User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les Bht's s'ennuient ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bht's s'ennuient ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Voila, j'ai 4 Rugosus, et depuis 1 semaine l'un d'eux s'est enterrer et un autre a suivit il y a 4 jours.

Les deux autres s'enterrent a moitié mais ressortes quelques fois le matin et le soir.

Avant ils etaient souvent ensemble, juste un est plus solitaire depuis son arrivée, c'est le seul qui a changer de coquille d'ailleurs,
du coup l'autre se retrouve tout seul, est ce qu'il peut s'ennuier ?

Donc parfois je me dis, je pourrais en reprendre 2 autres, mais je sais pas ce qui est le mieux a faire pour mes BHT ?

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:28 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

bonjour un bernard tout seul peut se laisser mourir! se suicider
il lui faut de la compagnie 
combien mesure ton terra?
as tu vraiment des coquilles adapter à chaque BHT's?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:41 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Mon terra mesure 100 . 50 . 50

Oui j'ai une dizaine de coquilles d'ouvertures différentes
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:03 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Se suicider  Comment ??? 

Magic, ajoutes encore des Bht, tu as largement la place, ils seront plus actifs. J'ai déjà constaté avec d'autres membres que les Bht ont comme un repos hivernal, ils sont moins actifs et mangent moins.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Je ne pense pas qu'on puisse parler de suicide pour un animal, puisqu'il n'a pas conscience de la mort. Mais un BHT seul peut se laisser mourir car il est programmé pour vivre en communauté. Donc, seul, il lui manque tout ce qui fait sa vie normalement. Bon, je ne sais pas comment expliquer ça clairement 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:24 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Non t'inquiètes c'est très clair comme cela  Merci
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:05 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Oui c'est ce que je pensais aussi ....

Ma question maintenant sera donc, puisque ce sont 4 rugosus, le mieux est de reprendre des Rugosus ou quelle autre espece peut cohabiter en harmonie avec les Rugosus?

Ah oui, une autre question aussi, peut etre un peu bete mais suis une maman poule lol est ce que les futurs nouveaux n'iront pas déterrer mes Rugosus enterrer ?
Le risque n'est pas plus élevé maintenant ?
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 08:43 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Les BHTs sont des animaux sauvages non-domestiques, dans la nature, comme en captivité, leur priorité reste la survie, et quand on est occupé à survivre, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer....

Aprés non, il ne faut pas dire n'importe quoi, les BHTs ne se suicident pas.... . Par contre étant habitués à la vie en communauté avec leurs congénères (celle-ci étant également importante pour la recherche de nourriture, voir certains articles de la section scientifique et le site de Fitis), un manque de stimuli conduit certainement à une certaine apathie, une baisse d'activité, c'est ce qui à moyen-long terme sera préjudiciable. C'est pour cela qu'un nombre minimal de 5 BHTs est conseillé. Ce ne sont pas les seuls animaux dans ce cas, certains poissons, oiseaux, réagissent de la même façon.

MissTache a raison de préciser que cette donnée doit également prendre en compte la taille du terra, si le terra est très grand il sera préférable d'envisager l'introduction de nouveaux animaux, histoire qu'ils aient l'occasion de se croiser de temps à autre quand même....
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Merci Niko,

Je souhaiterais donc aller en chercher deux autres, je peux ramener une autre sorte d'espèce ? Perlatus par exemple ? Ils ne vont pas venir ennuyer mes deux Rugosus enterrer ?

De vos expériences, les cohabitations entre différentes especes ne portent pas de problèmes particulier ?
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:18 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Perlatus et rugosus cohabitent trés bien ; aprés un bht enterré est toujours vulnérable et les autres représentent toujours un risque pour lui, ce n'est pas une question d'espèce. Si tu crains quelque chose, tu peux toujours attendre que les deux autres montrent leurs antennes avant d'en introduire d'autres.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:21 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Okay, merci Niko, je m'en voudrais tellement qu'il arrive quelques choses un de mes Bht enterrer, ont va attendre encore un peu alors :)
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Oui et puis dis-toi que tant qu'ils sont enterrés, ils ne s'ennuient pas.... ;)
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:36 (2014)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Effectivement les perlatus et rugosus sont assez cul et chemise dans mon terra.
Avec un 100x50x50 je pense que pour que ça deviennent un minimum inintéressant , il te faut une 15/aine de bht voir même plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Les Bht's s'ennuient ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation