User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin de conseils
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katz111
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:50 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

voilà j'ai mes bht depuis pas longtemps 15 jrs environs, et je trouvais aucun conseil dans les animaleries vers chez moi ou des chose fausse par rapport a ce que j'ai pu lire sur votre forum.
donc je compte sur vous pour avoir un max de conseils pour qu'ils soient le mieux possible.
Au début je l'es avait mis dans un petit terra de a peine 30cm de long vraiment trop petit, et je m'en suis vite rendu compte. (conseil vendeur !!!)
Les vendeurs disait une gamelle d'eau douce c'est tout alors qu'il faut de l'eau salé que je leur ai mis, quand je pense au autres dans le magasin, il leur manque plein de trucs les pauvres ...
Enfin bref, maintenant ils ont je pense un palace, je les ai installer dans une ancienne cuve aqua que j'avais de 240l, ça fait qu'ils ont 1.25 m de long pour se défoulé, avec sable, terra coco, substrat tropical coco, 2 gamelles eau salé qui se sont jeté dedans dés que je les mise et une d'eau douce, des cachettes ....
Ah oui le vendeur disait de leur donner de la salade, des endives et granulés pour crabes, c'est tout. Maintenant ils ont un peu de tout que j'ai pu voir sur votre forum, que je trouve super ....
Il y a que au niveau du chauffage que je sais pas trop, pour l'instant ils ont un tapis chauffant collé a l'arrière pas en dessous.
j'attends vos conseils
1 lapin
1 cobaye
une centaine de poissons
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:02 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

Tu as quoi comme paramètres : température (jour et nuit) et hygrométrie (humidité).
Cela va permettre de déterminer si tu as suffisamment ou pas dans ton terra.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:03 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

Si ton tapis est collé à l'arrière c'est tout bon ! Peux-tu préciser les paramètres dans ton terra (températures jour/nuit, hygrométrie...) Tu as bien mis de l'eau salée avec du sel spécial aquarium ? Peux-tu poster une ou deux photos de ton installation (dans la bonne section...)  Connais-tu l'espèce de tes BHTs (sinon photos, si possible sans les sortir du terra, dans la section "identification") ? Car les températures de maintenance sont un peu différentes selon les espèces. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:21 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

j'ai une température de 25° hygrométrie j'ai rien pour la mesurer
c'est bien de l'eau salée avec sel spécial aquarium
l'espèce je sais pas, je vais mettre une photo dans la section identification
et photo de mon installation
1 lapin
1 cobaye
une centaine de poissons
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

25° côté chauffage ou côté opposé ?
Visiter le site web du posteur
katz111
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

coté opposé
1 lapin
1 cobaye
une centaine de poissons
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

Et côté chauffage ?
Pour l'hygrométrie, il est vraiment important que tu t'équipes rapidement. Tu peux en trouver en animalerie à des prix raisonnables.
katz111
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:52 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

oui je vais y aller samedi car ou je suis il faut faire mini 50 km pour trouver une animalerie pffff
c'est pour ça que je veux un max de conseils pour pouvoir tout acheter ce qu'il manque samedi
1 lapin
1 cobaye
une centaine de poissons
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 04:33 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

Hello, alors, tu as trouvé ce qu'il te faut ?
katz111
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 08:56 (2014)    Sujet du message: besoin de conseils

j'y vais toute a l'heure ...
mais déjà une lampe c'est mieux
1 lapin
1 cobaye
une centaine de poissons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation