User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les plantations de MissTache
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plantations de MissTache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:57 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Bonjour,

Il y a 9 jours, j'ai été chercher des plantes dehors pour garnir mon terra. Il y a de la mousse (Vesicularia dubyana, pousse aussi bien dans des aquariums d'eau douce bien aéré et éclairé - Co2 si possible) et des tiges de ronces sauvages (Rubus fruticosus). Eh bah... Fière de moi car ca pousse très bien !

La mousse pousse bien (il y a un peu de tourbe en dessous pour garder l'humidité, j'avais bien pensé mettre du yaourt nature pour la croissance mais les Bht vont tout me retourner ), un trou au fond de la coco comme ca si c'est trop arrosé, l'eau s'écoule. Je l'arrose tout les soirs et une petite brumisation le matin. Elle est placé sous la lampe (9W lampe d'aquarium nano cube). Je comptes en ajouter dans les creux de la toile de coco.

Celle-là fait la tête, ils l'a piétinent toute les nuits et la retournent. Ils ont prit les plus beaux morceaux pour remplir leurs cabanes. Ils en mangent peu quand elle est fraiche mais adore mais elle est bien sèche, il t en a dans le terra et ils kiffent bien.

Pour le sol, je vais prendre une autre variété de mousse (Grimmia pulvinata), celle qui forme des boules sur les murs souvent. Elle sera plus facile à remettre en place. Après faut voir si elle pousse.

--------

Les tiges de ronces ont commencées à faire des racines dans l'eau et elles poussent. Bientôt, je vais les planter dans le terra. Elles grandissent trop bien, ces nouvelles feuilles ont poussées en 10 jours, elles sont plus petites car l'espace est réduit mais ca m'arrange.

--------

En journée, mon terra est à 25-28° et la nuit 21-23°. Il y a une bonne humidité que j'ai enfin appris à maitriser. Le terra est placé sous une fenêtre et reçoit la lumière naturelle. Il y a un radiateur derrière qui est éteint, jamais allumé.

La boîte métallique posé dessus, c'est pour que la chaleur de la lampe parte dans le terra. Je suis en train de fabriquer un petit coffrage tapissé de mylar à l'intérieur et doublé de polystyrène. Ca traine mais comme je suis malade en ce moment, je prends mon temps.
En été, j'enlèverai la lampe et le coffrage, la lumière du jour suffira je pense pour la croissance des plantes (à tester) sinon je mettrai juste la lampe sans le coffrage pour pas que ca chauffe de trop.

--------

Chaque soirs et matins (je reconnais oublier 1 matin sur 3), je vaporise partout. 1 soir par semaine quand je constates que le terra s'assèche (plus de condensation dans la tourbe contre les vitres),  j'arrose avec une bouteille dont le bouchon est trouée (déco, tourbe, sable, cabanes,...).

On voit bien que la tourbe est humide et mouillée sans eau qui stagne au fond, c'est pas inondée, juste parfait !!!

Je peux faire une pluie fine sans détremper la tourbe, 1/2 litres suffit.

Je glisse aussi mon visage dans le terra, quand je ne sens presque plus cette "sensation" d'humidité sur ma peau, que ca ne sens plus la terre et que l'odeur de la toile de coco est forte. C'est le moment de faire tomber la pluie

J'en profites pour donner un bain aux Bht, changer les gamelles d'eau, les cocos sont complètement fous ces soir là, ils gambadent, mangent, grimpent.

---------

Toute l'eau de mes gamelles, bains et arrosages/brumisations est de la Cristaline. J'utilise 2 litres grand maxi chaque semaine.

Quand je vais chercher des plantes et mousses, elles sont rincées à l'eau tiède plusieurs fois, des fois je laisse trempé 1 heure dans un sceau d'eau pour noyer les parasites. Le dernier rinçage est fait à l'eau de bouteille, je laisse quelques heures dans la pièce et ensuite je les introduis. Elles proviennent d'un parc où les chiens sont interdits, ramassées sur un terrain sous les arbres, presque personne ne vient jamais marcher là.

Pour les curieux concernant la technique du yaourt et de la mousse, je vous mets un lien, j'ai la flegme d'expliquer
http://amazoterra.pagesperso-orange.fr/Amazoterra/Articles/Entrees/2010/1/2…

Voili voilou

Dernière édition par MissTache le Lun 27 Jan - 13:42 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:16 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Merci MissTach
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:45 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

De rien Noisette 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Merci Gwen 
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Très intéressant, merci beaucoup MissTache !

Bonne lecture ~
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:37 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Merci Relyss 
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

J adore tes explications, elles sont toujours super bien détaillées!!!!!
2 Brevimanus
5 Chats: Caline, Mousse, Chanel, Gribouille, Duchesse
1 Chinchillas : Speedy
3 Canaris: Blanco, Fiero, et la comère
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:46 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Merci, mon côté maniaque qui ressort 
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 23

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:00 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

un coté maniaque qui profite bien a tout le monde!
A moi en tous cas c'est sur 
2 Brevimanus
5 Chats: Caline, Mousse, Chanel, Gribouille, Duchesse
1 Chinchillas : Speedy
3 Canaris: Blanco, Fiero, et la comère
Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:20 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Merci bien MissTache 
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:27 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Génial :) merci beaucoup pour les conseils je pense bientôt ajouter aussi des vrais plantes donc ça me sera bien utile 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:11 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Mais de rien  Heureuse que ca profite !
Les membres suivants remercient MissTache pour ce message :
Comette (30/01/14)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 07:16 (2014)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Très complet et très précis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Les plantations de MissTache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation