a écrit:
Ils sont mimis comme tout !  Tu as le choix des couleurs avec tes cocos 
Oui, la première fois que j'en avais acheté, ils étaient tous gris et à peu près de la même taille (oui, j'ai eu quelques pertes entre temps>.<), et la seule manière de les différencier sachant que je ne m'y connaissais pas trop, c'était les coquilles... Manque de bol, c'est le seul truc non fixe
Bref, pour mettre fin à mes souffrances, je me suis défoulée sur les couleurs ce coup-ci, au moins, plus de problèmes ! (Et puis ils sont vraiment chouette, je pensais pas qu'une même espèce pouvait avoir autant de coloris différents !

Merci à toi !

Gwendoline a écrit:
moi aussi j'ai 2 petits ils se cachent tout le temps
Ils sont encore jeunes, ils aiment jouer à cache cache
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:12 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Belle petite famille.
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:34 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Merci pour eux !

Voici à présent quelques extraits de leur vie palpitante et pleine de rebondissements !

Alors que tout ce petit monde m'aidait à l'aménagement du nouveau terrarium avec beaucoup d'entrain...

Gertrude s'était mise en tête de réduire Musclor en esclavage afin de faire le boulot à sa place. Cela marcha plutôt pas mal puisqu'elle réussi même à s'en servir comme porteur...
(RIP au petit musclor qui est malheureusement mort sans aucun rapport avec cette histoire)

Thierry, indigné par cette pratique se mit à courir après pour lui mettre une raclé...

Mais futé comme elle était, elle parvint à lui faire perdre les pédales, et surtout la coquille. Thierry était tout penaud et hors combat...
(En vrai, je sais pas du tout comment il s'était débrouillé, du coup je l'ai mis tout seul avec plein de coquille, et comme vous le voyez il en a vite repris une)

Heureusement, Dipsy la retrouva, et ainsi commença une bataille endiablée...
(Faut que j'arrête de jouer à Pokémon moi )

Alors que la bataille continuait aux alentours du bain, Bianca envisagea de les réconcilier afin d'en finir avec cette affaire...

Après cette journée bien remplis, tous rentrèrent pour un repos bien mérité.

Gertrude quand à elle parti bouder dans son repaire secret, persuadée d'avoir été victime d'une injustice flagrante, et jura tout bas qu'elle se vengerai.

Alors que tout le monde dormais, voici qu'un curieux bruit se fit entendre. Un intrus ! Peut être étais ce le marchand de sable ? Personne ne le sait car on ne le revit plus jamais
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:53 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Un vrai roman photo !!! Tu es possédé par tes Bht !  Mais franchement j'ai adoré 

Ils ont l'air très actifs tes cocos, ca fait combien de temps qu'ils sont dans ce terra ?
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:15 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Je trouve ça plus rigolo de commenter les photos plutôt que de mettre du vrac, et j'ai eu le déclic en voyant que les photos avaient juste le bon casting dessus pour que ça puisse à peu près se suivre  

Pour ce qui est de l'activité, c'est surtout quand je leur aménage un nouveau terra. Là ils sont tout foufous pour la journée et ils se baladent partout en quête de nouvelles aventures, du coup j'en profite à fond ! (Et je refais leur terra très souvent  ) Mais en temps normal non, je les vois assez peu. Pour te dire, cette nuit il n'y en a pas un qui a bougé.
C'était habituellement Gertrude qui mettait le plus l'animation, notamment en creusant des galeries partout et en faisant d'énormes trous dans tout le terra en envoyant valdinguer tout le décors, comme on peut le voir sur une photo (d'ailleurs elle était souvent contre la vitre, on pouvait voir toutes sa progression, c'était rigolo). Mais là, depuis le nouvel aménagement, elle s'est creusé un petit coin dans les copeaux de coco et depuis, plus signe de vie. Ils peuvent muer dans les copeaux ou non ? (Je ne pense pas que ce soit le cas là en tout cas car elle me parait trop en surface)

Gertrude est là depuis un an et demi environ (aout 2012) et les trois autres sont arrivés en octobre dernier, il y a trois mois donc.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:37 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Ils peuvent muer soit dans le sable soit dans la coco, c'est selon leur désir 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:57 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

D'ac merci ! C'est p'têt bien pour ça qu'on le voit plus alors, l'avenir nous le dira
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:05 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

J'ai aussi vu que dès qu'il y a une modification dans le terra, même si on touche pas les cocos, ils se réveillent et explorent partout et ensuite le calme revient.
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:41 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Déménagement avec trajet sur 600km tout de même le week end dernier, et tout s'est bien passé, les p'tiots ont l'air contents, et ils ont d'ailleurs l'air bien plus à leur aise dans ce nouvel appart, je les vois beaucoup plus qu'avant ! Géraldine et Bianca sont visibles quasi 24/24, Dipsy se fait discrète mais elle vient de sortir de mue (heureusement juste à temps pour le voyage) et elle a reconstitué sa patte qui était cassée, elle est maintenant comme neuve ( ), et même Thierry mon gros pépère sort timidement en soirée. Autant dire que je suis satisfaite :D

Prochaine étape, un nouveau terra, et des nouveaux copains, même si je ne sais pas trop où je vais en trouver (à mi chemin entre Paris et la Belgique je vais p'têt arriver à m'en sortir, juste dommage que la ferme tropicale de Lille vienne de fermer)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:49 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Bonne chance pour la suite 
Regarde le topic sauvetage il y a des BHT's à vendre dans le 94 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:00 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Merci beaucoup !
De toute façon, je vais attendre d'avoir un vrai terra digne de ce nom avant d'accueillir de nouveaux pensionnaires, a moins de tomber sur une annonce sur Lille car ils ne sont tout de même pas dans les meilleurs conditions possible actuellement, même s'il y a pire. Mais oui, je guète régulièrement les sauvetages, sachant que c'est limité au niveau du déplacement car pas de voiture. Mais je ne désespère pas, il y en a tellement à sauver de ces petites bêtes !

Edit: ah oui, il y a en fait un terra dans l'annonce du 94 (doit y avoir un soucis dans le lien car il ne fonctionne pas directement, il faut copier coller), excuse j'ai répondu un peu à côté de la plaque.
Par contre il me parait un peu petit et bien cher quand même, j'ai repéré un 60*60*45 blindé de matos pour le même prix. Disons que ça ferait sauver un BHT quoi...
Dju
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 08:42 (2014)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Voila un peu plus d'un mois que j'ai adopté les bernard l'hermites de Knello donc il va tout de même falloir que je commence à songer à les présenter ! :D
J'ai également récupéré son terrarium mais le temps de le préparer, deux timides s'étaient déjà enterrés, du coup j'ai encore dû attendre quelques petites semaines pour avoir la compagnie au complet dans le terra, mais les voilà réunis !

Junior, le p'tiot de la bande avec ses 1.8cm d'ouverture, très timide dès que l'on s'approche, mais qui reste cependant toujours visible en testant tous les recoins possibles et imaginables.

Zébulon (qui est en fait une femelle >.<), dont la spécialité est les allées retours devant la vitre, à essayer d'ouvrir la vitre coulissante, et c'est la plus casse cou et la moins peureuse de la troupe.

Brique, l'unique violascens, que je vois très très peu mais qui s'est pointé hier pour aller piquer un bout de noix avant d'aller se cacher dans la grotte que l'on voit sur la photo, pour jouer à Gollum avec son bout de noix le reste de la journée ("mon préccccieux")

Reblochon (qui est aussi une femelle finalement -_-) à son arrivée dans le terra. Une grosse mémère assez timide au début, mais que je vois de plus en plus.

Et enfin Jambon, également à son arrivée dans le terra, qui n'est pas encore très assurée... Ce matin je l'ai tout de même vue manger un autre bout de noix alors que je ne l'avais pas vue depuis plusieurs jour ! Il faut que j'en mette plus souvent de la noix, ils ont l'air d'adorer !

Zebulon qui a tenté d'aller voir ce qu'il y avait au bout de la grille avant de se rendre compte dépité qu'il n'y avait absolument rien et qu'il allait donc falloir se taper le retour...

Zébulon et Bianca (qui est en fait un mâle x_x ) en pleine préparation de complot

Dipsy et Junior en plein diner en tête à tête (ce qui est marrant car je suis quasiment persuadé que c'est lui le père des oeufs de Dipsy )

Zébulon, qui tente d'ouvrir un peu plus la vitre pour tenter de passer. (Je suis impressionnée, elle a très rapidement compris comment fonctionnait l'ouverture, et c'est souvent que quand c'est fermé elle essaye de l'ouvrir exactement là où il faut, juste que ça marche pas car bon, la demoiselle manque un peu de biscotos. Parfois je fais exprès de l'ouvrir doucement quand elle essaye d'ouvrir, et du coup elle regarde en bas toute contente d'elle (je rassure, j'ai mes mains en dessous au cas où), et une fois, elle a même été chercher un pote pour lui montrer son exploit, c'était trop mignon)

Reblochon et Zébulon (elle est sur toutes les photos, pour dire à quelle point elle est active ), dommage que la vitre soit sale car je trouve la photo assez chouette

"Fais moi la courte échelle que je tente de toucher la vitre ! "
Ils ont tenté je ne sais pas trop quoi en se grimpant l'un sur l'autre pendant 10 minutes, c'était marrant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: La ménagerie de Dju

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation