User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: surimi bon ou pas?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

surimi bon ou pas?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Bonjour, 
j'ai 9 bht depuis un mois et n'ai pas encore réussi à répertorier les différentes espèces car ils sont partis se cacher et je ne les vois quasi pas. D'ailleurs ils ne sortent pas manger bien qu'ils ne muent pas.
comme je pars en vacances 2 semaines, quelqu'un viendra renouveller l'eau et la nourriture.
je me demandais si on peut donner des surimi, c'est pratique à donner en plus des fruits.
j'ai cru lire sur le forum que oui mais nen suis pas certaine.
j'angoisse à l'idée de partir et laisser mes protégés. 
Merci d'avance pour vos réponses! 
Milie

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:08 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Es-tu sûre qu'il fasse assez chaud et humide dans leur terra ? Tu sais souvent au début on ne les voit pas beaucoup ! Il faudrait que tu donnes des détails sur ton installation, on pourrait te dire s'il y a quelque chose qui ne va pas. Oui, tu peux donner du surimi. Le moins "trafiqué" possible...
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:37 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Merci Marikar,
oui j'ai lu beaucoup d'articles sur ce forum pour me rassurer et être patiente.
je viens de poster quelque chose à propos de l'humidité sur un autre topic, c'est peut être le seul paramètre qui n'est pas totalement idéal. terra de 90x45x60
En résumé température de jour 30°, la nuit 20°
Hygro de jour 60% à 70% côté gauche et opposé à la lampe chauffante, côté lampe chauffante  a droite hyper bas à 40%-50%. hygro de nuit sans lampe chauffante 80%, 2 gamelles eau douce et salée. 
qu'en penses-tu?
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 06:17 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

SURIMI ils adorent.
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 07:33 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Merci, je me rejouis de leur en donner!
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 09:14 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Pour tes températures, 30° c'est peut-être un peu beaucoup mais ça dépend ce que tu as comme espèces de BHTs ? Pour les perlatus par ex. (les beaux rouges...) 28° le jour et 23° la nuit c'est bien. Pour les rugosus 25-26° le jour suffisent, et 20° la nuit.
Pour ton hygro ça me semble bien. Tes gamelles aussi. Sont-elles suffisamment profondes (mais pas trop, attention aux noyades!) pour que tes cocos se baignent tout seuls ? Tu as bien mis du sel spécial aquarium ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:59 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Bon 30° c'est le max vraiment, en général autour de 28°.
Alors j'ai regardé ce matin quelles espèces j'ai. Je n'ai pas pu tous les voir encore, il y en a 5 qui sorti hier :-)
Apparemment (mais suis pas très sûre) j'ai sur 9 bht : 4 cavipes et 2 perlatus dont 1 qui est enterré.
Ce sont les gamelles exo terra mais comme mes bht sont pas mal grands ils risquent pas de se noyer mais j'ai quand même mis des cailloux au fond. par contre ils ne s'y baignent jamais. Ils vont juste boire.
Oui j'utilise de l'eau d'aquariophilie. :-)
ça me fais tellement plaisir qu'ils soient sortis. Plus vu un depuis leur arrivée !
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:39 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Si tu mets des cailloux au fond, tes cocos n'auront pas assez de profondeur pour se baigner tout seuls  Ce qu'il faut c'est enfoncer tes gamelles dans le sable, presque jusqu'au bord et t'arranger pour que tes cocos accèdent à l'eau "en pente douce"
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:46 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

ah d'accord, alors je vais changer ça. par contre je ne vois pas comment créer une pente douce même en enfonçant la gamelle...
j'ai mis du surimi à midi, je verrai si ce soir ils y auront goûté !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Sinon, par rapport à ton départ, en post-it dans la catégorie installation nourriture "un aliment complet et tout prêt pour BHT".
J'en ai préparé plusieurs variétés (poisson, crevettes, ...) que j'avais congelé dans des petits coquillages plats (type st jacques mais beaucoup plus petit). Quand on est parti pour plusieurs jours, j'en ai préparé suffisamment et mon père n'a plus eu qu'à en décongeler 1 par jour et ajouter de la salade ou du fruit. J'avais mis une grosse gamelle de produits secs à disposition et ils n'ont pas eu l'air de s'apercevoir de la différence.
Tu peux faire des modification mais ce qui est important, c'est d'avoir suffisamment de variété pour éviter les carences (et notamment les proteïnes).
Visiter le site web du posteur
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 22:39 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

J'ai acheté des fruits frais, les fameux surimi, de la viande rouge congelée facile à couper pour donner petit à petit pour éviter le cannibalisme et d'en trouver plus qu'un en rentrant lol.
Bon de toute façon j'en ai 5 sur 9 qui sont dehors. Un record depuis un mois.
dis voir ils restent toujours aussi peureux? Je peux a peine m approcher. Ils ont peur que je les emmenent au bain et m en veulent encore pour le dernier 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:32 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

C'est pour cela qu'il vaut mieux les laisser gérer leurs bains tout seuls, si bien sûr leurs gamelles sont adaptées. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:26 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

je vais voir si d'ici ce jour je trouve un récipient assez grand et assez profond pour eux mais là je ne vois pas quoi...
un Tupperware ?
Et c'est mieux une piscine d'eau douce ou salée ? parce que du coup je supprime une gamelle d'eau sinon pas assez de place.
trop chou le matin comme ils sont hyper actifs et le soir hyper peureux !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:42 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

bonjour les bernard ont besoin d'eau douce & d'eau salée donc ne supprime rien 
pour les gamelles va faire un tour dans le rayon cuisine dans les grandes surface, c'est l'époque des plats en céramique en promotion
évite le plastique 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 12:19 (2014)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

non non je ne supprime pas de bac, je remplace une gamelle d'eau par une piscine !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: surimi bon ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation