User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Enfin un hydromètre!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin un hydromètre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

Coucou les amis!

Ca y est j'ai trouver un hydromètre!

Je l'ai placer quasi a ras du sol, est ce mauvais pour mesurer l humidité ambiante si il est tout près d'un bac d'eau?

Il est placé depuis 20 min et je suis a 83% d'humidité. j'avoue avoir humidifier un rien le substrat car nous avons aussi trouver quelques accessoires.
2 Brevimanus
5 Chats: Caline, Mousse, Chanel, Gribouille, Duchesse
1 Chinchillas : Speedy
3 Canaris: Blanco, Fiero, et la comère
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

L'hygromètre doit être placé à 2-3 cm du sol.
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

oui ca je l ai fait mais il est a coté d'un bac d'eau est ce que ca risque de fausser l hygromètre?
2 Brevimanus
5 Chats: Caline, Mousse, Chanel, Gribouille, Duchesse
1 Chinchillas : Speedy
3 Canaris: Blanco, Fiero, et la comère
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:21 (2014)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

Non, ça n'a aucune importance 
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 09:09 (2014)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

Ca ne va pas le fausser par contre ça va influencer ta mesure. Tout dépend de ce que tu veux mesurer ; avec l'électrode à côté du bac d'eau, la mesure prendra en compte cela et tu auras logiquement une hygrométrie assez élevée, à fortiori si tu as vaporisée.

Si tu veux avoir une idée de l'hygrométrie moyenne pour tes animaux, mieux vaut prendre la mesure avant de vaporiser, à l'écart des spots, point d'eau. Ainsi tu auras l'hygrométrie dans les conditions les plus "sèches". Il peut être intéressant d'avoir l'hygrométrie après vaporisation mais dans ce cas, mieux vaut attendre quelques heures, histoire que cela s’homogénéise dans le terra. Ce la permet de voir également comment se comporte ce paramètre dans le temps, notamment comment il baisse en fonction du temps et de la quantité d'eau vaporisé si il est possible de l'estimer.

Les deux types de mesure permettent de mieux gérer ce paramètre ; si l'on sait comment l'hygrométrie baisse dans le temps, cela permet de moduler le nombre de vaporisation et leur fréquence et d'éviter par exemple, de trop vaporiser (ou pas assez, off course ;) ).
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:08 (2014)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

Je ne suis pas sûre que l'augmentation de l'humidité provoquée par une gamelle d'eau d'une centaine de cm2 de surface soit vraiment significative ! Sauf évidemment si on met l'hygromètre un centimètre au-dessus de la surface de l'eau
J'avais fait pas mal de mesures de ce style au-dessus de plateaux remplis de pouzzolane ou de billes d'argile recevant des orchidées ou autres plantes nécessitant une humidité assez élevée et j'avais été bien déçue par les résultats !
De toute façon il est facile de faire ses propres expériences. Et d'en tirer les conclusions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Enfin un hydromètre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation