User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladu
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:52 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Bonjour,

Je possède depuis le mois d'août 4 B.H.Ts. Ils sont dans un Exo terra 45x45x45, avec 10 cm de sable de Loire, et une partie remplacer par des "chips de coquilles de noix de coco". Ils y a une branche, une plantes à ventouse, des vraies plantes, une demi noix de coco, une cachette Exo terra, gamelle eau douce et eau salée et gamelle avec de la nourriture (tomate, salade, mais, crevettes, moules, calamar, restes divers ....)
Et le terrarium est chauffés avec une lampe infrarouge qui fonctionne de 17 h à 9 h l'été et en hiver 24h/24h, je vaporiser régulièrement.
Bref, des conditions qui ont l'air bien pour des B.H.Ts .
Mais pourtant, mes B.H.Ts ont disparus pendants quelques semaines, j'ai décider de les chercher ce matin, et j'en ai trouver 3 qui était dans leur coquille comme normalement. Je leur ai vaporiser dessus. Mais aucune réactions. Je pense qu'ils sont mort, pourtant ils ne pue pas le poisson pourri comme j'ai pu le voire sur le net....
Quelqu'un aurai il un explication de la cause de leur mort ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:58 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

A mon avis sont pas morts mais si tu les a déterrés c'était pas le truc a faire. Moi je dirais temps qu'ils ne sentent pas mauvais laisse les.
Ladu
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:16 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Ok je vais attendre.
Les B.H.Ts peuvent faites les morts (catalepsie)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:34 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Peut etre qu ils sont en train de muer? Laisse les tu verra bien si ils se sont déplacés pendant la nuit.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:38 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Evidemment il ne fallait pas les déterrer. Mais bon, maintenant que c'est fait...
Es-tu sûr que ce que tu vois et qui ne bouge pas, ce n'est pas leur exuvie ?  Ça ne semble "vide" quand tu appuies sur les pattes ? Ils sont peut-être au fond la coquille ?
Et non, les BHTs n'entrent pas en catalepsie 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Ta température & l'hygrométrie sont de combien?
J'ai déjà eu une ampoule infrarouge: allumer l'été, 24 heures sur 24 en hiver ça fait beaucoup 
Quand on ne sais  pas on demande conseils et après on passe à l'action 

Dernière édition par Gwendoline le Dim 19 Jan - 16:18 (2014); édité 1 fois
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Attention à leur alimentation,
les tomates sont acides, et "restes divers" ne sonne pas bien à mon oreille.
S'il s'agit de préparation, c'est tout aussi nocif.
Il faut rester le plus naturel possible.

Bonne lecture ~
Ladu
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:15 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Bonsoir,
Non ce ne sont pas des mues, ce sont bien mes B.H.Ts ....
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

S'ils sont morts depuis peu c'est normal qu'ils ne sentent pas mauvais. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Bernards l'hermites morts cause de mort etrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation