User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terrarium forestier
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terrarium forestier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos du net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 16:24 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

Bonjour,

Pensez vous qu'un terra de ce genre conviendrai au Bht :

Je le trouves splendide et naturel ! Avec un petit coin plage.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 16:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:02 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

Je ne voudrais pas faire la ronchon, mais je ne le trouve pas terrible ce terra  Beaucoup de terras dont vous postez les photos sont à mon avis bien plus beaux que celui-ci. Il y a trop d'éléments verticaux (qui se ressemblent et ne sont pas très beaux, en plus !), la paroi de gauche est trop nue, les deux autres trop uniformes (et manquent de verdure), le philodendron est toxique pour les BHTs etc.  
Bon, voilà, c'est dit
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

J'ajoute que les cocos, une fois arrivés en haut de plusieurs branches sont obligés de repartir par le même chemin. Je trouverais plus sympa qu'ils puissent continuer leurs balades à l'horizontale, et redescendre par un autre côté ou une autre sorte de grimpette (lianes, passerelles en rondins etc.)
Mais, bon, chacun ses goûts, sûrement que le propriétaire de ce terra le trouve très bien comme ça, et c'est le principal
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:03 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

Avec la chaleur, tu vas avoir beaucoup de mal à maintenant la mousse en bon état.

Bonne lecture ~
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

c'est bien les bht ont même le téléphone lol
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

Ça ne doit pas leur être facile de taper des textos avec leurs petites patounes 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

J'avais pas vu le téléphone !

Merci de vos réponses, c'est un terra pour reptiles. Je voulais savoir car le fait d'y mettre des branches avec mousses et lichens me plaisais bien, les relier avec liane et ajouter des cachettes mais bon.... Je vais me contenter de peaufiner le miens alors.

Celui-ci est beau mais manque un peu de verdure au sol devant (quoique ca fait vraiment coin plage) mais beau. J'aime beaucoup le tronc dedans !!!
http://www.animogen.com/wp-content/uploads/2013/10/Bernard-lhermite-terrest…

Provenance :
http://www.animogen.com/2013/10/17/le-coenobita-rugosus-un-bernard-lhermite…

Sinon je tombes malheureusement sur des horreurs immondes genre une personne fière de montrer un terra avec juste le sol recouvert de mousses et des Bht en coquilles de verre Un terra moderne soit disant et décoratif
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:11 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

MissTache, ce n'est pas parce que je t'ai donné un avis "réservé" sur ce terra que tu dois abandonner l'idée de t'en inspirer pour décorer le tien ! C'est juste mon avis à moi, tu n'as pas eu d'autres avis négatifs

Par contre, je suis sûre que tu es capable de faire beaucoup mieux, tout en conservant l'idée de la mousse et des lichens par ex. ! Mais il faudrait peut-être trouver de la mousse qui supporterait mieux la chaleur (comme le dit Relyss) que notre mousse commune.

Le deuxième terra, sur animogen, me plaît beaucoup plus. sauf les gamelles en plastique
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

Merci beaucoup  Non mais j'aime beaucoup vos avis (surtout les tiens je le reconnais), là où moi je vois un truc sympa, je ne fais pas forcément attention aux défauts ou ce qui ne conviendrait pas aux Bht.

J'ai en effet trouvé une mousse résistante à la chaleur et la sécheresse ou le froid et l'humidité excessive. Mon terra me plait beaucoup mais je voulais quelque chose de plus naturel encore ! Et pourquoi pas tenté d'y introduire de vrais plantes (Gwen et Relyss m'ont donné pleins d'envies). Avec les écorces que j'ai en stock à sécher et une forêt pleine de lichens, je me dis que je ferais ca une fois les premières chaleurs arrivées. Merci à toi

De plus, j'ai toujours plein de verre chez moi, je vais pouvoir agrandir leur terra actuelle en hauteur et faire des portes ! Mais pour ca aussi, j'attends d'avoir + de cocos.
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:30 (2014)    Sujet du message: terrarium forestier

Moi aussi je vient mettre mon grain de sel...
On a fait ce week end le définitif (enfin en dimension) de madeleine notre caméléon, et il est tout en naturel (substrat, plante, ect...), ca fait un mélange de plusieurs vert voir jaune (shefflera), et d'autre couleur sympa vu qu'on peut y mettre des orchidées sans trop de soucis... ca donne encore plus envie de faire pareil pour les cocos. J'avais commencer a mettre de la vrai verdure, ca tiens, mais vu que j'ai laisser les pots, ca se développe pas des masses...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: terrarium forestier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos du net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation