User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: inquiete pour certains de mes Bhts
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inquiete pour certains de mes Bhts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Bonjour 

Bon je me décide car je suis quand même assez inquiète pour certains de mes petits Bhts ,  je sais qu'il faut être patiente pour la mue mais ils ne sont pas très grand et se sont enterrer avant Noël et toujours aucun signe de vie :(   Même la nuit je me lève style à 3h00 pour aller voir et rien ...   

Pensez vous qu'ils soient toujours en mue ?   je sais que 1 d'eux avait une patte en moins quand je l'ai acheter il est rester un peu plus d'une semaine en surface et puis s'est enterrer donc peut être que pour lui ça prend plus de temps mais les autres ...  

Holala ça me stress , pas d'odeur en tout cas .  

voilà je voulais vous en parler :) 

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 09:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:07 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Si c'est juste avant Noël, ça fait à peine un mois, donc il ne faut pas trop t'inquiéter encore ! Mes petits (mais pas minuscules) muent en 3 semaines/un mois, plutôt un mois. Les moyens, il faut compter 6 semaines, les gros 8 semaines, les jumbos ça peut aller jusqu'à 3 mois minimum.
J'en ai eu deux qui étaient ressortis d'une mue ratée (pourquoi?) avec seulement 3 pattes du même côté (droit...) Ils se sont réenterrés aussitôt et sont ressortis juste un mois après. Leur grosse pince était bien régénérée, quoiqu'un peu plus petite.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:11 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Merci Marikar :)   Ok j'essaye de pas trop stresser alors :)  c'est vrai que sur les 28 j'en ai pleins d' enterrés  je dirais qu'il y en a 8 ou 9 en surface mais aussi ils n'avaient pas trop la possibilité de muer avant d'être ici donc je me dis que c'est ça . 

Ok je patiente de toute façon , j'espère qu'ils vont bien et qu'ils me sortiront tout beaux :)  

merci pour tes précisions :)
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:44 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

moi aussi j'en ai plein d’enterrés 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 12:47 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

j'imagine Gwen ,  ça reste malgré tout un peu stressant maintenant une fois que j'aurai l'habitude peut être moins :)   ce sont mes premières mues .lol
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Ce sont tes premières mues ? Tu as acheté tes 28 BHTs d'un seul coup  Ton terra mesure combien ? 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:06 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Soit ils muent, soit ils sont enterrés pour déstresser. 28 Bht, quelle belle famille !!! Je t'envie 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:06 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Oui Marikar ce sont mes premières :/    j'ai commencer en décembre par 5 rugosus car j'ai lu pas mal avant et j'avais vu 5 min  , puis j'ai racheter les autres au fur et à mesure des semaines soit en animalerie car quand je vois qu'il n'y en a pas au min 5 dans leurs terra ben je les prends , lol  , soit chez des particuliers qui n'en voulaient plus ( j'ai à chaque fois du acheter les terras qui vont avec mais bon revendu après )   là les  derniers j'ai été les chercher en France près de la frontière dans un mini terra de 30x30x30 :/     j'ai garder ce petit exo terra pour les quarantaine en cas de soucis .

J'ai un terra de 200x50x60   ;) et j'ai toujours le terra de 100x40x50 au cas où :) 

Ok oui peut être le stress aussi pour certain MissTache ,   merci :) j'ai hâte de pouvoir tous bien les prendre en photos :)  

là je râle car j'ai un soucis de voiture et il y a un gars qui a un petit terra avec 2 dedans et casi rien pour les  bhts :/  il ne veut pas vendre à part car ils sont enterrer ( soit en mue soit ils s'ennuie ) il veut bien vendre le petit terra et les deux bhts pour 50 €  mais je en sais pas aller :(  j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour eux !! 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:10 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Ah, effectivement dans un terra de 2 m de long, tu peux en mettre des cocos ! Ne t'inquiète pas trop pour tes bébêtes, ils vont sans doute ressortir bientôt tout beaux tout neufs 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Oui j'ai assez de place ;)   Ok oui je l'espère , j'ai hâte deux d'entre eux n'ont pas encore changer de coquilles ils sont encore dans les peintes les autres sont tous dans du naturel maintenant :) 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:25 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

C'est peut-être lié aux saisons aussi.
Une fois l'hiver arrivé, les BHTs semblent moins actifs, ils s'enterrent plus souvent et plus longtemps.
Du moins c'est ce que j'observe dans mon terra.
Il y a une autre possibilité :
J'en ai qui n'apparaissent que la nuit, et parfois vers 3h du matin.
Sinon je les pensais décédés...

Donc, il faut de la patience.. ;)

Bonne lecture ~
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Ok merci Relyss , oui mais la nuit je me lève pour aller voir et je vois toujours les mêmes donc ils sont bien enterrer mais oui soit des mues , soit le stress du changement soit moins actifs l'hivers alors .  

Oui je vais être patiente mais un peu inquiète malgré tout :) 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:28 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Sinon, tu prends une bonne dose de café, tu fais la morte devant ton terra (vive les crampes), un petit éclairage (yeux bien rouges le matins) et tu passes nuit blanche à les observer 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Mdrrrrrrrrrrr  MissTache un peu comme ça :        Lol       C'est une idée , hiihiihi  
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:35 (2014)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Tout à fait !

C'est du vécu ! Je crois avoir fais 3 nuits blanches comme ca pour les Bht et 2 pour les vers de farine 
Le matin c'est fantastique, le matin tout le monde me demandait si je couvais pas quelque chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: inquiete pour certains de mes Bhts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation