User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ça vaut la peine d'attendre...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ça vaut la peine d'attendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma-
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Ça vaut la peine d'attendre...

Bonsoir tout le monde !!

Alors voilà, j'ai mes 4 BHT's depuis le 24 décembre. Ils ne bougeaient presque pas, s'enterraient tout le temps (pas profond, leurs coquilles dépassaient du sable). Je ne voyais jamais de traces de leur passage dans la gamelle, le niveau de l'eau ne diminuait pas. Je suis restée assez inquiète pendant trois semaines à espérer qu'ils aillent bien!
J'ai lu et relu les sujets de ce forum, amélioré du mieux que j'ai pu le terra et depuis une petite semaine, VICTOIRE !!!!!
Le terra s'anime tous les soirs, un des BHT a changé de coquille et grimpe partout. On le retrouve pendu aux plantes, posé sur une branche...
La gamelle de nourriture est retournée toutes les nuits et il n'est par rare d'apercevoir un bonhomme en plein repas.
L'eau diminue et se salit, il y a des cratères partout dans le sable et le plus comique, les 4 cocos se regroupent régulièrement en cercle dans la noix de coco pour des réunions , ils agitent leurs pinces et font aller leurs antennes de haut en bas (je fini par croire qu'ils préparent un plan d'évasion  !).

Tout ça pour dire que cela vaut la peine de garder patience, de ne pas les déranger pour qu'ils se sentent en sécurité (je ne les ai jamais manipulés !). J'ai eu la chance de n'attendre qu'un petit mois pour pouvoir vraiment observer mes BHT's, j'espère que cela remotivera tous ceux qui attendent toujours !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:56 (2014)    Sujet du message: Ça vaut la peine d'attendre...

Merci Ma çà me rassure un peu car ils sont quasi tous enterrés chez moi.  Il n'y a qu'un Rugosus qu'on voit régulièrement.
Hier j'ai ramené 2 Perlatus qui bougent pas mal et du coup mon tit rugosus en question participe à la fête et se balade beaucoup plus.
Je suppose qu'il devait se sentir seul (vu que les autres sont dessous) et que du coup ben il se planquait la plupart du temps, j'es.père que çà va lui faire du bien d'avoir 2 nouveaux copains.
Je viens d'aller éteindre pour la nuit et ils se baladent tous les 3.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:10 (2014)    Sujet du message: Ça vaut la peine d'attendre...

Que des bonnes nouvelles, alors 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:19 (2014)    Sujet du message: Ça vaut la peine d'attendre...

good news tout ça ^^
Bientôt tu auras ptete la chance d'entendre leur chant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: Ça vaut la peine d'attendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation