User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Kit de débutants.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit de débutants.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snakeshoot
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Bonsoirs ! 

J'aimerais faire l'acquisition de 4-5 bébés, si possible par kit.

J'ai trouvé celui ci qui a l'air pas mal, mais qui semble incomplet, sur le site de hermy.fr (Qui est actuellement fermé)
Avez vous des kits ou autres à me conseiller pour débuter ? J'veux rien bacler, je ne prend pas cela à la légère, s'il faut mettre le prix, alors ça en vaudra le coup ! :P

Merci, bonne soirée !
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:33 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Déjà, indépendamment du principe kit ou pas, évite Hermy, tu trouveras des commentaires sur le forum.
Visiter le site web du posteur
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:36 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Le lien n'apparaît pas mais les kits ne sont pas forcément adaptés. Reprend les tutoriels spéciaux débutant, cela te permettra de savoir exactement quoi prendre. En sachant que nous avons tous fait plusieurs modifications au fur et à mesure 😉
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:40 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Il suffit de lire le lien que j'ai placé en signature,
les kits ne sont pas du tout adaptés pour ces animaux, 
un terrarium, chauffage, humidité, substrat, eau douce, eau de mer sont nécessaires..

Bonne lecture ~
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:49 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

je te déconseillé fortement le kit pour débutant sur ce site 
la ferme tropicale à Paris n'est pas mieux trop petit
tu as regarder sur le boncoin il y a parfois de bonne affaire 
le terrarium idéal serait 45*45*45* cm encore mieux 45*45*60* cm 
chauffage: tapis/ampoule céramique/ampoule infrarouge ...
je sais qu'à Baobab près de chez moi il a une promotion sur un grand terra exo terra avec plein de choses dedans j'ai retenu que la cascade désolé 

Dernière édition par Gwendoline le Jeu 6 Fév - 21:18 (2014); édité 1 fois
Comette
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Houllaa je rejoint les autres là , n'utilise pas ce kit 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

J'ai bien fais de vous demander à ce que je vois !

Maintenant parlons matoss ! J'ai quelques plaques chauffantes pour le serpent que je n'utilisais pas, je pourrais donc les utiliser pour mes futurs bébés :P 

Sinon avez des packs sympas pour débutants à me conseiller ? 

Et, au pire, je peux commander tout à part sur internet, mais je vous avoue que le pack, c'mieux plus les féniants comme moi ! :P

Niveau sable, bac d'eau, de nourriture, plantes, ou autre j'aurais pas de problèmes ! C'juste pour le terra, les bébés et les coquilles que je galère D: 

Commençons par les bébés, j'aimerais bien 4-5 Coenobita Perlatus. Mais je ne sais pas où les commander, ainsi que les coquilles D: (Si vous connaissez un vendeur à Marseille, c'est un moment de lui faire de la pub !

Et pour le terra, j'avais pensé à un terra de 30x30x45, ce serait bon ?
Voilà, je crois que c'est tout (Pour l'instant ! :P) Merci, et bonne soirée ! 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:23 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Pour le terra : minimum 45x45x45 ou 45x45x60. Regarde sur Leboncoin.
Attention, les plaques chauffantes : pas sous le sable ni sous le terra ! A l'extérieur sur les vitres latérales.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:28 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

J'ai à peine regardé sur le bon coin que j'en ai trouvé des biens plus grands et des moins chers ! :P Oui j'imagine, c'comme pour les serpents ! :3.

Par contre toujours rien sur un endroits ou site ou trouvés des Coenobita Perlatus ? :(
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:34 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Il n'y en a pas sur Marseille a ma connaissance. Il y a un post sur les revendeurs. J'ai commandé à la ferme tropicale et tout s'était bien passé mais je ne sais pas ce qu'ils ont comme BHT.
Snakeshoot
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:03 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Merci ! J'ai trouvé ce kit, qu'en pensez vous ? http://www.lftshop.com/repti-habitat-kit-d-elevage-pour-bernard-l-hermite-pagou-zoomed,fr,4,REPHABHERCRA.cfm
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:05 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Trop petit.
Sincèrement, Comme t'as écrit Marikar : minimum 45x45x45
Snakeshoot
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:09 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

J'avais pas fais gaffe à la taille D: Mais j'pense qu'il se sont trompés, y écrit  30,5 x 25,4 x 50,8 or j'pense que ce serait plus 50.8x30.5x25.4 !
Au pire j'arrête de faire ma féniasse, et j'en achète un sans kit :(
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Bonne idée, je ne suis pas sûre qu'il y ait une erreur sur le site
Snakeshoot
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:17 (2014)    Sujet du message: Kit de débutants.

Ben c'est logique, si je ne me trompe pas, corrigez moi si erreurs, la dernière valeur est sensée représenter la hauteur, or, on voit clairement que le plus grand des cotés du terra est sa longueur, et donc ni sa largeur ni hauteur, et son max est 50.8 D: Au pire je les appellerais :P

Mais pour l'instant, j'pars sur un sans-kit, en gardant un oeil sur celui ci :P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Kit de débutants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation