User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau salée
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau salée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuxie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Mon passé de mauvaise élève en chimie me rattrape... Help !

Je viens d'acheter un flacon de "Sera mineral salt" de 105 g en magasin d'quarium d'eau de mer. Sur le mode d'emploi, il est marqué qu'il faut seulement 5g/100L. On est donc bien loin des 33g sec/L ! Evidemment, j'ai quand même voulu essayer... "pour voir". Bel échec ! L'eau est complètement saturée en sel au bout de deux petites cuillères à café (environ 20g, je n'ai pas de balance). 

Alors, mauvais produit ou nouvelle formule ? Qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis avant d'intoxiquer mon BHT ! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Ce n'est pas du sel pour fabriquer de l'eau de mer ! C'est un mix de sels minéraux que l'on ajoute à de l'eau osmosée par ex. pour augmenter le GH et le KH. C'est prévu pour les aquariums d'eau douce remplis avec de l'eau très pauvres en minéraux que l'on veut rendre plus "accueillante" pour les plantes.

GH = dureté totale
KH = dureté carbonatée
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:32 (2014)    Sujet du message: Eau salée

On peut aussi l'ajouter à de l'eau du robinet trop faiblement minéralisée alors qu'on veut y mettre des poissons qui aiment les eaux "dures" (certains cichlidés, platys, mollys etc.)
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:16 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Mince de mince ! Pourtant une vendeuse m'a affirmé et réaffirmé qu'il s'agissait du bon produit. Tss.. Merci pour l'aide en tout cas ! Je tacherai de ne pas me faire avoir une deuxième fois !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:45 (2014)    Sujet du message: Eau salée

On ne trouve couramment que 2 marques de sels pour reconstituer de l'eau de mer : Instant Ocean (14 € les 4 kg) et Reef Crystals (16 € les 4 kg) enrichi en calcium et magnésium. Je n'en connais pas d'autres. Mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 00:14 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Si tu as gardé le ticket de caisse, tu y retournes et expliques que tu as demandé un sel de reconstitution, qu'on t'a conseillé cela alors qu'en rentrant chez toi, tu vois l'erreur du vendeur ! Si l'achat est de moins de 7 jours.
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:42 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Marikar a écrit:
On ne trouve couramment que 2 marques de sels pour reconstituer de l'eau de mer : Instant Ocean (14 € les 4 kg) et Reef Crystals (16 € les 4 kg) enrichi en calcium et magnésium. Je n'en connais pas d'autres. Mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres...

Pareil que toi, je crois que je n'ai jamais vu d'autres marques que ces deux-là, en France en tout cas. D'un autres côtés ce n'est pas bien grave, car l'un comme l'autre sont d'excellents produits (ils répondent aux exigences d'animaux qui sont bien plus fragiles que les BHTs).
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:55 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Personnellement mes aquas marins ont toujours tourné avec du sel Instant Ocean. C'est la 1ère fois que j'essaie le Reef Crystals (enrichi en certains minéraux pour les coraux vivants et autres invertébrés fragiles) Il y avait une promo 
Pour les BHTs je pense que Instant Ocean suffit. Mais on peut se faire plaisir (et à nos cocos?) de temps en temps et essayer l'autre...Bien sec, il est très "fluide", très agréable à doser. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 11:39 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Mister Sunshine a vraiment aimé le Reef crystals, lui et BigBoss ont tout bu cette nuit ! Je viens d'en remettre et ils pataugent dedans en ce moment.

Je comptes alterner avec le Instant Océan chaque semaine.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Ils ont tout bu ou ils ont tout renversé ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:40 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Ils peuvent pas renverser, les gamelles sont enterrés et il y avait pas de sable/tourbe dans la gamelle. Hier, quand j'ai été me coucher, Sunshine était déjà en train de boire.
Cuxie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Excellent, MissTache ! Ils sont vraiment amusants et surprenants, ces BHT !! Plus j'apprends à les connaître, plus je les trouve intéressants ! Comment tu sais que c'est eux, tu les filmes la nuit ? 

En tout cas, j'ai pris la marque Instant Ocean, elle semble tout à fait au goût de mon Herbert ! Il fait une sieste en ce moment même sur son galet, au dessus de l'eau salé, ça devait lui manquer énormément... Merci pour vos réponses et vos conseils ! 
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 23:14 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Les minéraux qu'il y a dans le Crystal Reef ne peuvent pas faire de mal aux BHTs, en effet. Je ne connaissais pas vraiment la différence, je pensais que c'était un peu kif-kif. Mais je pense que je vais acheter du Crystal Reef, sans que ce soit forcément vital, ça ne peut pas faire de mal de temps à autre de suppléer un peu leur eau en oligo-élément.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 00:47 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Non je ne filmes pas et habituellement l'eau ne s'évapore pas en une nuit. Le niveau baissait vite si BigBoss plongeait dedand ou buvait mais là, avec 2 gros cocos, ca descends ! Je leur installe 2 gamelles plus profondes ce week end.

C'est le vendeur qui m'a recommandé ce sel, c'est ce qu'il met aux Bht dans le magasin et aux crustacés marins. Il m'a expliqué que c'est très bon pour eux grâce aux minéraux, qu'il est un peu plus cher mais parfait. D'ailleurs, j'y suis retourné cette après-midi pour acheter du Instant Océan.
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: Eau salée

Au niveau du sel, il y a également le "red sea salt" mais que je n'ai jamais vu en petit paquet, je l'ai en 2 kg. Apparemment, c'est proche du "reef crystals" : riche en magnésium et calcium. Je n'ai pas vu de différence de comportement de mes BHT.

Pour les habitués des aquariums marins :

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: Eau salée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation