User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: hygrométrie jour et nuit
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hygrométrie jour et nuit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Bonjour, 
j'ai un terra de 90x45x60 avec 9 bht et j'ai besoin de votre avis.
de jour avec la lampe chauffante allumée située à droite du terra, l'hygrométrie chute à 40% mais une fois la lampe éteinte elle remonte à 70%-80%. 
J'ai installé une fontaine (jolie mais inutile) et un repti fogger. Depuis c'est mieux mais je ne peux pas le laisser longtemps car le sable commence à être détrempé et l'air toujours autant sec.
Toutefois,  j'ai installé 2 hygromètres aux différentes extrémités du terra, du côté de la lampe ça chute et de l'autre côté de jour c'est à environ 60%. 
Avez vous le même problème? 
A bientôt
milie

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:15 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

J'ai le même problème que toi avec mon terra de 1m. J'ai une lampe céramique de 100w et dès que je l'allume sa chute considérable mon hygro coté lampe. J'ai aussi un tapis chauffant sur vitre de derrière et avec lui aucun problème. Tout viens des lampes chauffantes.

Le mieux est d’entourer ton terra de tapis chauffant et de rajouter une isolation par dessus.
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:42 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Merci beaucoup pour l'information. 
Penses-tu que ce soit mauvais pour eux si je laisse la lampe?
c'est aussi une 100w
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:51 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Je ne pense pas que cela soit mauvais pour eux, mais pour l'hygro oui. Il faudrait que tu mette un programmateur sur ta lampe pour quelle s'allume et s'éteigne de façon a avoir la bonne température tout le temps ou un thermostat, ton hygro baissera moins ainsi.
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 23:08 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Je dois pouvoir faire ça,  tout fonctionne sur minuterie. 
Dès que j'aurai trouvé la bonne formule je le ferai savoir! 
Merci beaucoup! 
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 23:20 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Fait moi signe car je vais essayé aussi avant de mettre des tapis chauffant partout.
milie1602
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 07:36 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Je te redis fin fevrier car je pars 2 semaines en vacances et je préfère rien toucher pour le moment!
merci encore
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 09:48 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Perso, j'ai arrété le Repti fogger (d'une part parce qu'il a buggé au bout de 3.5 mois) et parce que j'ai été obligée d'enfoncer un tuyau qui aille jusqu'au fond du terra pour siphonné au moins 1 fois par jour pour éviter l'inondation.
J'ai remis un générateur de brume au dessus du terra, qui me permet d'avoir une bonne hydrométrie malgré la lampe (en le mettant du même côté que la lampe).
Visiter le site web du posteur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 09:54 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Effectivement ton Repti fogger c'était pas le top ! Siphonner au moins une fois par jour 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:01 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

ah oui ? bon le mien je vais le laisser 3h par jour à coup d'une heure pour l'air.
mais c'est vrai que ça détrempe tout le sol, c'est une cata pour ça...
Mais l'humidité de l'air chute tellement vite avec la lampe !
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:47 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Dis moi Prylh, Est-ce que tes BHT avaient peur de ton repti fogger ? les mieux n'ont pas l'air d'apprécier lol
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:55 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Non, j'avais mis le reptifogger sur le côté du terra (pas sur le dessus) et la brume je la faisais descendre dans un coin, sur le dessus d'un point en hauteur pour couper la brume. J'ai pas eu de soucis par rapport à ça.
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:32 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Marikar : C'est le moins que l'on puisse dire. Sans compter que j'enlevais en général 0.5 L par jour (ce qui n'est pas si important compte tenu de la taille du terra) mais je passais 1.5 L d'eau entre la brume, l'eau de la piscine et le brumisateur ... Bonjour le gachis ...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 20:09 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Je rappelle quand même que les BHTs ne vivent pas constamment dans la brume ! Dans les pays tropicaux, il pleut souvent le soir, mais dans la journée il fait chaud et sec en bordure de plage. C'est à ce moment-là que les BHTs s'abritent sous les arbres, sous des rochers, sous une couche de feuilles etc.

Leur coquille les abrite de la sécheresse, dans une certaine mesure, de la chaleur, et ils savent comment faire pour survivre dans des conditions défavorables. Donc si le soir, la nuit et le matin il faut essayer de leur offrir une humidité de 75-80%, le reste de la journée ils peuvent très bien supporter 60%.

Avec tous vos systèmes automatiques je craindrais qu'un jour ça ne se détraque et que vous ne retrouviez vos cocos noyés. Surtout si c'est pendant des absences prolongées.

Maintenant chacun fait selon ses convictions et ses expériences
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 20:24 (2014)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

C'est pour ça que je n'ai pas essayé de réparer le repti fogger. Même au minimum, c'était vraiment trop.
L'avantage du petit brumiseur, c'est que 5 cm plus bas, il ne reste plus que de la vapeur. Et je n'ai plus eu besoin d'enlever l'excédent d'eau (je teste régulièrement mais il n'y a rien qui monte dans mon tuyau).
Le problème, c'est qu'avec mon travail, je peux partir le matin à 6h30 et rentrer à 22h00. Du coup, juste en pulvérisant, il m'est arrivé de ne même plus avoir 50 % en arrivant le soir. C'est pour ça que j'ai essayé plusieurs solutions. Et que le plus fiable, pour l'instant et par rapport à mon installation est le petit brumiseur. Couplé avec un régulateur de température et d'hydrométrie, cela fonctionne bien. Chez moi. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: hygrométrie jour et nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation