User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'avis sur un système d'élairage
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis sur un système d'élairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Bonjour,

J'aimerai installé dans mon aquarium terra un bon système d'éclairage, mais j'avoue être un peu perdu entre les uva uvb et autre.

En ce moment j'ai juste une de mes ancienne réglette de cuisine avec 3 spots de 10w, coter chauffage j'ai une plaque chauffante sur la vitre du fond de 40w et une ampoule céramique de 100w (qui n'éclaire pas). Je pensai prendre une night glow de 75w pour la nuit et pour le jour je sèche un peu. La pièce n'est pas très bien éclairer la journée.

Après je me trompe peut être pour le night glow...
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 09:45 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Je ne peux pas te conseiller, moi j'ai 3 tapis chauffants et une ampoule LED de 2 w. pour l'éclairage. Ce qui me convient parfaitement, ainsi qu'à mes cocos...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:00 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Perso mon terra fait 60/45/60, et j'ai pour la journée 1 soquet avec variateur lampe de 25w qui chauffe et 1 soquet normal lampe de 40w et quand il fait plus froid et que j'arrive pas à ma bonne t°, je branche le tapis chauffant 25w qui est sur un côté du terra.  Pour la nuit, je change ma 25w par une infrarouge de 50w et je descend mon variateur presque à fond pour garder mes 20° et je n'ai que celle là pour la nuit.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:57 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

C'est quoi une plaque chauffante c'est comme un tapis?
Une ampoule céramique de 100 W   il fait combien ton terra de dimension 
Quelles sont tes températures ton hygrométrie?
C'est quoi ton espèce de BHT's?

moi j'ai une rampe d'éclairage avec 2 ampoules de 13 w + une ampoule céramique de 60 W
Coté chaud j'ai T 26/27 ° & coté froid j'ai T 24°
pour la nuit , j'éteins tout: j'ai un tapis chauffant de 26 W que j'allume si la température baisse en dessous de T 20 °
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 15:09 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Oui c'est un tapis chauffant (je me disais bien aussi que c'était pas ça)

En faite c'est un aquarium de 100x40x50, la journée avec éclairage et l'ampoule céramique je tourne a 24-27° et la nuit avec que le "tapis" chauffant je suis a 20-22°. Par contre coter hygro je suis un peu a la ramasse : coter plage j'arrive a bien tenir, coter plage mais coter foret je galère un peu. Mais bon je suis pas encore assez bien équiper, je vais voir pour des gamelles a eau digne de ce nom et des éponges de mer.

Mes BHT sont des violanscens aux nombre de 5.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 16:40 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

normal que tu galères avec l'hydro tu as un aquarium 
un brumisateur c'est trop bien, cher mais très utile
ça va les températures pas besoin de mettre ta lampe de nuit 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Je viens de découper la moitié du couvercle pour laisser passer l'air plus facilement, j'ai fait monter l'hydro a 85% coter plage et 80% coter foret mais en l'espace de 15 minutes c'est redescendu a 78%/73%. Je ne peut pas mettre mes brumisateurs plus longtemps car sinon je vais noyer mes coco   

Pour la température j'attend de voir a combien je monte dans cette configuration pour l'instant c'est a 24/21.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:48 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

78% ça suffit ! Après tu risques d'avoir des moisissures. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:04 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

J'ai un aquarium aux mêmes dimensions que toi! =)

J'utilise un tapis chauffant de 30w et une lampe chauffante de 25w (la lampe n'est allumée que la journée et est posée côté plage, je laisse le côté forêt légèrement plus sombre et frais ^^). Le tapis chauffant est placé sur la vitre du fond, j'ai une plaque de plexiglas percée de trous en guise de couvercle pour laisser passer l'humidité mais en garder un peu et ne pas perdre de chaleur. Par contre elle fait 88cm de longueur, je pose ma rampe chauffante sur l'espace vide.
J'ai recouvert les faces droites et gauches et celle du fond de pas mal de carton plus un bon plaid entre le mur et celle du fond. Par contre j'ai couvert qu'au-dessus du substrat pour qu'il reste frais ^^. Le substrat a été bien humidifié auparavant et j'humidifie le matin et plus généreusement le soir. J'ai aussi deux bassines exo-terra (une petite/moyenne et une bien plus grosse dans laquelle ils se baignent. j'ai deux éponges dans la grosse).
Avec ça, je suis entre 26 et 28 au point chaud le jour (c'est élevé pour mes Perlatus) et 24 au point froid le jour et 24-25 au point chaud et 20-22 au point froid la nuit ainsi qu'une hygro entre 70 et 80 suivant si c'est plus ou moins proche des pulvérisations, le jour où la nuit ^^

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:02 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

@Tashendra : aurait tu une phot de ton onstallation pour me donner une idée de la chose, et il fait quelle température dans la pièce où ce trouve ton terrarium ? car moi sa ne dépasse pas les 19-20° chez moi.

Je vois pour isoler les coter au plus vite.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:05 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5362-Terra-termin.htm?q=

On ne voit malheureusement pas grand chose, j'arrive pas à régler la taille des photos de mon portable... Mais je te fais plusieurs vues demain pour y voir plus clair ^^
J'ai du 18,5 dans ma chambre, ces derniers temps... Donc autant dire qu'ils sont mieux lotis que moi! =P

Pour l'isolation, voies avec Marikar, son Terra est un bon exemple d'isolation parfaite et elle est pleins de bons conseils! Notamment le polystyrène, plus esthétique et surement plus efficace que mon isolation approximative ^^

Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:29 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Je viens de recouvrir mes face latéral ainsi que la parti basse de la face avant pour voir et c'est vrai que sa tiens déjà mieux coter température et hydro. J'ai aussi recouvert le trou que j'avais fait sur le dessus. A voir sur le temps. Allez je retourne observer un de mes coco qui viens de sortir au bout de trois jours d'inactivité 

Je viens de voir ton nouveau terra c'est vrai qu'il est bien jolie   C'est surtout la vu du dessu que je voudrai voir, pour les aérations.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:08 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/21/1401210307232160811917603.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/21/1401210308002160811917607.jpg

Après, il m'arrive de trop humidifier et me retrouver avec de la buée... mais dans ce cas je décale la plaque vers la rampe pour créer un plus gros espace d'aération et en 30 secondes c'est réglé =)

Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:53 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Ok je vois, moi j'ai fait pas mal de trou sur la parti mobile de mon couvercle maison. Là je viens d'isoler les coter et le bas avant du terra avec polythirene recouvert de fibre de coco. Je suis en phase de test mais sa devient très prometteur.

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5246-Notre-premier-aqua-terrarium.htm#p55179

Pour en revenir a l'éclairage, je pense mettre une ou deux lampe a économie d'énergie vu que j'ai que c'était possible et essayé une lampe clair de lune pour voir mes coco la nuit je vous dirai ce qui l'en ai.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:27 (2014)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

ça m'intéresse, oui! J'aimerai bien pouvoir les observer le nuit =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2017)    Sujet du message: Besoin d'avis sur un système d'élairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation