User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri43
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:15 (2014)    Sujet du message: Terrarium

Bonjour,

je viens d'avoir un terrarium 60x30x40.
C'est pour ma fille de 10 ans, je voudrais avoir votre avis sur le nombre de BHT que je peux mettre dedans, et les variétés que vous me conseillés, 
bien sur avant tout je compte bien avoir tout l'équipement nécessaire et ce forum est une vrai mine d'or. 

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 00:43 (2014)    Sujet du message: Terrarium

Bonsoir,
pas évident, l'espace est assez restreint..

Est-ce qu'il ne serait pas possible pour vous de vous procurer un terrarium plus adapté?
Sur www.2ememain.be, il y a des offres intéressantes,
parce si vous mettez des cachettes, de quoi grimper, gamelle d'eau douce, gamelle d'eau de mer,
pot de nourriture, trois coquillages par animal et de quoi grimper..
Cela va s'avérer être très juste.

Sachez que je déconseille cet animal pour les enfants.
Il ne peut être manipulé, je suis allée en récupéré chez quelqu'un dont l'enfant de cinq ans a été pincé,
il est nocturne,
et il s'enterre beaucoup.
Votre petite fille ne les verra quasiment pas et s'en lassera très vite.

Maintenant pour répondre à votre question, Puisque c'est avant tout la raison pour laquelle vous avez créé ce post,
je dirais cinq de taille moyenne..  

Bonne lecture ~
rorolinus
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 06:55 (2014)    Sujet du message: Terrarium

j'ai pendant quelque temps fonctionné avec un terrariume 60X40X40 et je trouv trop petit pour des BHT on ne peut pas fir une vrais plague et une vrai partie foret on ne peut pas fair un vrai bassin et contrairement a ce que je pensé on vois bien mieux et bien plus souvent les BHT dans un grand terra
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:18 (2014)    Sujet du message: Terrarium

Sinon voir à prendre un animal plus vivant pour votre fille. Dans cet aquarium, il est possible de mettre des gerbilles ou des souris. En faisant un toit grillagé pour bien aéré.
Ce sera plus attractif à ses yeux car avec les Bht, on passe souvent plusieurs jours sans en voir 1 seul.

Les souris aiment beaucoup grimper (prévoir des structures d'escalade), courir (roue en fonction du nombre de souris) dans une roue et creuser (prévoir une bonne couche de litière de chanvre).
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:14 (2014)    Sujet du message: Terrarium

Bonjour, c'est vrai que c'est un peu étroit, moi j'ai pour le moment le 60x45x45 et c'est juste ! juste! pour mettre tout ce qui est indispensable et aménager plusieurs cachettes, (je cherche d'ailleurs un plus grand min 120x50x60) ils sont 7 dont 3 petits, 1 entre petit et moyen et 3 moyens, j'en voit 3 sur les 7 se balader un peu en journée, et les autres sortent le soir quand on éteint les lampes.

C'est vrai que ce n'est pas conseiller pour des enfants à cause que ceux ci on tendance à vouloir toucher, manipuler, mais c'est aux parents de leurs apprendre la valeur et le respect qu'il faut avoir avec un animal, qui est un être vivant, qui peut être fragile, il faut leur apprendre tout ce qu'on peut et ne peut pas faire! si nous même respectons bien l'habitat des BHT's, nos enfants auront le bon exemple.

Mais faut voir aussi l'âge des enfants, et ne pas les laisser seul s'en occupé
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:42 (2014)    Sujet du message: Terrarium

je vous conseille de bien lire les soins de bases avant de vous engager 
un terra de 45*45*45* /45*45*60 minium
Substrat 10 cm minium, cachettes, feuillage, grimpette, gamelle d'eau, sel aquarium, coquillages de rechanges thermomètre, hygrometre, éclairage, chauffage ...
tout ceci a un prix!
ces animaux sont complexes pour un enfant 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Terrarium

Bonsoir,
merci pour tout ces précieux conseils je vais essayer de trouver un terrarium un peu plus adapté
et pour ce qui est l'âge de ma fille elle aura 10 ans vendredi et papa sera derrière pour surveiller :)

Bonne soirée

Christian 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation