User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ampoule classique économique pour illuminer le terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:05 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Bonjour,

Voici la question bête du dimanche matin.

J'ai une canopée Exo terra dans laquelle je peux mettre 2 ampoules, pour l'instant j'ai mon ampoule uva uvb qui fonctionne 2h sur 2 vu que le terra est exposé a la lumiére du jour mais je remarque quand même que quand la lampe chauffante s'éteint c'est pas trés lumineux dans le terra et donc ma question est est-ce je peux mettre en plus de ma lampe uva uvb une ampoule classique économique (5w qui simule du 20w) de toute façon ma canopée supporte jusque 26w.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:33 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

J'ai tenté le coup avant d'avoir votre réponse, ce n'est pas beaucoup plus flagrant en luminosité maintenant on va voir  si ça ne chauffe pas de trop parce que j'avais pas vu que j'avais "gros lard" qui dormait juste en dessous.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:43 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Fais des essais, tu verras bien ! Sache que les BHTs n'ont pas besoin d'une lumière violente. Du moment que toi tu les vois bien, c'est le principal. Eux préfèrent une lumière douce. Evidemment surveille la température.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:55 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Oui ici j'ai placé le thermometre culinaire de ma femme (elle râle mais pas longtemps) directement sur l'ampoule qui fonctionne a plein régime depuis un quart d'heure et la température semble se stabiliser aux alentours de 26°8 pour l'instant "gros lard" semble aprécier je vois qu'il est sorti de sa coquille et semble faire bronzette.

Justement au niveau luminosité c'est moins violent avec la canopée allumée comme ça qu'avec la lampe chauffante.

Maintenant je vais voir parce qu'ils aiment bien grimper du côté ou je viens de mettre l'ampoule classique mais peu être parce que justement il fesait sombre à cet endroit même quand la lampe chauffante fonctionne. Je vais voir si je gagne quelque chose avec ce système. Visuellement c'est pas flagrant.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:59 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

EDIT : J'ai déplacé la sonde en dessous de la lampe UV et c'est monté en flèche a 29° vu qu'elle était en générale allumée toute la journée et que j'ai pas eu de problème avec les cocos je penses que l'ampoule classique ne pose pas de problème.
zenalis
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:11 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Personnellement, j'éclaire et je chauffe avec des ampoules SENYS qui sont des ampoules de maison à 4€ pour deux chez brico. J'en ai une de 60W cote plage pour faire le soleil qui brille et qui chauffe et une de 20W a la limite entre plage et foret pour laisser la foret fort ombrée. 

Du coup, la foret est a 23° et fort humide et la plage est beaucoup plus seche a 26°. Quand je dis beaucoup plus seche, je n'ai pas de buee a la plage, j'en ai a la foret. Mon hygrometrie est toujours entre 75 et 80%.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:23 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Oui ici c'est pour cela que j'ai mis des programmateurs sur les 2 éclairages comme ça la zone forestiere reste trés humide et sombre 2h sur 2 (c'est en test biensur). Je me dis aussi que les variations de température/éclairage c'est pas mal non plus, dans la nature parfois le soleil est obsurci par des nuages...etc.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 06:53 (2014)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

aucun soucis pour les ampoules économiques, moi j'en ai depuis 2 ans maintenant, le seul problème c'est qu'il faut une lampe chauffante à côté car les nouvelles ampoules économie d'énergie ne chauffe pas  ou très peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Ampoule classique économique pour illuminer le terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation