User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 2 des BHT de linec
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 des BHT de linec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:18 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Bonsoir,

Parmi les 5 BHT de linec que j'ai récupéré, j'ai pu en prendre 2 en photos (plus ou moins, vous allez voir).

Le premier :
Si j'ai bien retenus mes leçons : (si je me trompe, merci de me dire où)
 - il n'a pas de traces sous l'oeil, ce n'est donc ni pas rugosus ; les pédoncules oculaires sont clairs, donc pas un cavipes
 - les yeux sont allongés donc ce n'est pas un Brevimanus, indépendamment de la grosse pince   qui n'a pas l'air violette, donc pas un clypeatus
 - vu la couleur des antennes (et du corps) ce n'est pas un perlatus ni un purpureus.
 - pas assez de setae pour penser au spinosus.
Donc c'est un compressus ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Ci-dessous 2 photos du second (mais sans les sortir du terrarium, ils ne sont que peu coopératifs  ) donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :
Compte tenu de la couleur des jointures et de la couleur des pédoncules oculaires (quand il discute avec un autre de mes pensionnaires  ) je dirais un purpureus (il vient de sortir de mue). Désolée pour le cadrage.

rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

C'est un violascens le 1er il me semble
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:53 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Désolée, je dois être très fatiguée,mais je ne comprends pas, qui correspond à quoi..
Je ne sais pas quoi identifier.. 

Bonne lecture ~
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Je suis désolée par avance mais l'identification a toujours été mon point faible  .
Il faudrait essayer d'identifier ( si c'est possible car on ne voit pas intégralement) le premier dans le premier post que je pansais être un compressus et rosie penche pour un violascens.
Le second qui est accroché à la grille est celui de gauche sur la dernière photo (coquille de bulot).
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Violascens la photo du premier post ?
Non pas du tout, impossible..

C. Compressus, je suis d'accord avec toi. 

Heu, je devrais voir au moins les yeux pour le second.. 
Je ne saurais pas t'aider..

Bonne lecture ~
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:18 (2014)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Chouette, j'ai enfin réussi à identifier a en identifier un sans mal de crâne. Youpi.
Pour mon bulot, je peux zoomer sur les yeux, mais je ne pense pas que ce soit plus concluant. J'essaierai une autre photo quand il jouera à cliff hanter sur la grille. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: 2 des BHT de linec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation