User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amy
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Bonsoir, je vous écris un peu paniquée par ce qu'il vient d'arriver. Mon BHT, Copernic, est assez peu actif depuis la semaine dernière. Et depuis hier (je suis interne, je n'ai pas pu suivre son évolution) il ne sort presque plus et me paraît... faible. Quand il est sur ma main, il bouge un peu ses pattes mais ne gambade plus et se laisse "tripoter", enfin il me laisse déplacer de quelques millimètres ses pattes. Et là, y a une vingtaine de minutes, j'allais le reposer dans ses copeaux de noix de cocos et il s'est expulsé tout seul, d'un coup de sa coquille. Se retrouvant pendouillant dans le vide, rattaché par l'abdomen encore enroulé dans la coquille. Je l'ai reposé comme ça, j'ai appelé ma mère qui m'a dit de vite le remettre dedans. Puis j'ai téléphoné à la personne qui me l'a vendue et elle m'a dit que c'était peut-être une espèce d'hibernation parce qu'il n'avait pas assez d'humidité. Alors je l'ai arrosé, j'ai vaporisé d'eau tout son terrarium et j'ai attendu. Puis je suis venue sur le forum et j'ai vu que quand il sortait, c'était pour muer. Mais je n'ai remarqué aucun changement notable précisé dans l'onglet des mues à part l'inactivité et le fait qu'il sorte de sa coquille. J'ai oublié de préciser qu'il se laisser encore pendre, qu'il ne s'accrocher pas à sa coquille et que du coup, je l'en ai changé car la dame m'a aussi dit que c'était peut-être parce qu'il ne se plaisait pas dans son actuelle coquille.

Qu'est-ce que je dois faire ? Répondez-moi vite, je vous en supplie. 
Je tiens beaucoup à cette petite bête mine de rien, je veux pas qu'il meurt.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

bonsoir isole ton bernard, laisse le tranquille 
humidifie le, met lui plein de coquilles de rechange, ajoute un os de seiche ou coquilles d'oeufs broyées 
met lui de l'eau de source & de l'eau salée (sel aquarium) 
quels sont les paramètres de ton terra vit-il seul? quelle est la température? quel est l'hygrométrie?
as tu les 10 cm de substrat demandé?
Pour info un bernard n'hiberne pas!
je pense qu'il est malade une mue en surface ne se passe passe comme ça
as tu des photos de ton terra & du bernard? STP MERCI 

Dernière édition par Gwendoline le Sam 25 Jan - 21:14 (2014); édité 1 fois
Amy
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:38 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Merci, il vit seul, la température est la température ambiante de ma chambre, peut-être une vingtaine de degrés, elle est orientait vers le sud donc il y fait plutôt chaud, les 10cm je crois que c'est bon. Je sais pas ce que c'est l'hygrométrie...  Je ne lui ai encore jamais donné d'eau salée, je connais des gens qui en élèvent et ils disent qu'ils n'en ont pas besoin...
J'arrive pas à envoyer les photos...
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:06 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Je pense que la temperature de son terrarium n'est pas assez chaude et l'humidité ne doit sans doute pas etre assez elevée +- 80%

l'hygrometrie c'est le % d'humidité dans le terrarium, ca doit etre tres humide.

ensuite seul c'est pas du tout conseillé pour un Bernard l'hermite puisque ce sont des animaux grégaires (vivant en colonnies)

laisse le bien tranquil et essaye de voir a ce que tout les paramètre sois adaptés pour lui  (chaleur + humidité)
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

la temperature minimum conseillée est d'au moins 23/25° apres si la nuit ca descend a 20 c pas dramatique 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:12 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

La température ambiante de ta chambre ne suffit pas. Selon les espèces il faut entre 25 et 28° le jour et entre 20 et 23° la nuit. Il faut ensuite une humidité assez importante de l'air et du sable dans le terra. Tous les BHTs ont besoin d'eau de mer fabriquée avec du sel spécial aquarium.
De plus un BHT tout seul ne peut survivre bien longtemps, il a besoin de congénères (4 ou 5 est un minimum). Il doit sûrement y avoir beaucoup de choses qui ne vont pas dans ton terra. C'est pour cela que ton coco est dans cet état. Il y a longtemps que tu l'as ?
Un BHT ne "sort" pas pour muer. Il s'enterre profondément dans le sable ou les copeaux de coco humides indispensables pour que la mue réussisse.
C'est toi qui l'as changé de coquille ou je n'ai pas bien compris ?
Je crains que ton BHT ne soit mourant à l'heure qu'il est
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Ça fait un mois que je l'ai...
Il en est sorti et j'ai essayé de le changer de coquilles, on m'a dit de le faire...
Merci tout le monde, je vais faire ce que je pourrais.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Fais ce que Gwendoline t'a conseillé plus haut. On ne sait jamais, ton coco a peut-être envie de vivre ! Mets-le un peu plus au chaud déjà et vaporise-le de temps en temps à l'eau tiède. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:46 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Amy, un petit passage par la case présentation, qu'on puisse te connaitre un peu mieux 

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/f25-Presentation.htm
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:47 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Et alors, Amy, aujourd'hui, qu'en est-il de ton coco ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 09:22 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Amy a disparu, retournée à son pensionnat...Et son coco ? 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:55 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

aucunes nouvelles du petit Bernard ?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:25 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Ou pire !!!  Plus de Bernard  Copernic est reparti dans le ciel...
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:05 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Ce qu'il me fait peur c'est qu'il ou elle a des amis qui ont des bht ! Les pauvres !
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:32 (2014)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Roooh quelle troupe de mauvaise langue on fait  Attendons sagement, elle est interne, réapparaitra plus tard, un peu comme un Bht !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: BHT inactif, s'est expulsé de sa coquille. Que dois-je faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation