User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveaux compagnons
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux compagnons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cuxie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Bonjour ! 

Mardi prochain, je vais chez un particulier revendant des BHT pour choisir 3 compagnons à mon Herbert. Ce dernier sera un peu plus gros (coquille de 3.5 cm). Pensez vous que si je prends 3 BHT à 2-2.5 cm, ils ne risquent pas de se faire trop chahuter ? Je pourrais aussi prendre trois BHT à 2.5-3 cm mais j'ai peur que mon terra (60x30x30) soit légèrement trop petit.

Herbert est un rugosus, je pensais prendre 2 autres rugosus et 1 perlatus. Ces espèces cohabitent plutôt bien ensemble, habituellement ? Ne devrais-je pas faire moit'/moit' pour une meilleurs cohabitation ?

Qu'en pensez-vous ? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:04 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

J'ai 7 Rugosus et 3 Perlatus et tout se passe bien! Quelques bagarres les tout premiers jours et plus rien ^^
Je dirai que le seul point "chiant" (façon de parler) est la température car il faut des températures plus élevées pour les Perlatus mais si elles sont trop élevées tes Rugosus passeront leur temps enterrés et ne seront pas bien actifs... J'ai de la chance d'avoir un grand terra donc avec une bonne isolation et un grand câble chauffant j'ai réussi un bon dégradé qui va à tout le monde mais je m'en suis arraché les cheveux x)

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:21 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Si tu pouvais avoir 3 rugosus et 3 perlatus, ce serait bien, mais ton terra étant un peu petit, il faudrait qu'ils soient tous de petite taille. Pour la température, essaie d'avoir une zone chaude + ou - 28° et une zone moins chaude 25-26° pour satisfaire tout le monde ! La nuit 21-23°. Demande des conseils à Tashendra pour le chauffage 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:27 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

25-26 n'est pas trop chaud pour les Rugosus la journée? Ils n'auront pas de point froid et passeront toute la journée enterrés, nan? =S (c'est ce qui m'est arrivé)
Et pour le chauffage c'est surtout grâce à toi que j'ai réussi mon isolation =P

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:38 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Les miens sont à 26° là, je pense que c'est bon pour la journée. La nuit 20°.
Tu as moins le jour dans un coin de ton terra et c'est là que se mettent plus volontiers tes rugosus ? Et tu as remarqué qu'ils sont plus actifs quand la température est plus basse ? Je m'étais posé la question une fois, mais la baisse de température n'avait pas été concluante.

L'isolation, c'est ma marotte, je suis la reine du polystyrène
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

mes perlatus sont partis dans mon terrarium plus chaud 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 09:32 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

J ai 27/28° dans mon terra du bas et 23/25° dans celui du haut et tout mes bht sont le plus souvent en haut , de temps en temps certains descendent mais le 3/4 de leurs temps il sont a 24/25° toutes especes confondues.donc je pense que pour que tout le monde y trouve son compte te met ta lampe chauffante dans une des extremité du terra que tu chauffe a 25°/26° histoie qu a l opposé de la lampe tu ai 24°.
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Comme Marikar, je conseille d'avoir plusieurs animaux d'une même espèce,
surtout que les Perlatus sont un peu plus exigeants que les autres.

Bonne lecture ~
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Ils sont un peu partout, c'est surtout pour se cacher que je vois la différence : toutes les cachettes du point froid sont exclusivement occupées par des Rugosus et celle du point chaud par mes trois Perlatus (et mon éventuel Rugosus blanc). Le reste du temps ils sont actifs de partout, mais beaucoup plus depuis que j'ai ce "dégradé" de températures ^^

Cuxie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:55 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Finalement, je pense prendre seulement deux rugosus, plus petits que le rugosus que j'ai actuellement. Ca sera plus simple au niveau des températures. J'espère que la cohabitation sera bonne ! Affaire à suivre mardi prochain... J-2 ! 

Merci à tous pour vos conseils. :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:18 (2014)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

j'ai plein de rugusos qui viennent du 41, 75, 28 régions parisiennes je n'ai eu aucun soucis 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: Nouveaux compagnons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation