User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau de mer fabriquée maison.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau de mer fabriquée maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 12:57 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

Je vois qu'il faut diluer 38g/litre de Instant Ocean (par exemple) dans de l'eau de source mais si j'utilise de l'Evian ça marche aussi ? Depuis le début j'utilise l'Evian comme eau dans le bac d'eau douce et pour vaporiser.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 12:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:22 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

Moi j'utilise evian pour tout sans problème
rorolinus
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:04 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

J'utilise Evian et je n'est pas de probleme
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:12 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

Je trouve personnellement que l'eau d'Evian est trop chargée en minéraux (309 g de résidu sec, ça commence à faire beaucoup...) pour servir d'eau douce pour les BHT.
Les BHTs buvaient de l'eau de pluie dans leur milieu naturel !

Et pour reconstituer l'eau de mer je pense qu'il est préférable d'utiliser une eau de source moins minéralisée. Les sels d'aquarium contiennent énormément de minéraux évidemment. Donc, inutile d'en rajouter encore en utilisant une eau minérale. Surtout si on utilise le sel Reef Crrystals enrichi encore en calcium et magnésium.

Et, fait non négligeable, on trouve facilement des eaux de source 1er prix faiblement minéralisées moins chères que l'eau d'Evian

Pour vaporiser, ça a moins d'importance !
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

ok on peut avoir des marques d'eau 1er prix ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

J'achète, chez Leclerc, l'eau de source "Eco +"  O,17 € la bouteille d'un litre et demi. 74 mg/litre de résidu sec. On trouve cette eau Eco + chez tous les Leclerc de France mais je crois  qu'elle ne vient pas des mêmes sources selon les régions. Il faut donc vérifier pour chaque région quel est le résidu sec.
Même chose pour la Cristaline, peu chère mais ne pas oublier de vérifier En Auvergne on trouve aussi la Mont-Dore (env.0,35 €)  Et la Volvic un peu plus chère. Si tu les trouves, inutile de vérifier, les eaux sont très douces  partout ici !
Quelqu'un avait trouvé une eau peu minéralisée 1er prix aussi, chez Carrouf. Sans faire un sondage (ça n'a pas l'air évident, n'est-ce pas Gwen ) ceux qui en trouvent dans leur région pourraient peut-être en faire profiter les autres ?

Je précise qu'une eau peu minéralisée parfaite pour les cocos est une eau dont le résidu sec est inférieur à, disons, 150 mg/litre environ. Ou 200 pour compter large...

Mais pas de panique, il n'y a pas péril en la demeure
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:21 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

tu as déjà la crist....ine chez lidl mais y en a d'autres
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:30 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

Mimiseku, tu as regardé le résidu sec ? J'avais remarqué que les eaux de marque Cristaline ne venaient pas toutes de la même source !

Je viens de regarder sur une bouteille de Mont-Dore : résidu sec 52 Mg/litre
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 17:41 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

Pour vaporiser, arroser les plantes et les gamelles, je prends de la Cristaline nature, chez moi elle a 68 mg/litrede résiduc à sec. Je mets du sel uniquement pour la gamelle d'eau de mer.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:13 (2014)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

C'est très bien 68 mg/litre ! Euh, oui, tu voulais en mettre où sinon du sel ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Eau de mer fabriquée maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation