User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:07 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Voilà j'ai tressé cet après midi, c'est pas du grand art c'est pas non plus ce que j'espérais mais j'en ai tellement bavé pour nouer les bambous que je laisse comme ça.

Explications : j'ai acheté des tuteurs en bambous que l'on met pour les plantes j'ai créer un plate forme (pas vraiment plate...) en nouant le tout avec du raphia. J'ai planté 4 bambous dans le sable et j'ai déposé la plate forme dessus parce que je n'ai aucune idée comment faire tenir autrement mais bon je pense que le poids des bernards ne peut pas faire tomber la structure au cas ou j'improviserais.

J'ai passé à l'eau chaude le montage avant de le mettre dans le terra.

Donnez moi votre avis. MERCI

EDIT : Sur la dernière photo j'ai accrocher, au niveau d'un des pillier, une tresse en raphia a 5 fils (donc épaisse) que ma femme a tressé difficilement en principe ils peuvent grimper par la ou alors par la liane torsadée qui monte

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Tu pourrais peut-être enrouler de la corde autour des 4 piliers de ta terrasse, les cocos pourraient grimper par là aussi ! Et garnir ta cabane coco de sphaigne ou de mousse des bois (passée au micro-ondes), elle serait plus accueillante pour eux Ajoute aussi de la verdure sur ta terrasse ou autour, des plantes qui retomberaient sur les côtés par ex. Là, ça fait un peu "nu" !
As-tu enfoncé tes piliers jusqu'au fond du terra ? Pense qu'en creusant dessous, tes cocos pourraient tout faire basculer
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Ok d'après tout ce que tu as dis je démonte... lol. Non mais en fait il manque de la végétation c'est sur en même temps quand je me suis lancé la dedans cet aprèm je ne m'attendais déjà pas a réussir le tressage. Pour ce qui est des pieds ils sont enfoncés au maximum de 12cm trés exactement le seul truc dangereux c'est que la plateforme est juste déposé sur les pieds, j'ai un peu maltraité le truc pour voir si ça tient et ça tient.

La corde autour des 4 piliers c'est une bonne idée mais ce n'est pas nécessaire vu qu'il y a au moins 2 points d'entrées et que la place commence à manquer aussi au sol :(
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Dis donc, tu demandais nos avis Moi, quand on me demande mon avis, je le donne...Même parfois quand on ne me le demande pas

"La corde autour des 4 piliers c'est une bonne idée mais ce n'est pas nécessaire vu qu'il y a au moins 2 points d'entrées et que la place commence à manquer aussi au sol :( "

Oui, mais tu vas voir que tes cocos essaieront aussi de grimper par là 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Ah mais je n'ai pas mal pris tes remarques t'inquiète. Mais ici j'ai pas le matériel pour finir donc ça va rester ainsi pour l'instant. Ce que j'espère c'est qu'ils auront assez de place pour aller manger vu que j'ai mis la mangeoire entre les pieds.
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Changement de placement mais je le ferais demain, au lieu de mettre les pieds dans le sol et perdre de la place au sol je vais inverser la structure et mettre les pied sur la plateforme et accrocher le tout au grillage du terra ca sera plus solide je pense et je gagnerais vraiment de la place parce que la je sens bien que j'en ai perdu plus que j'en ai gagné.
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:35 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

si tu veux gagner de la place au sol , oui l'aérien c'est bien mais peut être trouver le moyen de l'attacher soit par ventouse sur un côté ou autre pendu par le dessus!
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Par le grillage c'est bien la je vais le placer je vous envoi une photo après
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:52 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

voila, c'est vide pour l'instant pour les mêmes raisons que tantôt mais maintenant j'ai toujours mon espace au sol comme avant, grâce a la liane torsadée qui travers de haut en bas et qui croise la plateforme en bambou j'ai maintenant une zone d'ombre ou je les cocos pour je l'espère se cacher et dormir j'ai 4 façons de grimper maintenant  et bref j'adore et ça ne déforme même pas la grille. :)

EDIT : J'ai oublié de mettre la photo. Entre temps y en a déjà un qui s'éclate sur la plateforme.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:18 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Pense à garnir ta plate-forme de mousse, feuilles, branches etc. sans oublier les "piliers" et les vitres latérales 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

je suis obligé de mettre de la mousse ? Si oui mousse artificielle ou naturelle ? Pour l'instant comem j'ai plus de matériel au moins jusque la semaine prochaine, j'ai mis une demi noix de coco avec des morceaux de coco et l'autre demi en maisonnette. Hier soir je les ais vu s'éclater au dessus et ce matin il était caché en dessous de la plateforme :D
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:58 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Non, tu n'es pas "obligé"  C'est juste pour que ce soit plus doux aux papattes des Cocos (surtout plus "accrocheur")  Genre moquette quoi...Un petit matelas de mousse ficelé avec du raphia (puisque tu en as) ou autre... 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:06 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Je vois dans bcp de terrarium du bambous placé en diagonale dans le terra je vais faire ça avec le reste et je vais aussi faire une palissade en les plantant sur la parois du terra.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:09 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

On trouve toujours des améliorations à faire, c'est ça qui est bien   
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:09 (2014)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Bon j'ai fait un pont de bambou, la pente n'est pas trop raide par contre j'espère qu'ils pourront y aller facilement j'ai pas trop envie de mettre de la corde dessus parce que j'aime l'aspect naturel du bambou. J'ai enlever la tresse verte en raphia parce que elle ne sert à rien.

Donc ce qu'on voit sur la photo peut changer d'aspect radicalement :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: Mise a jour terrarium, plateforme en bambou ajoutée :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation