User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Lentille ultrason
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lentille ultrason
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Bonjour,

Je viens d'acheter une lentille à ultrason que j'aimerai placé dans une coco ouverte afin de créer une brume. Mais est ce utile ? Mes Bht vont ils apprécier et cela va t'il les rendre un peu plus actifs ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:29 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

je ne connais pas c'est comme un brumisateur?
si oui ils vont apprécier surtout l'été
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Je pense qu ils seront plus actifs car tu aura plus d himidité dans l air.
Pour moi le trrarium ideal serait un terrarium hyper ventilé pour eviter les moisissures et avec l humidité d un terrarium confiné pour ma part le brumisateur pourrait bien etre utile pour ça.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:53 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

je n'ai rien compris 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Arf desolé quand je pars dans mes delires j ai du mal a me faire comprendre lol.
Si on se refere a la nature le milieu est aeré mais tres humide.
Hors chez nous dans les terrariums pour retenir l humidité on a tendence a obstruer les grilles du dessus pour garder l humidité et meme avec toutes nos decos pour l intimité de nos bht, le coté arriere du terra en deviens tres mal ventilé 
Du coup je me dis que de garder les grosses aerations en y mettant un generateur de brouillard ça pourrait vraiment etee bien.

Ps: En gros ce que je voudrais essayer pour mon prochain terra c est un terra grillagé pour avoir une ventilation optimale avec c est generateurs de brouillard pour garder une bonne humidité dans l air.

Dernière édition par chichi845 le Mar 21 Jan - 15:35 (2014); édité 1 fois
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:33 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

ah c'est mieux 
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:33 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

J'en possède deux dans mon aqua/terrarium de 1m, quand je les mets en route mes coco ont un moment d'hésitation mais ensuite ils courent partout.

De plus quand je les laisse allumé une bonne dizaine de minutes je fait grimpé mon hydro de 10% minimum. C'est tout bénèf !
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:40 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Merci gwen

Merci de ton temoignage fanny c est bien ce que je pensait ces derniers temps je pulverise plus que d habitude et mes coco font la big fiesta le soucis c est que ça trempe trop le sable .
L avantage avec le generateur de brouillard c est que ça humidifie mieux l air sans pour autant tremper le sable donc tout benef comme tu dis et a mon avis les cocos s en porteront que mieux
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:00 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Ca y est j'ai une idée !!!

Un petit plan et j'explique en dessous :

Je vois un bac plastique (1, 2, 5, 10, .... litres à votre convenance) posé sur le terra ou sur un meuble à côté en fonction du poids final de votre "bac à brume".
Donc un bac plastique avec son couvercle (2 à 20 € dans les supermarchés ou déjà chez vous), un trou pour l'alimentation de la lentille ultrason et un autre pour le tuyau.
Ce même tuyau ira jusqu'au terrarium (pas obligé de rentrer 10 cm, juste 1 cm suffirait) pour déverser la brume.
Si il y a un niveau d'eau trop haut dans le bac, prévoir de poser la lentille sur une pierre plate, un support,... Mais je ne penses pas que ca soit nécessaire ? En fait je n'ai pas encore tester la lentille

Je n'ai pas copié sur quelqu'un mais par curiosité, j'ai cherché des précédant sur le net et cette idée a déjà été créée donc je montres aussi du concret :

http://www.tortues-du-monde.net/t1730-systeme-de-brumisation

Qu'en pensez-vous ?
Ca permettrai de pouvoir laisser plus longtemps en route, surtout en été ?
Au fait combien de temps il est recommandé de laisser allumé ?
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 23:33 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Bonne idée, je me suis permi de faire aussi un schéma car j'ai remarqué que si le brumisateur était trop immergé dans l'eau il produisait beaucoup moins de fumée, il faudrait en faite un réservoir contenant juste le brumisateur et un autre raccordé par un tuyaux pile au niveau d'eau désiré qui fera office de réserve.

Comme cela le niveau d'eau se maintient au fur et a mesure que le brumisateur est en fonctionnement (c'est le principe des abreuvoir automatique)
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 23:49 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Ah oui sympa comme idée !!! Demain matin je testes la brume et les niveaux !

On peut pas laisser allumer plus longtemps ? Genre le soir jusqu'au matin ?
Mon installation est un aquarium, il y a une bonne hygrométrie mais pas constante. J'aimerai qu'elle le reste (je n'oublierai pas un petit pschitt le soir pour le plaisir des cocos)
Voici le haut, c'est bien aéré en tout cas.

A gauche, grande ouverture côté plage. Milieu, verre (actuellement il y a la lampe), pour cet été je l'enlèves et ils auront l'éclairage naturel. A droite, petite ouverture côté forêt pour garder + d'humidité.
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 00:18 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Le mieux est de le raccordé a un programmateur mécanique (ou digital mais plus cher et moins de programmation) pour ma part je fait marché les deux 15 minutes touts les 3 heures et mon hydro ne descends pas en dessous de 65% sans vaporisé d'eau (aquarium 100x40x45) si ton système fonctionne je pense le réaliser car je trouve que les noix de coco dans lesquels j'ai mis mes brumisateurs ont l'air de pas aimer l'eau. Par contre je ne sais pas si la réserve d'eau doit être ouverte ou fermé hermétiquement.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 11:57 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Alors j'ai essayé, il y a un courant en surface mais pas de brume, elle doit fonctionné combien de temps pour que la brume apparaisse ?
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:54 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

C'est quasiment instantané, tu ne l'as pas mise trop profonde ? Les miennes doivent être ente 5-10 mm en dessous de la surface de l'eau.
Fanny10
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 15:41 (2014)    Sujet du message: Lentille ultrason

Je viens d'effectuer un test de remplissage automatique, l'exemple que je t'ai montré ne fonctionne pas en faite  bouchon ouvert sa ne s'arrete pas de remplir le petit bac et bouchon fermé sa ne coule pas du tout. J'ai donc essayé le système qu'un collègue de boulot ma expliqué.

Sur la petite boite le tuyaux du bas est relier au fond de ta réserve d'eau et celui du dessus est la limite a atteindre, il est relié un un tuyaux qui remonte en haut de ta réserve. Dans cette configuration sa fonctionne au poils 

Par contre il faut que le tuyaux monte en haut de ta réserve d'une traite, pas qui descende dans le fond et remonte ensuite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Lentille ultrason

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation