User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes 2 nouveaux venus !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes 2 nouveaux venus !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:46 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Bah voilà allez chez Tom & Co Gosselies acheter les croquettes des chiens et revenir avec 2 nouveaux cocos c'est fait !
Mais maintenant je devrais me faire violence car j'ai mon quota pour mon terra pffffff
Rien à dire du magasin, terra pas très grand, 1 coco, 1 plante dans un coin (où ils étaient réfugiés) mais 2 grandes gamelles d'eau et 1 de nourriture. Bonne surprise, suspendu à côté du terra "les instructions" d'ici http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/amenagement-du-te… sous feuilles plastifiées.
Par contre pour les ramener, ils me les ont mis dans un plastique à poisson  , comme j'avais un sac isotherme dans la voiture, j'ai glissé mon petit paquet dedans histoire de pas perdre de t°.
Rentrée de suite, les ai mis dans un petit bain tiède (je précise que l'eau était propre quand je les y ai mis !) et puis direction terra.
Voici les photos

Allez soit pas timide y a pas de danger !

T'es sûr hein !!!

On s'casse ?  Ok vas y je te suis !

Les voici dans le terra !!! 1 dans une coco et l'autre à choisi la petite maison !

Je pense que je peux ajouter 2 perlatus à ma signature non ????
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Tout à fait, deux magnifiques Perlatus !!

Bonne lecture ~
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Oula ce rouge :)ils mesurent combien cm d'ouverture?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 22:02 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Je les ai pas trop triturés, à vue de nez je dirais 2,5cm environ, les coquilles sont grosses mais l'ouverture non.  J'ai pris les 2 plus petits pour rester dans la moyenne des autres.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 00:09 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Ils sont superbes, d'un magnifique rouge, ca pique un peu les yeux même 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 09:40 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Très beaux, tes nouveaux cocos. Et bravo au magasin, il y en a quand même quelques-uns qui se soucient des animaux qu'ils vendent et qui donnent à leurs clients un minimum d'infos  C'est rare ! 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:41 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Oui Marikar, ils sont rares et même si c'est pas encore le nec plus ultra çà vaut le coup de le dire d'autant plus qu'ils avaient fait la même chose pour d'autres animaux.  Il y avait des grenouilles d'Inde et les fiches étaient aussi accrochées au terra.

Petites news des nouveaux : celui à la coquille la plus claire a déjà changé de coquille lol et moi qui désespérait de ne pas le trouver ce matin ben forcément !  Ils ont mangés durant la nuit car les pignons de pin ont disparus.  Ce matin quand je suis allée allumé le terra, le 2ème à la grosse coquille bizarre était au point d'eau salée et puis il est parti mangé le frais que je venais de changer.  Allons y toutes les pinces dans la gamelle lolll
Les photos suivront ce soir
Dju
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Magnifique ce rouge !
J'en ai eu un avec une coquille bizarre comme le tien une fois, mais il a vite changé, elle devait être beaucoup trop lourde. Elles sont jolies pourtant !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:48 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Cette coquille "bizarre" semble appartenir à un "Vasum", peut-être Vasum turbinellum, mais elle est tellement usée que ce n'est pas facile à identifier...L'ouverture est-elle allongée ou presque ronde ? C'est vrai que ces coquilles sont lourdes, mais parfois les BHTs n'ont pas tellement le choix...

Ça m'amuse d'essayer d'identifier les coquilles habitées par nos cocos, mais si cela n'intéresse personne, n'hésitez pas à me le dire, je ne serai pas vexée C'est grâce à mes premiers BHTs, en 1991, que j'ai commencé une collection de coquillages et je dois avouer que ça m'a vite passionnée
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:04 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Non justement, c'est super intéressant, merci pour ces précisions et n'hésite pas à continuer ! :)
La mienne a une ouverture assez proche du presque rond, mais un peu allongée quand même, je ne sais pas si ça peut t'aider
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Il me semble que celle de Mimiseku aurait plutôt une ouverture assez allongée. Pourtant ça m'étonne qu'un perlatus ait choisi une coquille avec ouverture allongée 
Bon, on va pas y passer la nuit, non plus...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Je ne sais pas vraiment dire la forme de l'ouverture car, il ne sait pas rentrer complètement dedans et je l'ai pas trop retourné hier pour pas le stresser encore plus.
Ben c'est moi, les photos que j'ai prises ce matin avec le changement de coquille ben je sais pas vous les montrer car
comme une grosse biesse j'avais pas remis la carte mémoire dans l'appareil !!!!!!!!!!!!!! Voilà çà c'est fait !

Donc dès que je sais j'en fais d'autre.    J'ai remis la carte hein !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:12 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

A bientôt, alors 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:38 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Marikar on se moque pas hein !!!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Loin de moi l'idée de me moquer  La première fois que j'ai déchargé des photos sur mon ordi, j'avais enfilé la carte à l'envers, alors tu sais, je ne me sens pas autorisée à me moquer de qui que ce soit   Mon "à bientôt alors" n'était pas du tout ironique !

J'aime bien "comme une grosse biesse", ça veut dire quoi exactement ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Mes 2 nouveaux venus !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation