User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes trois nouveaux!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes trois nouveaux!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:12 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Voici le premier que j'ai pu prendre en photo :

On ne le voit pas sur cette photo mais il a bien des stries sur sa grosse pince donc c'est un Rugosus si j'ai bien compris? =)
Les autres ne sont pas encore assez visibles pour être pris en photos ^^

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoLa
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:29 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

a voir la Photo il me semble bien que c'est un Rugosus!
il a l air d'avoir une belle taille dis donc?
2 Brevimanus
5 Chats: Caline, Mousse, Chanel, Gribouille, Duchesse
1 Chinchillas : Speedy
3 Canaris: Blanco, Fiero, et la comère
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

En fait, plusieurs variétés ont des stries sur la pince.

Je n'arrive pas à bien le voir, désolée.
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:48 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

bien gros le coco :) 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Il n'est pas spécialement gros. Enfin il fait quand même bien 2,5cm d'ouverture, mais j'ai un de mes Cocos qui est à quasi 3cm et rend bien plus grand sauf que les membres (surtout les deux pinces) du blanc rendent bien plus gros =O
à l'occasion je prends des photos mais je préfère attendre qu'ils s'acclimatent bien au Terra avant de les manipuler ^^. Et tout à l'heure j'ai failli prendre en photo mon potentiel Violascens juvénile! Mais à peine dégainé mon portable, il s'est caché dans sa coquille T_T

Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:54 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Peut être la photo qui fait ça :) il parait bien gros  :)  lol 

Oui on patiente pour les photos ;) ici aussi j'en ai certains que je n'ai toujours pas pu prendre en  photo ;)
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:32 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Bah il a des membres super épais par rapport aux autres, je trouve, ça doit aider ^^
Et à vérifier mais celui que je prenais pour un Violascens (adulte, pas le juvénile) est peut-être un Rugosus! Il a bien la couleur des Violascens et je trouve sa grosse pince différente de celle des Rugosus... Mais je viens de voir des petites stries (plus petites et discrètes que celle des Rugo par contre) donc je sais pas o_o

Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 09:01 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Pas toujours facile car je pensais aussi que seul les rugosus avait ses stries mais non donc ça complique parfois l'identification pour moi car je ne suis pas encore assez expérimentée pour l'identification :)    
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 09:03 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Une photo plus nette permettrais je pense aux pro du forum de t aider sur l'identification 
2 Brevimanus
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Je sais, mais comme je l'ai dit c'est impossible pour l'instant à moins de les manipuler, ce que je ne veux pas ^^

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:31 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Tu as raison, laisse-le tranquille ! Ça n'a pas une importance vitale de connaître l'espèce avec certitude 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:37 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

je ne disais pas ca dans l'immédiat non plus hein.... juste si un jour tu en as l occasion 
2 Brevimanus
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:28 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Parfois ça peut l'être, comme pour les Clypeatus et Perlatus qui ont des besoins particuliers (protéines pour les Clypeatus, eau de mer et chaleur pour les Perlatus), mais là je pense pas courir de risque (surtout qu'ils ont des protéines quotidiennement et tout ce qu'il faut pour des Perlatus =P), en effet ;)

Et t'inquiète JoLa, je compte bien savoir qui ils sont un jour =P. Disons que je leur laisse un bon mois minimum ^^

Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:20 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Alors pour savoir si c'est un Rugosus, il doit y avoir la présence d'une tache noire sous chaque oeil,
la base des antennules sont oranges.

S'il n'a pas de tache sous les yeux, c'est un C. Purpureus.
S'il a une sorte de "vague" brune sur la grosse pince, peut-être dans ce cas un C. Variabilis..

Bonne lecture ~
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 14:09 (2014)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Merci Relyss!  *fonce chercher à quoi ressemblent ces antennules*
Les Variabilis ont-ils des stries sur la grosse pince et tache sous les yeux ou c'est comme un Purpureus mais avec une vague brune?
Il est caché, là, donc je peux pas observer mais il me semble avoir déjà vu une sorte de tache sur la grosse pince que j'avais pris pour une saleté... Tu aurais une photo, par hasard? ^^ (je pars chercher sur google, mais je sais pas si "tache brune pince C. Variabilis" donnera quelque chose x)...)

Edit :
http://farm1.static.flickr.com/52/139713157_848df5cab0_z.jpg?zz=1
Ce que j'ai pris pour une saleté ressemble bien à ça en un peu plus petit et plus foncé je crois... Faudra que je regarde à l'occasion. Par contre ces photos : http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-variabilis.html me font vraiment penser au mien avec ses membres moins longs et plus larges que ceux des Rugosus (notamment sa comparaison avec un C. Compressus et son aspect compact)

Edit 2 :
http://193.164.196.60/images/982/982428008326234.jpg
Photo de l'annonce sur laquelle je l'ai récupéré. On ne dirait pas qu'il y a une tache sous les yeux (enfin je dirai une tache blanche, non?), par contre les antennes sont oranges, si c'est de ça que tu parlais. Je sais pas si ça t'aide ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Mes trois nouveaux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation